| bonsoir tout le monde | |
|
+13franck.H EDB mégaptère appolo13 Mali.k Isa jipé ercé CatD Paolina JJ pat5 Coala 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Coala Confirmé
Nombre de messages : 262 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: bonsoir tout le monde Mar 18 Oct 2011 - 22:42 | |
| je m'appelle Caro, j'ai 46 ans et suis Médocaine d'adoption depuis 17 ans. Il y a 3 ans j'avais envie d'apprendre à sculpter le bois, mais en janvier 2009 j'ai pousser la porte d'un atelier de sculpture d'un Sculpteur/Céramiste. Il m'a dit que pour quelqu'un qui ne connait rien en sculpture ni en dessin, ce sera plus facile de commencer par la terre. Depuis je suis en stage en atelier de sculpture 1 fois par semaine pour 3 heures. C'est vraiment pas beaucoup, mais l'argile est une matiere agréable a travailler et sans risque, on peut toujours corriger, tant que ce n'est pas cuit. J'ai découvert sur ce forum des oeuvres magnifique, et ça m'encourage de continuer. Mais j'ai vraiment envie, un jour, d'apprendre à sculpter le bois. Il y a des sculpture d'une telle finesse,douceur et souplesse dans le mouvement,que je ne pense pas possible à créer en terre. J'ai un respect énorme pour le sculpteur de bois et de pierre. Je travaille de 2 façons differente: soit une "étude" avec un support d'image d'une sculpture ou bijoux trouvé dans un livret d'art ou le net - c'est pour améliorer ma technique -; soit une "création libre" avec comme support mes sentiments,vécu et émotions. | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mar 18 Oct 2011 - 22:48 | |
| bienvenue sur le forum Carola | |
|
| |
Coala Confirmé
Nombre de messages : 262 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mar 18 Oct 2011 - 23:16 | |
| | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 7:30 | |
| bienvenue à bord, nous serons plusieurs à t'apporter nos modestes connaissances en la matière. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 7:47 | |
| Bienvenue Carola, tu nous montreras ce que tu fais ? | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 8:39 | |
| Bienvenue Carola Oui, fais voir ce que tu fais | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 9:18 | |
| bienvenue Carola, tu t'es fais ami avec tout le monde en un seul message. Pierre, bois et terre. | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 14:53 | |
| - Carola a écrit:
- pour quelqu'un qui ne connait rien en sculpture ni en dessin, ce sera plus facile de commencer par la terre.
comment ca ???? la terre plus facile que le bois? perso, je suis totalement incapable de sortir quelque chose en terre, a chaque matiere ses contraintes propre, avantage et inconvénients. Si tu es attirée par le bois, lance toi..... (bon d'accord, je preche pou ma chapelle, là.... ) carola | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 17:15 | |
| Bonjour carola | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 19:09 | |
| bonjour carola bienvenue | |
|
| |
Coala Confirmé
| Sujet: Merci pour votre acceuil chalereux Mer 19 Oct 2011 - 22:10 | |
| je veux bien montrer des photo de mes sculpture mais ça risque d'etre un peut compliqué. je suis pas trés doué pour faire des photo et encore moins dans l'utilisation de mon ordi. il y en a sur ma clef USB. Il me faudra une explication comme - envoie de photo pour les NUL - - et pour le " pour quelqu'un qui connet rien en ..." - c'est vrai je suis vraiment pas doué en dessin et je connaissé absolument rien en sculpture. Sculpter le bois me semble quand même plus difficile parceque si on enlève trop...zut-flut...c'est foutu. avec l'argile pas de souci ,tu en remets et c'est réparé ,bien entendu avant que c'est quit. SVP soyez indulgent avec mes fautes d'orthographe et la grammaire (je préfère grandpère ) le français c'est vraiment pas facile | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 22:39 | |
| Bienvenue sur le forum Carola. Je crois qu'il existe quelque part un sujet sur "comment mettre des photos sur le forum". | |
|
| |
Coala Confirmé
| Sujet: mettre des photos Mer 19 Oct 2011 - 23:17 | |
| Merci mégaptère, je vais essayer de trouver; mais mon ordi et moi; ça fait 2 ! | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Mer 19 Oct 2011 - 23:43 | |
| Bonjour carola. Tu ne pourras mettre de photos que dans 8 jours, c'est comme ca la première fois.... Tu as raison (pour moi) ton prof aussi, car la terre c'est "réparable" Puisque modelable a l'infini, du moment que tu la garde humide. Le bois, si tu fais autre chose que de l'abstrait c'est déjà une autre paire de manches.... Et puis pour la terre avec une cuiller a café, tu fais déjà pas mal de choses, avec tes 10 doigts aussi..... , pour le bois il te faudra des outils et qu'ils coupent comme Donc budget ! Voila mon sentiment. (tout ca n'engage que moi , éternel débutant) Bonne suite. A+ | |
|
| |
Coala Confirmé
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Jeu 20 Oct 2011 - 0:08 | |
| bonsoir espritdubois, alors pour les photos je viens de trouver "pas à pas pour mettre les photos" ; c'est super bien expliqué ! même moi j'ai compris je vais tenter ma chance dans 8 jours. et pour la sculpture: j'ai vraiment envie un jour de travailler le bois ( je crois que c'est la faute de mon violon ?), mais je me lancerai le jour ou je n'ai plus besoin de remettre de la terre pour rattrapper ce que j'ai enlevé en trop. | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Jeu 20 Oct 2011 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Jeu 20 Oct 2011 - 2:34 | |
| Bonjour Carola et bienvenue sur le forum | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Jeu 20 Oct 2011 - 5:46 | |
| Bienvenue Carola... c'est excellent de vouloir toucher au bois, pierre , terre...faut se lancer. C'est une question de place et de moyens GG va donc dormir !!! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Jeu 20 Oct 2011 - 7:22 | |
| c'est bien a toi de dire ça va | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Ven 21 Oct 2011 - 1:01 | |
| Mouais..! c'était donc ça ?...j'ai rapetissé de 1.5 cm en 50 ans. et ça me fera une belle jambe dans 30 ans, surtout si j'en ai 3 | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Ven 21 Oct 2011 - 6:09 | |
| bienvenue carola | |
|
| |
moutte Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 816 Age : 64 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Ven 21 Oct 2011 - 17:18 | |
| bienvenue carola, et coucou les anciens qui sont toujours là, bienveillants à l'accueil!!! multos bravos!!!! | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Ven 21 Oct 2011 - 18:36 | |
| Salut Moutte. Au fait Carole (aaa), tu est Médoc: - Blanquefort? - Lesparre ? - ou Margaux ? Car elle est grande, la pointe du Médoc 100 km... A+ | |
|
| |
Coala Confirmé
| Sujet: Bonsoir tout le monde Ven 21 Oct 2011 - 22:20 | |
| Merci pour l'accueil bonsoir espritdubois, je suis là ou il y a le bon vin (et j'en bois même pas) côté de Pauillac. et toi ? le sud-ouest est très vaste aussi. Aujourd'hui j'ai profiter du temps magnifique pour faire des photos de mon travail à la lumière du jours, parceque celle que j'avais n'etait pas superbe. Maintenant c'est un peu mieux et je vais essayer de les mettre dans quelques jours. J'ai aussi 2 sculptures de Bronze que j'ai fait lors de la manifestation de TASUMA Art du Feux, en 2009 à Cussac Fort Médoc avec Kossi un sculpteur de bronze Burkinabé et cette année TASUMA à St Laurent du Médoc avec Bamadou Traoré sculpteur de bronze Burkinabé. Ils font des sculpture à la cire perdu. Les stage etait sur plusieurs jours,2 demi journée pour créer la sculpture en cire, 3 demi journée pour le moulage en argile/crotin de cheval. La cuisson et le coulage du bronze etait faite par les Sculpteurs. des expérience unique! Il y a des vidéo sur le site du: sculpteur Daniel Galy St Laurent Médoc. (Ne peu pas mettre le site et un lien,sais pas comment faire). j'ai bien aimée de travailler la cire, mais si je n'ai personne pour couler le bronze ça me sert à rien. et en plus, ici il fait chaud en été et la cire elle fond. | |
|
| |
Nombre de messages : 816 Age : 64 Localisation : aubiere Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Sam 22 Oct 2011 - 8:45 | |
| http://www.atelier-flam.com/
le site d'un ami, mais aller sur place est nettement plus riche en émotions, je vous le conseille!!!
beau we | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Sam 22 Oct 2011 - 9:06 | |
| Merci moutte...que d'émotions | |
|
| |
Coala Confirmé
| Sujet: "aller sur place c'est nettement plus riche en émotion" Sam 22 Oct 2011 - 15:50 | |
| je veux bien le croire, et j'aime bien les horlogers (ils sont zen) ,mais le 03 c'est à l'autre bout du monde; au moins pour ma vieille voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde Dim 23 Oct 2011 - 22:17 | |
| bonsoir c'est surtout un des derniers dinandier d'europe!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir tout le monde | |
| |
|
| |
| bonsoir tout le monde | |
|