| Arbre à cames | |
|
+12Céline B jipé Mali.k Yorelh casper Ayron Isa madame Dutour marco polo EDB pat5 Ghislaine Pommier GG 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 18:02 | |
| J'ai un peu bossé ce Week end, il était temps, je commençais à rouiller... une nouvelle structure pour l'instant 1m 50, je ne sais pas encore ou je m'arrête, l'ordre d'enfilage n'est pas encore définitif, Raku noir et blanc pour la finition Et pendant ce temps, mon amoureux me faisait une console," pour voir" mais rien a voir avec la structure elle n'est évidemment pas finie, j'ai envie d'essayer dessus les nouvelles peintures résine ..mais, blanc ou noir...? | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 18:53 | |
| Oh pétard elle va être grande la voiture (blanc) | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 19:01 | |
| Blanc et noir Il est doué "l'amoureux" L'arbre a cames n'est quand même pas celui de TA voiture ? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 19:05 | |
| GG va avoir des problèmes avec les stup elle a encore trop fumé .... | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 19:08 | |
| Deux beaux projets !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 20:37 | |
| Mais oui gg , je suis sur que ca va être du super gg .... perso c'est l'arbre à histoires que je termine , ( y a pas de cam ....) bientôt | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 25 Sep 2011 - 21:05 | |
| - GG a écrit:
- tu as fabriqué des consoles pour exposer tes pièces...? blanches ou noires?
Ni blanches ni noires. Elles sont en contreplaqué tamponné de peinture mat blanche passée à l'éponge de façon aléatoire. Donc ça fait un aspect globalement blanc mais en fait elles sont beiges/blanches nuageuses. L'avantage que j'y vois c'est que jusqu'à maintenant elles se sont toujours bien adaptées à tous les lieux et que comme elles ne sont pas unies elles supportent les petites égratignures de transport et pour les rénover je n'ai qu'à retamponner à l'éponge de ci de là selon les traces. Je trouve que le noir n'est pas facile car il bouffe trop la lumière et tous les noirs d'enfumage parraissent gris à côté et le blanc est souvent un peu trop froid et clinquant à mon goût. Sinon un beau gris/taupe peut-être très "in" et s'adapter à tout un tas d'environnement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 26 Sep 2011 - 9:40 | |
| après un examen approfondi de ma part, une fois qu'il ait eu terminé ça ne m'allait pas le plateau était trop grand, et le système de fixation pas assez solide...il est ravi pour la peinture, j'avais pensé résine parce que c'est très solide, et que ça existe en mat, par contre la couleur...? l'année dernière, il m'a fait aussi des petits cubes pour accrocher les petites sculptures au mur, ils sont peint comme le mur, donc très discret et , les pots de fleurs que j'adore sur le même principe | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 26 Sep 2011 - 9:46 | |
| Ah oui!!!! mais là ce sont des sculptures à part entière! difficile les socles...très dur et fastidieux de trouver un truc neutre pas trop dégueux, pas trop mastoc et qui soit discret tout en étant classe...je suis toujours sur le socle blanc après avoir passé au noir, c'est vrai que ta solution florence est pas mal, je pense aussi au socle en fer sur tiges...voir plus de socle du tout...ou le socle faisant partie de certaines pièces... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 26 Sep 2011 - 10:01 | |
|
Dernière édition par GG le Lun 26 Sep 2011 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 26 Sep 2011 - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 27 Sep 2011 - 9:37 | |
| - GG a écrit:
- ..., mais le stockage et la manipulation
J'ai 3 series de 4 plots qui s'encastrent les uns dans les autres, ça se stock et transporte relativement facilement ! Bon ok il va falloir que tu changes de voiture... Sinon pour la stabilité de ton plateau, tu peux fixer en haut des pieds 4 petites ventouses (matériel de salle de bain, accroche torchon...)). Quand tu poses ton plateau, son poids écrase les ventouses et rien ne bouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 27 Sep 2011 - 10:41 | |
| Pas bête ton truc de ventouses, mais je suppose qu'il faut quand même une surface bien vernis... Moi ce qui ne m'allait pas dans le "Bricolage "de mon amoureux, c'est que le plateau était trop grand et qu'il risquait de basculer si on appuyait dessus...je sais que l'on a pas a appuyer dessus, ...mais....j'ai vu des expos avec des gamins insupportables et des parents un peu "débordés"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 27 Sep 2011 - 11:19 | |
| Dans ma dernière expo c'est plutôt des parents que je trouvais insupportables, ils mettaient leurs mains pleines de doigts partout !! Mais bon tu as raison un peu de stabilité ne gâte rien et mon système fonctionne bien avec un plateau en mélaminé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 2 Oct 2011 - 17:28 | |
| Ma came est au four a sécher et les consoles sont faites et c'est solide je vais passer un coup de peinture blanche acrylique, puis vitrificateur satiné dessus... et s'il me faut d'autres couleurs ...un jours....j'ai un amoureux sous le coude il a hyper bien bossé | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 2 Oct 2011 - 17:52 | |
|
Ehbébravo et bravoaussi pour la bellepaged'accueil !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 4 Oct 2011 - 23:41 | |
| la 1ère cuisson est faite Je crois que l'ordre final viendra avec la cuissson raku...et puis de toute façon j'en voudrais 3 de différentes tailles, un peu comme des engrenages... | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 5 Oct 2011 - 10:00 | |
| Superbes les couleurs des pots de fleurs : formes originales et belle combinaison. Bravo au monsieur . Les consoles sont super aussi avec les croisillons rainurés pour la stabilité. Pour l'arbre à came, il se présente bien et ce sera sûrement très beau une fois monté mais j'ai été traumatisé par celui de ma précédente voiture, alors je ne suis pas bon critique | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 5 Oct 2011 - 13:48 | |
| On dirait qu'il y a une plaque plus fine déjà émaillée ? Why miss GG ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 5 Oct 2011 - 14:07 | |
| Oui, j'ai toujours un petit soucis après la cuisson, l'équilibre... les pièces ne sont jamais aussi nickel que crues...donc j'avais un cercle en raku que j'ai mis pour caler et présenter ma structure "bien" droite...c'est pour ça que j'opte maintenant sur une première cuisson a 830°, ça me permet de poncer, et de rectifier les alignements...980° c'est plus" sport", le ponçage... l'autre avantage c'est que mes noirs d'enfumage sont plus beaux....c'est moins "solide au final... mais bon, je les trimballe pas non plus... Je suis allée hier sur ton site, j'avais pas percuté avant quand tu avais parlé de.. Orange... pour toi aussi cette été... ils sont beaux, ils sont même très très beaux...et tes effets d'émaillage super aussi C'est ce orange exactement que j'aurais voulu réussir ....jaune d'or orangé très très bien toutes les nouveautés .. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 5 Oct 2011 - 14:20 | |
| et voilà j'ai encore perdu du temps(c'est de ta faute GG tu m'y a conduit avec ton " jaune orangé" ( mes convecteurs ne sont pas tous posés, la peinture des murs......, en cours, les plinthes eh bien je n'y pense même pas, elles sont stockées sous notre lit ),........la sculpture: néant j'ai visité ton site Florence eh, bien j'en suis revenu en th ou si as te !belle balade virtuelle, tu es une artiste complète, que de cordes a ton arc ! merci A+ et | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 5 Oct 2011 - 21:14 | |
| Merci Olivier ! Tant mieux si la balade virtuelle fut agréable.( En attendant que tu passes dans la région pour de vrai...mais finalement il y a plus de choses sur mon site que dans mon atelier !) GG>>> pourquoi dis-tu que les pièces sont moins solides ? Tu fais ta cuisson d'émail à combien ? Si c'est 980, ça revient au même ! Sinon il faut que je te raconte la jolie histoire de ce joli orange : J'ai rencontré, par l'intermédiaire de Yorehl, son oncle et sa tante, céramistes, qui prenaient leur retraite. Dans leur atelier et dans un papier kraft, attendait 500g de cet orange qu'ils utilisaient sur la lave émaillée et qui datait de dizaines d'années. Je l'ai testé au raku et voilà ! Il s'appelle orange RA 212 SP et a été acheté aux couleurs de Paris, 23 rue Baudin 93310 le Pré Saint Gervais tel 843-04-54 (si si !). Je n'ai aucune idée si cette référence peut encore exister quelques part !...m'étonnerait....Si l'une de nous deux la trouve elle prévient l'autre !! | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 5 Oct 2011 - 23:52 | |
| Ben je suis allé aussi sur ton site....Pfiouou ! mazette ......quelle impressionante foison de petites merveilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Jeu 6 Oct 2011 - 0:12 | |
| - madame Dutour a écrit:
-
GG>>> pourquoi dis-tu que les pièces sont moins solides ? Tu fais ta cuisson d'émail à combien ? Si c'est 980, ça revient au même ! de nous deux la trouve elle prévient l'autre !! Je me suis mal exprimée, c'est moins solide qu'une cuisson a 980° en biscuitage, mais ça revient au même ensuite puisque je cuis le raku a 980°...juste quand je les sort du 1ER four, faut pas trop les entrechoquer, c'est poudreux et plus fragile... Bon au N° 23, il n'y a plus ...Aux couleurs de Paris... et pas de RA 212SP chez Solargil, ni Céradel... On est mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Jeu 6 Oct 2011 - 0:37 | |
| Pff c'est chic au 23 ! néocolonnial matiné d'antique décoiffant !! .. Bon bah on est condannées à le recuisiner ! On fait des essais et on compare ?? Je cuis aussi à 980°. Ce sera plus simple ! On risque d'être obligé d'utiliser du plomb pour avoir cette intensité ! Merci Casper ! "une foison", oui ...ou un eparpillement | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 9:40 | |
| Le orange et le jaune que j'utilise sont des plombeux, j'ai un orange sans plomb mais il fait saumon je n'aime pas trop... une des console est finie j'en ai besoin pour mardi et comme elle poissait un peu j'ai passé dessus un peu de talc avec une peau de chamois..nickel, c'est doux, mat, et bien sec... la prochaine fois je pense que je double la plateau en amenant les triangles du dessus a ras , plutôt qu'en retrait... ... Et maintenant au boulot...je saute dans ma tenue de Rakuteuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 15:09 | |
| - GG a écrit:
- Le orange et le jaune que j'utilise sont des plombeux, .....
Tu ne crois pas qu'en pulvérisant le orange sur le jaune tu n'obtiendrais pas à peu près le même genre d'effets ?? Ca devrait le faire ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 18:33 | |
| Si tu amènes tes triangles au raz, tu ne vas pas avoir des espaces aux angles inférieurs ?
____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 18:38 | |
| Oui, mais je mettrais des des "tasseaux" de l'épaisseur et dans le même bois, pour boucher.. Sinon,je trouve le plateau un peu "maigre"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 19:12 | |
| En voilà un de fait...il ne peut pas n'y en avoir qu'un, je lui trouve un peu trop une allure de repose plante je pense trois, qui pourrait sembler s'imbriquer, et ça deviendrait plutôt Engrenages qu'Arbre à cames | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 19:18 | |
| le plot : Si c'est pour l'esthétique peut-être que ce serait plus clean avec une baguette à angle droit ? l'arbre : belle réussite de cuisson ! Affaire à suivre donc. Impatience de voir comment tu vas imbriquer les trois !! Le clic sur la photo n'agrandit pas trop. Tu ne voudrais pas nous mettre des détails? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 19:51 | |
| Oui j'avais penser a faire un chant (quand je dis JE vous devez évidemment penser LUI faire faire... bien sure ), mais il faut tout de même les triangles pour bien tenir les "pieds", l'angle ne se verra pas si je travail bien non collage les deux plateaux l'un contre l'autre, un petit biseau sur les deux, si bien q'une fois collé l'un sur l'autre,vue de face on aura l'impression d'une petite rainure au milieu du chant du plateau Rajouter 4 fois ce qui est en rouge, faire un cadre autour des triangles
Dernière édition par GG le Mar 18 Oct 2011 - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 20:30 | |
| pour le orange...c'est a peine miscible ça fait plein de petits pointillés | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 21:00 | |
| Merci pour les détails. C'est chouette le contraste rayures/craquelures Bizzare pour le orange. Je l'ai fait avec un rouge et un orange au plomb et c'était très fusible ! Là ça fait un peu peau d'orange (à moins que ce ne soit la photo) Peut-être qu'un peu plus cuit.....? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 21:14 | |
| A vrai dire il y a 4 couleurs, citron , puis le saumoné pas plombeux,puis orange, puis rouge qui a totalement disparu...je ne pense pas qu'il soir sous cuit,( mais je ne sais plus c'était avec ballonnement un essai ..peut être que je l'ai moins monté) il est bien brillant lisse, les pointillé c'est la pulvérisation du pistolet https://servimg.com/view/14807773/2531 | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Dim 9 Oct 2011 - 23:38 | |
| Faudrait voir ce que ça donne avec uniquement des émaux au plomb. On en passse un de ces temps en tatonnement. Pff ! Mais bon quand ça fonctionne c'est cool... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 8:57 | |
| Bon, j'ai eu mon premier moment de gloire hier... un copain m'a inscrit a une petite expo d'amateur dans mon coin, j'ai mis 2 pièces, et les 2 ont obtenu le vote du public... C'est BULL qui a gagné il aura le privilège d'être exposé dans un salon pro en février... j'aurais préféré Ballonnement, qui reflète plus ce que j'aime faire mais bon, je vais pas non plus faire la difficile j'ai expliqué le raku avec conviction | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 10:54 | |
| GG, ca fait plaisir de voir ça! bonne continuation pour la prochaine expo | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 12:13 | |
| GG, tu expliques bien,..............., avec des bulles en mains, sympa et justifié, cet hommage a tes réalisations | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 12:37 | |
| Merci , mais je fais un peu ma" quéqué" devant vous pour vous épater ... il n'y avait que 9 sculptures de proposer, sachant l'impact visuel de mes 2 pièces, on ne risquait pas de les ignorer , en plus elles étaient effectivement très bien placée... les bulles... un verre, et on ne m'arrête plus | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 12:47 | |
| Enfin!! Tu te lances! Je me demandais pendant encore combien de temps tu allais rester dans l'ombre à gaspiller un talent pareil Ps: Tu pourrais faire une enfilade de Bull | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 12:53 | |
| aller gg ! | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 13:06 | |
| Bravo GG ! Bull et le socle ont été plébiscités et l'enfilade de bulles est très agréable à l'oeil. Alors, une série de boules, d'engrenages et de bulls pour la prochaine Expo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 14:35 | |
| | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 17:38 | |
| - Mali.k a écrit:
- Enfin!! Tu te lances! Je me demandais pendant encore combien de temps tu allais rester dans l'ombre à gaspiller un talent pareil
+1 | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 18:23 | |
| Regarde GG c'est de la céramique Harumi NAKASHIMA J'ai penser à toi! | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 17 Oct 2011 - 20:53 | |
| Félicitations !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à cames | |
| |
|
| |
| Arbre à cames | |
|