Merci.
Voici les pâtes que j'utilise avec mes appréciations :
Sculpey OriginalQue j'utilise pour une future maison de fée dans un arbre :
J'ai bien voire très bien apprécié de travailler cette pâte. Le conditionnement n'est pas excessif, elle ne reste pas trop longtemps molle. Elle a juste eu un peu tendance à s'effriter lorsque je ne l'ai pas suffisemment conditionné. Sûrement dû au fait que la veille j'avais utilisé de la fimo... et que j'ai pas eu un passage aisé... mais au bout du compte je trouve plutot bien et je vais en réutiliser, surtout pour les essais, car le prix est pas très cher. Par contre je ne l'ai pas encore cuit... donc je ne connais pas sa dureté.
Super sculpey FirmUtilisée pour faire une future maison de lutin :
Pour le moment ma pâte préférée pour ce genre de réalisation. Conditionnement aisé. Super à travailler, ne reste pas trop molle et j'ai pu utiliser mes outils pour façonner l'argile avec cette pâte, je n'ai pas creusé avec, mais formé. Je ne parle pas des spatules, mais de ces espèce de fils de fers tordus sur un manche (je connais pas le nom hihihi). Pas encore cuite, donc je ne connais pas sa solidité.
Super SculpeyPour la création d'un future karrigan-leprechaun gentil :
Cette pâte est très bien à travailler. Elle est très très vite conditionnée et extrêmement maléable ce qui a été un plaisir de faire les cheveux. Par contre, vu sa maléabilité, vouloir changer la position de la tête entraîne quelques surprises, genre le doigt qui s'enfonce. C'est pour cela que quasi tout l'intérieur du karigan est bourré de papier d'alu. Bouger le bras et le fil de fer ressort très vite ^^. Par contre le choix n'était pas très judicieux car apparemment après cuisson, la pâte devient un peu translucide... donc je devrai peindre. J'aurais du prendre la sculpex living doll je pense.
Sinon j'ai utilisé de la fimo classic, mais l'arbre que j'avais fait était un peu trop souple à mon goût (pas assez cuite ?) Disons que j'avais fait un arbre et la couche de fimo était très fine... et est restée un peu souple, comme du plastic fin en fait.. peut être normal. Sinon la fimo classic est très agréable a travailler...
un petit reste de fimo :
Byzarement ces pièces là sont très dures comparé à l'arbre que j'avais fait mais pas gardé donc c'est certainement le problème de l'épaisseur de pâte ou la cuisson
LA PATE QUE JE N'UTILISERAI PLUS JAMAIS : KATOHorrible a conditionner à la main... je me suis fait mal tellement c'était pénible. QUand la pâte est conditionnée, c'est ok, mais pour y arriver, bonjour les douleurs dans les tendons des mains.