Sculpture |
|
| faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit | |
|
+2Ghislaine Pommier GG Ayron 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Lun 10 Oct 2011 - 18:32 | |
| bonjour à tous
j'ai une sculpture de femme extrêmement fine presque sèche dont un avant-bras vient de casser (je l'ai heurtée). Trois fois j'ai refait l'avant-bras, humidifier ce uqi était sec, barbotine et terre. Mais quand j'ai voulu lisser...boum. Donc je pense cuire la partie cassée avec le corps -séparément bien sur- et je collerai ensuite. Cependant....peut-être les Grands Maîtres de ce forum ont-ils une idée pour faire autrement !!!!!! Merci à tous J'essaie vainement de mettre ma bouille sur ce forum, il y a un mode d'emploi hyper simple mais niet ! on dit que je n'ai pas d'amis !!! vous êtes tous mes amis ! comment faire ? moi j'débarque ! je suis une bleue timide malgré le grand âge ! |
| | | Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 78 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Lun 10 Oct 2011 - 23:18 | |
| Tu peux saturer d'eau les deux extrémités et les appliquer l'une contre l'autre en tenant quelques secondes. Mais faut pas chatouiller après ! Sinon ça se resépare, logique. Ça marche à condition que le porte à faux ne soit pas trop fort. | |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Mar 11 Oct 2011 - 7:47 | |
| Bienvenue Simone Je ne peux pas t'aider pour recoller , je n'ai jamais été satisfaite de ce que j'ai fais lorsque ça a pu m'arriver, la soudure reste fragile même cuite... mais je peux t'aider pour l'avatar.. mettre un avatar clic iciEt pour les amis t'inquiètes pas, moi non plus de n'en ai pas on apprend à faire sans... | |
| | | Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Mar 11 Oct 2011 - 9:14 | |
| simone pineau | |
| | | Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Mar 11 Oct 2011 - 9:37 | |
| Bonjour Simone moi non plus pas d'ami en particulier car je suis ami avec tous! pour le bras cassé moi je colle après cuisson avec syntopierre si il manque un bout ou colle bicomposant additionné de poudre de terre cuite (la même) pour avoir le moins possible de différence de ton, et puis ponçage et patine si necessaire. Collé si la terre est presque sèche ou sèche c'est une opération délicate... | |
| | | didou1956 demi ouvrier
Nombre de messages : 70 Age : 68 Localisation : Nimes Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Mar 18 Oct 2011 - 0:18 | |
| Bonjour,
moi, j'ai déjà recollé des morceaux avec du silicate de soude appliqué au pinceau des 2 cotés; ça a tenu immédiatement, ça a bien résisté à la cuisson, mais j'avoue ne pas avoir essayé de casser après cuisson ! | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit Mar 18 Oct 2011 - 1:08 | |
| Faut chercher le bon post ..........dèja écrit plusieurs fois le silicate fait sombre ! mouiller suffismment les 2 pièces et les creuser 1 peu bien barbotiner au vinaigre( poussière de terre sèche + vinaigre cristal...ça fait des bulles) les 2 pièces et la partie en terre ferme à rajouter appliquer tout de suite et fermenent Laisser prendre en position verticale pour le poids du bras soit dans l'axe du reste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit | |
| |
| | | | faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit | |
|