| le pont des arts seyssel | |
|
+10appolo13 casper amarente Ayron syl ercé Ghislaine Pommier GG CatD Marc T Isa 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: le pont des arts seyssel Ven 9 Sep 2011 - 9:48 | |
| Syl et moi avec d'autre artistes allons exposer à la galerie associative du pont des art à Seyssel (haute savoie) Vernissage demain (ouille ouille ouille déjà! ) | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 9 Sep 2011 - 10:39 | |
| Bonne expo M'ame Isa Je passerai sans doute autour du 25 | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 9 Sep 2011 - 12:13 | |
| Belle expo! De tout coeur avec vous. | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 9 Sep 2011 - 12:56 | |
| pouffff c'est encore au bout du monde cette expo..... je vous souhaite pleins d'admirateurs, pleins de Mécènes, pleins de succès.... | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 9 Sep 2011 - 19:52 | |
| Bonne expc les filles!!!!!! Vous connaissant, ça va pas être triste. | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Sam 10 Sep 2011 - 15:41 | |
| merci à vous tous!! bon vernissage qui s'est terminé par un petit repas avec les organisateurs! je suis en permanence à la galerie "la Grenette" d'où je vous fait un petit coucou http://lepontdeszarts.over-blog.com/articles-blog.html les visites continuent ... | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Sam 10 Sep 2011 - 18:16 | |
| Bonne Expo, Bonnes ventes et heureuses rencontres ! | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Sam 10 Sep 2011 - 19:34 | |
| bonne expo les filles !! j'éspère un petit reportage après ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Dim 11 Sep 2011 - 14:10 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Dim 11 Sep 2011 - 14:55 | |
| "Chaque fois qu'elle expose c' est un coup au coeur, on sent l'étoffe d'une grande" Ô combien vrai !!!....sisi...du reste ercé a toujours le mot juste m^m dans la déconne Très émouvant de voir ces BB tels des météorites au firmament Bonne expo les filles ! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Dim 11 Sep 2011 - 22:42 | |
| bonsoir isa , je trouve que tes oeuvres sont d'une extrême beauté. en général j'aime le mélange des matières mais ici, la façon dont tu les a exposées donne l'impression d'une matière à plusieurs dimensions... bravo | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Dim 11 Sep 2011 - 22:44 | |
| bravo à syl aussi | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Dim 11 Sep 2011 - 23:16 | |
| Bien les bébés au dessus des jambes. Bravo à Syl | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Lun 12 Sep 2011 - 7:53 | |
| Syl superbe, mais je suis partial étant fan de son travail.... C'est injuste mais ainsi. Je n'ai pas encore eus la chance de voir ses sculptures récente. Mais je gage que c' est du tout bon. Bravissimo les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Lun 12 Sep 2011 - 8:32 | |
| je fais la permanence ce matin, je vais essayer de faire des photos pour présenter l'expo et la galerie...à moins qu'il n'y ai foule dès l'ouverture | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Lun 12 Sep 2011 - 14:00 | |
| - Isa a écrit:
- . J'ai eu l'idée de faire une installation avec les bébés l'après midi
c'est plutôt une bonne idée ça... Qu'est ce que j'y vois... Un bout de corps explosé par une multitude de mini BB ou un ventre qui propulse des embryons comme un canon ou un rêve de maternité... Avoir accroché les embryons au dessus des jambes, évidemment, ça oriente l'interprétation.. .(et comme il me faut toujours une explication)
ET là tous le monde a bien vu que ce n'était pas un autoportrait Syl,j'espère qu'il n'y aura pas eu foule, pour que l'on puisse voir plus de ton travail, j'aime déjà bien le mouvement de ces peintures, encres..? un petit coup de coeur pour la noir et blanc, j'y vois 3 Geishas dansants Bon courage les filles | |
|
| |
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Lun 12 Sep 2011 - 18:15 | |
| Usine à enfanter, potentielles maternités, rêves d'enfants à naître, souhaits... Autant et plus d'idées qui ouvrent la porte à l'imaginaire et aux interprétations... et Merci | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Lun 12 Sep 2011 - 20:51 | |
| qd j'ai vu le schort , isa dedans et les bébés je me suis dit oups ! et qd je vois l'installation , super , ca colle , ca questionne et ca laisse à penser ...... | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mar 13 Sep 2011 - 13:38 | |
| Explosion de vie, espoirs à naître ... Bravo l'installation ! Et bravo aussi pour tes monotypes Syl, pleins de mouvements, de rythmes et de couleurs, toujours sur le fil entre le figuratif et l'abstrait. Bonne expos à toutes les deux mesdames ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 14 Sep 2011 - 14:22 | |
| Bon alors quelques photos : installation de Stéphane Maleyran : C'est un petit parcours que nous propose l'artiste : on part d'un premier objet qui est une savonnette, on fait le tour des pièces noires et blanches et on arrive à la pièce maîtresse "je n'aime pas l'art" voici le texte qui accompagne cette oeuvre : à propos de la savonnette : « Ce n’est pas un « ready made » puisqu’il y a eu l’action de l’Homme pour l’user ».Mais le fait de l’user, n’a pas été une façon de sculpter non plus. Ce volume peut-être usé jusqu’à disparition, mais là n’est pas toujours pas un concept. D’ailleurs, il n’y a pas de concept. La preuve, cette savonnette s’appelle : « Un jour, je ne pourrai plus me laver les mains ! ».à propos de l'installation :Une mini installation appelée : « Je n’aime pas l’art », est paradoxalement la plus artistique de toutes mes pièces. Du coup, on peut parler d’une œuvre ayant un concept (présentation d’une signature qui permet beaucoup de libertés et de négations) et qui peut-être, conceptualise les pièces qui ne le sont pas, comme «Curiosités noires et blanches ». | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 14 Sep 2011 - 14:48 | |
| Alors là, ça me dépasse...je ne peux pas dire que que ça me plait, mais je peux pas dire le contraire non plus... Je lis, l'explication, et là je peux dire que je ne comprend rien, je relis, et je ne vois plus que des mots.... Je suppose que si tu à choisi de présenter en premier cette artiste, c'est qu'il t'interpelle , est ce que tu peux expliquer ce que tu ressens lorsque tu vois cette oeuvre...par ou dont on commencer pour lire un telle installation... Le faite de la voir présentée en photo en fait un tableau, la perspective lui donne une dimension, une globalité que l'on ne doit pas avoir sur place... je crois que ça me dérange qu'elle soit au sol... j'ai beau me creuser la tête je n'y comprend rien | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 14 Sep 2011 - 19:08 | |
| t'inquiéte gg y en aura bien qui commenterons avec du vocabulaire savant ....... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 14 Sep 2011 - 20:29 | |
| - Citation :
- j'ai beau me creuser la tête je n'y comprend rien
moi non plus, je me contente d'accepter puisqu'il en faut pour tous... ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 14 Sep 2011 - 20:50 | |
| Ah, mais j'accepte, mais je voudrais comprendre, qu'est ce que je n'ai pas , qu'est ce que je ne fais pas pour voir différemment ... | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 14 Sep 2011 - 22:42 | |
| c'est un peu de la dérision du concept, de l'art contemporain...la savonnette usagée etait à 60 Euro la mni installation à côté avec les personnages en papier"j'aime pas l'art"est à 6000 euro je crois du coup j'entendais les visiteurs qui disaient "mais qui va donc acheter ça?" mais personne ! et c'est là qu'il veut nous emmener aussi je crois, le prix vaut il la valeur et détermine t'il l'art? la consommation est elle de l'art? ou est la reflexion du visiteur? va t il oser poser des questions? ou non... la consommation acharnée et une certaine partie de l'art actuel a t'il tuer la propre reflexion de l'observateur? Voilà moi à quoi j'ai pensé avec son installation, j'aime assez ce qu' elle m'a amener à penser... | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Jeu 15 Sep 2011 - 8:54 | |
| GG, j'ai choisi de montrer ce travail en premier tout simplement parce que c'est ce que l'on voit en entrant. Pour moi aussi cette installation est intéressante de par les questions qu'elle soulève - Citation :
- .je ne peux pas dire que que ça me plait, mais je peux pas dire le contraire non plus...
oui, tu as raison, ici Stéphane ne cherche pas à plaire, à faire du beau pour être admiré, mais bien juste à proposer à celui qui regarde de se poser des questions sur ce qu'il voit. - Citation :
- je crois que ça me dérange qu'elle soit au sol...
moi je trouve cela intéressant. La première partie, la savonnette est sur un socle, comme une sculpture, (moi la première fois que je l'ai vu, je n'avais pas encore le texte, je l'ai prise et sentie pour voir que c'était une savonnette! ensuite j'ai cru qu'il l'avait sculptée car il y a plein de traces, en fait ce sont des traces d'usure dû au lavage des mains...) ensuite ce sont ces plaques noires et blanches, le fait qu'elles soient au sol t'oblige à faire le tour de l'installation pour les regarder. Tu les vois d'en dessus, donc comme si tu voyais des tableaux de face. tu deviens actif et tu chemines Ensuite, dans une galerie où justement tout est accroché, encadré, ensoclé...là il pose ses oeuvres au sol et pourtant ça ne perd rien de la valeur des objets et personne ne marche dessus ou ne les bouscules. - Citation :
- t'inquiéte gg y en aura bien qui commenterons avec du vocabulaire savant
moi je n'ai aucun commentaire savant à faire, je parler juste de ce que j'ai ressenti, à mon avis, la question n'est pas "c'est beau ou c'est pas beau" le fait est que cette œuvre t'interpelle et t'amène à te poser des questions. Je n'ai aucun apriori sur les oeuvres que je rencontre, juste je m'y intéresse et je cherche à comprendre l'intention de son auteur. Je ne pense pas que l'on se donne autant de mal à une réalisation (car l'air de rien il y a du boulot) si l'on a rien à dire ou sans une réflexion derrière ps : j'ai aussi mis cette oeuvre en premier car j'étais sûre qu'elle ferait polémique | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Jeu 15 Sep 2011 - 10:02 | |
| Merci les filles.. Bon si on doit faire polémique.... Si un artiste a un message à faire passer, est ce qu'il ne serait pas plus simple d'avoir un vrai monde d'emploi....? Comment connaitre le message? d'accord chacun peut y trouver le message qu'il désire...Mais combien de personnes vont prendre le temps de passer le premier regard, ça doit être hyper frustrant... Ma première vision, c'est ça... je regarde, et Premier réflexe, je plisse les yeux pour voir un message caché...le décor s'efface les contrastes s'affirment hum, bel imprimé, ça ferait un beau tissu... Puis je vois des traces d'escargots... mais pourquoi ne sont elles pas continues?..ah! un escargot par plaque noir, peut être... tiens, il y a aussi une trace de freinage de vélo.. c'est peut être un thème sur le recyclage, il y a des chaussures abandonnées... Il y a eu meurtre , il y a un silhouette au sol, elle se décolle, une âme qui s'envole? c'est pas les escargot qui ont fait ça quand même... ils y a des dominos...a non, a l'échelle des escargots, c'est plutôt un camps d'entrainement militaire... Bon , j'ai livré ma première impression quand j'ai vu pour la première fois la photo.... voilà a quoi j'ai pensé comment veux tu qu'un message passe par moi...? Tu crois qu'il serait content l'artiste de savoir mon cheminement... ça vole pas très haut...et ça apporte quoi mon raisonnement... Isa y a vue la consommation et l'art Toi, tu ne dis que ce que tu vois, mais pas ce que ça t'évoque ..? Bon c'est vrai que la photo c'est restrictif.... mais je dois reconnaitre qu'avant de vous connaitre, je ne me serais même pas arrêté....maintenant, qu'est ce que ça change, que je me met la cervelle a l'envers | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Jeu 15 Sep 2011 - 15:17 | |
| moi je me dis "tiens ils sont en train de monter quelque chose" ou "ils auraient pu ranger avant d'ouvrir" ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Jeu 15 Sep 2011 - 21:44 | |
| BONJOUR syl et isa , bon courage pour l'expo , le boulot d'isa , je suis .... les monotypes un peu moins ( technique trop utilisée à des fins commerciales à mon gout ...)..maintenant sur "l'installation" de ce mr , aucune émotion , aucune envie de connaitre sa démarche au regard de son patchwork (provoq ) ....maintenant il peut progresser au niveau technique et conceptuel et la il a toutes ses chances à la fiac ... | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 16 Sep 2011 - 12:13 | |
| Au misée d'art Moderne de St etienne, il y a une oeuvre dans cet esprit. Deux traces de ski sur un tapis de livres. Deux choses se passent: 1 / une oeuvre in situ et en vrai change énormément la vision 2 / prendre le temps de s'arrêter et de regarder -pas voir- REGARDER permet d'aller au delà de la première impression, sans pour autant se tournebouler les cervelles Syl a raison de dire que c'est une somme de travail, et ça ne peut pas être creux. | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 16 Sep 2011 - 15:32 | |
| Ce genre d'installations m'est totalement hermétique. Je ne nie pas la sincérité, la somme de travail et d'interrogations de l'artiste, mais ça ne passe pas. Désolé, sans doute un problème de sensibilité, à moins que ce ne soient mes études techniques qui m'ont perverti...Pardon de doucher l'enthousiasme de certains... | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 16 Sep 2011 - 18:30 | |
| ERCE DIT : Syl a raison de dire que c'est une somme de travail, (et ça ne peut pas être creux.)
c'est pas "creux" loin s'en faut , mais le message passe bien si "l’œuvre"est aboutie ,elle vous transporte vers ... la je n'ose parler d'oeuvre , un essais , un instant ....j'ai cherché ce sculpteur sur internet ... fiasco ... ?
| |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Lun 19 Sep 2011 - 8:09 | |
| pas un chat à la galerie hier dimanche après midi....pourtant sur la porte, l'horaire....
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mar 20 Sep 2011 - 9:29 | |
| ??? crotte! tu es passé à quelle heure? La permanence est faite par des bénévoles, il y a du avoir un raté ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mar 20 Sep 2011 - 19:11 | |
| devait être 15h30 puis 16 h00 au cas où .... des gosses en skate nous on dit: "y a personneeeuuhh...." | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 21 Sep 2011 - 14:33 | |
| dommage, mais en fait la galerie n'est pas ouverte le dimanche après-midi, Isa, l'affiche que tu as mise en en-tête est la première ébauche qui avait été faite, la finale est celle-ci, avec les horaires : peut-être la mettre à la place de l'autre en début de post... | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 21 Sep 2011 - 15:04 | |
|
Dernière édition par syl le Ven 23 Sep 2011 - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 21 Sep 2011 - 16:29 | |
| Ah ben forcement pas de bol grandfred ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mer 21 Sep 2011 - 19:46 | |
| alors qui a rajouté les horaires au crayon pour le dimanche AM ? sinon, du monde ? Seyssel c'est sympa, mais c'est pas Genève | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 23 Sep 2011 - 10:17 | |
| J'aime les deux premières pour , la force de ce pied, et la chaleur des couleurs, il est beau, on a envie de le masser les suivants, je ne sais pas pourquoi je les vois danser autour d'un torrent de lave, mais ils sont tous nus, ça doit leur chauffer mais c'est plutôt l'échauffement avant l'effort... les suivantes, j'hésite entre une visite dans les grottes de Lascaux et les jeux olympiques... ça me parait représenter la compétition le travail de la couleur est très réussi... une pause sur un mouvement la dernière me dérange, je n'y vois pas la concentration des autres...le visage asymétrique a une image de souffrance pour moi, mais il a le pouce levé, il a gagné? C'est bien, on avance dans la visite virtuelle de l'expo...merci pourquoi as tu mis deux fois la même avec juste une couleur plus contrastée pour la seconde? | |
|
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Ven 23 Sep 2011 - 16:16 | |
| - Citation :
- pourquoi as tu mis deux fois la même avec juste une couleur plus contrastée pour la seconde?
parce que je me suis plantée j'ai voulu changer la photo, mais servimg me fait la tête, j'en ai un peu marre de perdre tout ce temps à charger des photos (même que des fois y veux rien savoir, ce "servimg" de malheur), alors je ferai cela et la suite quand j'aurai plus de temps devant moi et que je serai très très zen | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel Mar 27 Sep 2011 - 9:39 | |
| et Zut alors!! dis donc Marc, t'as une drôle de localisation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pont des arts seyssel | |
| |
|
| |
| le pont des arts seyssel | |
|