LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 factures en francs

Aller en bas 
+17
Ghislaine Pommier GG
Isa
mégaptère
Robert.H
ouakari
appolo13
JJ
Yvanj
Coala
casper
seo
manie
marco polo
bibi31
EDB
ercé
le granfred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:02

Rappel du premier message :

Pensez vous que la fin de l'euro, et le retour au franc, aura une incidence sur votre chiffre d'affaire.
Pensez vous que psychologiquement, il sera plus facile de dépenser 50.000 francs que 7500 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress

AuteurMessage
Yvanj
Électron vif



Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:07

De toute évidence l'année qui arrive va être compliqué pour la France, retour au franc ou pas fin de l'Europe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:19

Il faudrait pouvoir avancer l'élection de 6 mois. 400 000 chômeurs en plus en septembre et 500 000 en octobre. Il y aura sûrement des changements d'orientations après les élections mais ce qui fait peur c'est qu'on a l'impression que personne ne maîtrise rien. Par contre rien n'est fait pour contrôler les banques. Est-ce que seulement le pouvoir politique en a les moyens. Nous sommes partis pour une decennie de crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:33

quand même une bonne chose: le Roi a dit que l'on ne remettrait pas de maïs Transgénique en France malgré la décision du Conseil d'Etat, malgré les directives de Bruxelles.

eh Yvan, je vois que tes loisirs sont "la bourse, le profit et la politique"
tu pourrais nous tuyauter
as tu acheté un peu de dette souveraine Grecque ? J'hésite avec la Chypriote ?
T'en dis quoi ? lol

je t'appelle un de ces moments pour en causer pastis 51
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:10

A vrai dire je ne sais plus quoi foutre de mes lingots d'or tu sais et puis j'ai deux palettes de pastis 51 sur les bras depuis fin août (passage en Espagne cet été) que je n'arrive pas à écouler. Alors j'ai tapé dans les cartons reste plus qu'une palette. Avec un peu de volonté je devrais en venir à bout avant la fin de L'EUROPE.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:22

Bernard Lougarre a écrit:
Il faudrait pouvoir avancer l'élection de 6 mois

Parce que les éléctions sont la solution et bien après avoir traversé l'atlantique amputé des deux bras on va se taper le pacifique là!!!!moins drôle déjà aie aie!!! on n'ai pas sorti de la verge.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:45

Il va falloir réunir les états généraux en congrès à Versailles comme avant la révolution pour voir ce qu'ils veulent : smic à 1500 €, la semaine de 29 h (ça a déjà existé aux States en 1929), obliger à loger les SDF et les salariés pauvres chez l'habitant, aller bosser en Chine, en Inde, en Lybie...faire payer chaque m3 d'air pur respiré (qu'il faudra bientôt traiter comme l'eau), faire payer plus mamie zinzin bel gueule (elle doit payer une amende 43 millions pour fraude fiscale) ll y a sûrement des choses à faire. Le 1er sinistre a fait un discours aujourd'hui chez lui à Sablé (dans la Sarthe) où il visitait l'usine Valéo (automobile) et il a dit qu'il fallait diminuer le coût du travail en répartissant les charges sociales sur l'ensemble des français (site du gouvernement). Cherchez l'erreur, 80 % des français sont salariés ! Il aurait dit sur l'ensemble des revenus y compris ceux des grandes entreprises là ça aurait eu plus de rendement mais ça n'aurait pas plu à ceux qui profitent, spéculent et paie peu d'impôt sur les sociétés. En période pré-électorale on entend tout et n'importe quoi mais pas vraiment la vérité car le but n'est pas de résoudre les problèmes du pays mais d'être élu ou réélu.Après il suffira de continuer à mentir et de se maintenir vaille que vaille. Le grand public (peuple) est considèré comme inculte et manipulable (discours sur l'insécurité pour faire monter qui vs savez ds les sondages et ne pas laisser le choix aux français pour le 2e tour). Pour connaître la vérité il faudrait avoir accès aux dossiers secrets des experts et conseillers de l'Elysée. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire et ne résoudrait pas pour autant les problèmes. Quand le plus grand nombre s'apercevra qu'on l'enfume il reprendra ses droits par la violence et pas seulement en France.

Mais le pire n'est pas certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:18

On était pas prêt pour cette Europe, on avait dit non les autres là haut on dit oui alors maintenant qui est ce qui va en chier pendant plusieurs années?????
Ce soir il y a avait un débat au minotaure (salle de spectacle de Vendôme) le thème la démocratie participative débat ouvert au public. Comme je m'y installe pour une semaine (festival du film) j'ai tendu l'oreille. Franchement c'est impressionnant ce que les gens peuvent être naïf face à des élus de gauche prêt à tout pour 2012. mort de rire Elle est belle la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:29

Le problème c'est que le politique (pris dans le sens administration des pays) n'a pu le pouvoir. Ce sont les financiers qui l'ont maintenant. Les agences de notation et les marchés financiers "planétaires" dictent ce qui est bien pour le marché, pas pour les peuples. Alors c'est vrai que les élections dans tout ça perdent de leur sens puisque les candidats sont amenés à faire des promesses qu'ils savent qu'ils ne pourront pas tenir ; ils n'ont pas les moyens de les tenir. A mon avis, il faut quand même aller voter. il y a tant de gens dans d'autres pays qui aimeraient pouvoir le faire.
Le risque avec cette crise est que chaque pays se replie sur lui-même alors que face a une crise mondiale il faut une réponse mondiale. On pourrait comparer à la deuxième guerre mondiale où plusieurs pays ont dû s'unir pour abattre le nazisme.
A mon avis, on va passer par une phase difficile de désordres ou chaque pays va essayer de s'en sortir seul par le protectionnisme et tout le cortège de bons sentiments qui va avec (haine de l'étranger, coups de mentons des politiques, simplification des problèmes et des propositions de solutions où tout serait blanc ou noir). Lorsque nous auront touché le fond il faut espèrer qu'on comprendra que l'ennemi ce n'est pas les peuples des autres pays mais bien le système financier mondial qui récupère les richesses de ceux qui les produisent et tentent de mettre tous les pays sous leur domination pour les asservir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:21

Ok très bien au moins on est d'accord sur un point ils se battent tous pour la même chose pouvoir fric et privilège.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:01

hold up
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:41

Hier j'ai entendu un économiste à la radio qui disait qu'on ne s'en relèverait pas avant ...2032 !!!! arhgggg Si les économistes sont aussi bon que les agences de notation pour faire des prévisions il y a de l'espoir sourire .
www.larecherchedubonheur.com/article-13365488.html
http://www.michaeljournal.org/sign49.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:26

Bernard va expliquer à tous ceux qui ont déjà perdu leur job, à tous ceux qui sont en train de le perdre et à tous ceux qui vont le perdre dans les prochains mois qu'il faut garder espoir d'ici 2032.

Si la population comprenait quelle se fait baiser depuis plusieurs années, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.

Dans certains pays ils l'ont bien compris et on agit en révolutionnaire...
Malheureusement chez nous je ne pense pas que la population est pris conscience de son sort pour les années à venir. Preuve que beaucoup d'entre nous trouve encore leur compte dans notre système économique et politique.

Les plus heureux chez nous sont les retraités et oui ce n'est pas un blague. Une étude a montré qu'ils voyageaient de plus en plus "croisière- voyage organisé" et ils sont les plus gros acheteur de camping car pour eux c'est certain il y encore de l'espoir pour nous le camping car aura un côté cabane au fond du jardin avec les mouches en guise d'exotisme et c'est déjà pas mal. Pourvu qu'il y ait des feuilles...

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:02

"Les plus heureux chez nous sont les retraités et oui ce n'est pas un blague. Une étude a montré qu'ils voyageaient de plus en plus "croisière- voyage organisé" et ils sont les plus gros acheteur de camping car pour eux c'est certain il y encore de l'espoir pour nous le camping car aura un côté cabane au fond du jardin avec les mouches en guise d'exotisme et c'est déjà pas mal. Pourvu qu'il y ait des feuilles... "

C'est simpliste et réducteur voir partial, ça Yvanj.... pas cool
Tous les retraités ne sont pas les gros richards pourris de fric que tu décrit avec verve... sourire
Tu parles de ceux qui ont bossés comme des malades pendant 40 ans voir plus et qui pour certains ne touchent pas grand chose de plus que le minimum vieillesse.
Certes beaucoup à force d'épargne ont payé leur logement, et donc peuvent prétendre à quelques distractions, aa conditions que leur forme physique leur permette...., car ceux qui ont commencé à 14 ans et qui arrêtent à 60 ans sont un peu usés .
Voilà juste mon opinion, rien de plus.
Je pense comme Bernard que ce sont les financiers qui mènent le monde et c'est de notre faute car nous avons élus ou laissé élire , si nous n'avons pas exprimé notre opinion au travers d'un vote ..... chut
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:33

En tout cas moi j'ai déjà commencé à transformer mon jardin d'agrément en jardin potager. On vit une époque où les petites graines deviennent le placement le plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:50

".....mon jardin d'agrément en jardin potager."
engrais naturels sourire binage manuel plutôt que Mosanto hihihi
ça a un autre goût......produit chez et par soi,.....beaucoup moins chers, les légumes.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:21

espritdubois a écrit:
engrais naturels sourire binage manuel plutôt que Mosanto hihihi
ça a un autre goût

Là je n'en suis pas à une approche bobo ou néo rural, j'en suis à pouvoir garantir un minimum vital de nourriture pour ma famille.

Cela dit je compte effectivement utiliser des graines que je puisse replanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:27

Listol a écrit:
En tout cas moi j'ai déjà commencé à transformer mon jardin d'agrément en jardin potager. On vit une époque où les petites graines deviennent le placement le plus sur.
hihihi

Il vaut mieux bourrer le cul de lapins empaillés dans un clapier avec des billet que de cotiser pour la retraite bel gueule
Ou des poulets dans une basse coure sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:22

espritdubois a écrit:


C'est simpliste et réducteur voir partial, ça Yvanj.... pas cool
Mais Olivier ce n'est pas de moi c'est étude qui a été réalisé en France en 2011

Tous les retraités ne sont pas les gros richards pourris de fric que tu décrit avec verve...
Tu vois Olivier tu déformes et transforme mes propos ou as-tu vue que j'avais dit que tous les retraités étaient des gros richards nul part alors ne dit pas des choses pareilles. merci Mr

Tu parles de ceux qui ont bossés comme des malades pendant 40 ans voir plus et qui pour certains ne touchent pas grand chose de plus que le minimum vieillesse.
Certes beaucoup à force d'épargne ont payé leur logement, et donc peuvent prétendre à quelques distractions, a conditions que leur forme physique leur permette...., car ceux qui ont commencé à 14 ans et qui arrêtent à 60 ans sont un peu usés .
Pas du tout l'étude traité tous les niveaux de retraite sans exception. Elle démontrait simplement qu'en France ceux qui partaient le plus en croisière ou en voyage organisé c'était les retraités et qu'ils étaient les plus gros acheteur de camping car depuis plusieurs années et puis comme tu es en forme j'avais oublié de rajouter une chose importante suite à l'étude. Une très grande majorité de ses retraités sont issu de la fonction public toujours l'étude Olivier.

Je pense comme Bernard que ce sont les financiers qui mènent le monde et c'est de notre faute car nous avons élus ou laissé élire , si nous n'avons pas exprimé notre opinion au travers d'un vote ..... chut
Les financiers mangent avec qui? ou non les politiques mangent avec qui?
Bonne journée.


Pour conclure: J'ai un très grand respect pour les anciens Olivier et ça c'est de moi pas dans l'étude.

Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:10

alors, si ce n'est que l'étude chut sourire sourire sourire et que les petits vieux ne sont que cités et pas encore condamnés..... hihihi je rectifie mes assertions de bon coeur.

ciao Yvanj chinchin
bon week
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:09

Laisse c'est la mienne chinchin
Bon week a toi aussi chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:09

Là où il y a un espoir quand même c'est que les "petits vieux" vont être bientôt de plus en plus nombreux (et en plus ils vivent de plus en plus longtemps) à cause du papy boom lié au baby boom de l'après guerre. Ils votent ces petits vieux et donc les politiques vont s'interesser de plus en plus à eux.
Il faudra des systèmes de soins à domicile, des maisons de retraite, des distributions de repas etc...

Pour ce qui est du train de vie des retraités on ne peux pas dire que tous roulent sur l'or mais c'est vrai que certains quand ils étaient actifs ont vécu ce qu'on appelle les "trente glorieuses", une époque où il n'y avait en France que 500 000 chômeurs où les payes étaient bonnes et où les mauvais boulots étaient assurés par les immigrés.Ces retraités là (qui ont aujourd'hui dans les 85 ans) ont c'est vrai des retraites correctes. Ce ne sera pas notre cas et je vois à mon travail des employés (souvent des femmes seules) qui retardent leur départ en retraite le plus possible pour qu'elle ne soit pas trop faible.

On entre dans une autre époque et les inégalités qui étaient tolérées jusqu'à présent (les salaires des traders par exemple) le seront de moins en moins.

Peut-être que si on n'a plus les moyens de consommer les Chinois qui eux entre temps seront devenus les maîtres du monde déferleront chez nous pour dépenser leur argent en pinard en parfums et en fromages sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:35

C'est claire on entre dans les trente laborieuses objectif 2032. Ça va pas être simple pour beaucoup d'entre nous. Notre modèle social pour lequel nos anciens se sont battu part en déconfiture total. Je plein la jeune génération Bernard et franchement tu sais quoi j'ai le sentiment que bon nombre d'entre nous flippe en silence peur de voir partir en lambeau le peut qui nous appartient et pourtant il va être de plus en plus compliqué de conserver son petit patrimoine chéri pour ceux qui en possède un bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





factures en francs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: factures en francs   factures en francs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
factures en francs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: