LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive

Aller en bas 
+2
JJ
Dams
6 participants
AuteurMessage
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:03

Salut à tous. Ca fait un petit temps que je ne suis pas passé par ici, mais ce n'est pas pour autant que
Je continue à m'entrainer sur le thème du portrait et je tente les sujets féminins.
Voici mon premier essai que j'ai commencé il y a 2 semaines mais qui est un peu en voie d'abandon pour l'instant, j'ai pas trop d'inspiration et la dame est assez dépressive. Des commentaires et idées pour redynamiser tout ça ?


Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Mg5627
Shot at 2011-09-04


Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Mg5629
Shot at 2011-09-04
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:00

je trouve la bouche très fermée, en relevant la commissure des lèvres ça devrait lui donner un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:30

Moi je l'aime bien.
Je ne la trouve pas dépressive mais plutôt avec une colère retenue.
Si c'était mon travail, je passerai un peu de temps sur les yeux en particulier les paupières supérieures, les angles internes et externes et l'iris. C'est ce que je trouve le plus difficile les yeux je crois.
Il y a des tutoriels mais il y a aussi et surtout tes yeux pour modèles.


Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:39

Je trouve qu'elle a quelque chose de vivant, qu'elle est humaine. Pour moi elle n'est pas dépressive , c'est juste une personne qui se pose un tas question. N'est ce pas Dams? Les réponses viendront en leur temps titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:38

Et voilà le travail. C'est fou ce que quelques petits changements mineurs peuvent complètement transformer une expression. Elle me plaît plus comme ça. Je trouvais le rendu de la peau trop lisse alors je suis revenu à quelque chose d'un peu plus brut.
Je vais m'arrêter ici pour celle-ci même s'il reste encore effectivement énormément de travail au niveau du détail des yeux, des oreilles, des cheveux, etc. Mais je suis vraiment content du résultat : un visage féminin en somme assez humain.

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Mg5636
Shot at 2011-09-04

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Mg5639
Shot at 2011-09-04

Et un tout grand merci pour vos réponses. C'est toujours très motivant et simulant de recevoir vos réponses.

> Malika : Tout vient à point à qui sait attendre pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:17

Elle a effectivement une expression totalement différente, là elle est devenue un tantinet moqueuse ; peut-être l'iris de l’œil droit est-il un peu haut non ? à moins que ce soit la prise de vue qui créé cette illusion .
En tout cas, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:38

Tu devrais la laisser telle quel en dépressive , l'expression est très réussie, dépressive comme ça voire folle.
Très dur de réussir une telle expression de dingue ! ..... je sais tout est dans les yeux mais faut rien toucher je trouve

Si elle ne te plait pas, refais en une autre à côté et garde celle là pour comparer bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty
MessageSujet: Re: Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive   Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste féminin - aidez-moi à sauver la dépressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste féminin
» clochette de bronze a sauver !!!!
» factures en francs
» aidez-moi!!
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: