LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dvd philippe faraut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:10

Salut à tous,

Je suis nouvelle et j'ai envie de vous faire partager ma dernière découverte.
Je viens de recevoir le dernier dvd de Philippe Faraut, trop trop génial comment construire un visage qu’avec des formes géométriques, il donne toutes les mesures jusqu’au diamètre des trapèzes, des yeux des oreilles ext…, si vous avez comme moi des problèmes de proportion c’est le rêve.
En plus il est sous titré pour les nuls en anglais comme moi, il y a aussi un petit livret en français redonnant les dimensions de toutes les parties. Et tous les titres et sous titres sont en français.
Ses précédents dvd étaient géniaux, mais celui-ci c’est la cerise sur le gâteau, il est vraiment a la porté de tous il aurait du l’intituler la sculpture pour les nuls.
Croyez moi vous ne le regretterez pas.
Si vous l’achetez dites moi ce que vous en pensez.
Bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:26

Allez Philippe, avoue : tu rétrocède combien à Pascale 11 sur les ventes ?? sourire sourire sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:49

Pas un centimes je t’assure, idiot
J’avais juste envie d’en parler car ce dvd m’a bleffé pouvoir assembler des pièces géométriques et se retrouver avec une tête qui plus est avec les bonnes proportions c’était une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Confirmé
bibi31


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:52

Moi aussi, j'ai eu un choc quand j'ai vu son bouquin.
Sa méthode de construction des visages donne sur le champ l'envie de se lever et d'y aller.
Cette science du détail autour du regard, de l'ourlet des lèvres, de l'insertion des volumes dans l'oreille et ce grain de peau fait avec diverses éponges : précis, habile, rigoureux, il est énorme.
Quels que soient nos styles à chacun et chacune, il vaut l'étude.
Il propose des stages d'ailleurs. Le dernier était à Reims, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraitdevous.com
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: DVD Philippe Faraut   dvd philippe faraut EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:52

Merci à Pascale pour l'info. Je cherche désespérement un stage pour apprendre le portrait avec Philippe Faraut.
Si vous avez des infos, merci de m'en faire part. Son dernier stage date de juin 2011.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:49

Non Barnabe ce n’était pas a Reims mais a Annecy en Juin dernier j’y étais, c’était vraiment supers j’ai progressé a pas de géant, c’est la qu’il ma dit qu’il était en train de faire un dvd pour faire des visages qu’avec des formes géométriques je l’ai reçu et depuis je m’entraine à faire des têtes époustouflant je m’épate. titi
Coraline, il avait trouvé l’ambiance du stage de juin supers sympa et m’avait dit qu’il en referait peu être un en France, contacte le sur son site c’est quelqu’un de très ouvert
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:59

Merci Pascale, je l'ai contacté et c'est effectivement quelqu'un de super sympa. Il prévoit d'organiser un stage à Paris, voire plusieurs, dans un avenir plus ou moins lointain, rien n'est encore décidé. j'ai commandé son dernier DVD que j'ai hâte de découvrir et d'expérimenter, ce qui ne sera pas une mince affaire, mais qui ne tente rien.....

Je suis nouvelle sur le forum et ravie d'échanger avec vous.

A la revoyure

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:06

Tu verras un jeu d’enfant, dis moi ce que tu en as pensé lorsque tu auras essayé.
Ravi de faire ta connaissance Coraline, que fais tu en sculpute ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:15

un jeu d'enfant ! pas persuadée, mais bon je vais m'y coller. Je fais de la sculpture depuis 2 ans, d'après modèle vivant. Je prends des cours à l'association Saint-Fargeau dans le 20ème et je me régale pivote

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:22

Pascale, depuis combien de temps en fais tu de la sculpture ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:26

depuis 3 ans mais j'ai vraiment tatonner pendant longtemps avant de tomber sur ces dvd
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:28

Prends tu des cours ? ou est tu une autodidacte ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:31

je prend des cours, mais je me rend contre que je peux progressé plus vite avec des bons dvd ou livres
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:35

Je comprends, j'espère bien progresser aussi. Tu habites dans le sud, sinon je t'aurais proposé de me rejoindre à l'atelier St Fargeau, l'enseignement dispensé y est de qualité et le tarif abordable.

Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Confirmé
bibi31


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:36

En complément à ce qui est dit pour les amateurs de figuratif et donc du très didactique Ph Faraut, je voudrais juste vous faire partager ce site :
http://www.figurativesculptors.com/established.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraitdevous.com
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:39

merci genial
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:41

Merci Barnabé, je m'en vais de ce pas le consulter
Revenir en haut Aller en bas
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:45

Ma prof est très bien aussi par curiosité va voire sur facebook (sylvia tosetto) mais après pour la sculpture j'ai vraiment chercher partout et le seul qui ma fait progresser a grand pas c'est faraut
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:59

J'irai voir sur le site, et je te dirai si je réussis à modeler un portrait qui ressemble.... à un être humain ! toutefois, je pense qu'avec du travail et l'aide du DVD, Cest possible

En conclusion "A coeur vaillant, rien d'impossible"
Revenir en haut Aller en bas
pascale11
Apprenti
pascale11


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/07/2011

dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:11

Salut a tous,

Alors Caroline, tu en es ou ???, nouvelle info je viens d'aller sur le site de faraut, j'ai galéré a faire une main et la sur son site en deux coups de cuillère a pot il nous montre comment faire une main, merci Philippe de nous détailler toutes les étapes.
je ne sais pas si vous avez trouvez un autre cite ou un artiste dévoile tout ses secrets, moi non si vous en connaissez un autre je suis preneur, moi je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dvd philippe faraut Empty
MessageSujet: Re: dvd philippe faraut   dvd philippe faraut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dvd philippe faraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Faraut
»  Philippe Faraut (Terre, Bronze, Marbre)
» Projet Philippe Faraut
» stage Philippe Faraut
» A propos du stage de Philippe Faraut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: