| Sasha Koozel Reibstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SophieC Apprenti
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Lévis, Qc, Canada Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Sasha Koozel Reibstein Mar 4 Oct 2011 - 18:28 | |
|
C'est tout de même intéressant.
http://www.sashakr.com/
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Mar 4 Oct 2011 - 18:36 | |
| Ah ben oui c'est très intéréssant! organique et foisonnement! | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Mar 4 Oct 2011 - 20:56 | |
| | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Mer 5 Oct 2011 - 9:26 | |
| pareil....mais merci du partage ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Mer 5 Oct 2011 - 10:12 | |
| ce sont des tripailloux? ok je sors, pas ma tasse de thé non plus.... quelle idée de faire ça ? | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Mer 5 Oct 2011 - 12:42 | |
| J'aimerais bien que tu nous résumes sa pensée artistique (artist statement) Sophie parce que je n'ai plus l'habitude de lire l'anglais comme ça et j'aimerais bien savoir ce qui sous-tend cet univers. Je suis vraiment trop fleimarde pardon... Merci du partage. | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Mer 5 Oct 2011 - 13:19 | |
| OUPS!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour le partage. Excuse à mon impolitesse. | |
|
| |
SophieC Apprenti
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Lévis, Qc, Canada Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: démarche de l'artiste Mer 5 Oct 2011 - 23:48 | |
| L'artiste s'intéresse au corps et aux progrès de la médecine et de la science et qui amènent un détachement de notre compréhension physiologique. Dans son travail récent, l'artiste interroge l'utilisation des produits pharmaceutiques sur le contrôle de notre propre corps (médicaments, compléments nutritionnels, régime alimentaire). Ces changements deviennent encore plus compliquées que nous entrons dans une ère de haute technologie avec une gamme de nouvelles préoccupations d'ordre physique.
Donc Sasha travaille avec le monde de la pharmacie et de la consommation sur notre corps. La gélule aux couleurs vives et attrayante sont récurent dans son travail. Elle travaille chaque pilule avec un nom de marque inventé comme «Spazmonal" et "Poppafex", pour se moquer des noms ridicules donnés par l'instrustrie pharmaceutique. Ces œuvres comportent souvent des codes à barres et des numéros de série le système de référencement anonyme de numérotation que notre société a adopté pour l'étiquetage à la fois des objets et des êtres humains, que ce soit dans un magasin ou un bureau médical. Ces pièces sont à la fois humoristique et morbide, qui reflète notre dépendance cyclique sur la technologie et les suppléments chimiquement modifiées.
Son objectif avec ces œuvres est d'enquêter sur notre relation avec nous-mêmes aux côtés des effets inconnus de la consommation et de production. (Qui peut parfois peu faire peur). Les œuvres qui en résultent ne sont pas des réponses, mais plutôt des questions à travers des organismes fortement fantastiques qui ressemblent à des formes de vie tangibles mais qui demeurent insaisissables.
Voilà pour la démarche, j'ai utilisé google traduction pour ce faire et modifier quelques phrases au besoin. Ce que je j'aime de son travail sont les formes organiques qui évoque des organes du corps humain mais qui demeurent insaisissable comme elle le dit. J'aime aussi les couleurs vives et attrayantes et aussi le côté "bonbons" de ses pilules. J'aime moins certaines oeuvres qui sont plus chaotiques et comment dire, qui ont l'air d'un tas de déchets j'aillisant d'un organe. Probablement une production moins récente que la série des pilules. | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Jeu 6 Oct 2011 - 0:44 | |
| Merci Sophie. C'est toujours interessant de comprendre ce que les artistes souhaitent exprimer. Il y a en effet à dire sur l'hypermédicalisation et la consommation des médicaments. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein Jeu 6 Oct 2011 - 9:34 | |
| Très interessant la recherche et les idées, très "IN" ........mais parfois.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sasha Koozel Reibstein | |
| |
|
| |
| Sasha Koozel Reibstein | |
|