|
| FORTERESSE (Pat5) | |
|
+23seo scorpionstaff Joel Victor Martz jipé Myriam CatD carzo Mali.k EDB madame Dutour Ayron JJ mégaptère gamin ercé René Meissonnier Tit'Anne marco polo amarente Ghislaine Pommier GG casper dom pat5 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: FORTERESSE (Pat5) Sam 3 Sep 2011 - 18:18 | |
| Rappel du premier message :.Bloc pierre marbriere 12cm x 12c m x h32cm . . . . . . . . . . . . . .
Dernière édition par pat5 le Lun 11 Aoû 2014 - 9:37, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kippu Apprenti
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Jeu 16 Aoû 2012 - 10:06 | |
| | |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Jeu 16 Aoû 2012 - 18:38 | |
| . Merci KippuLa sculpture a été faite dans un morceau horizontal d'une vieille croix cassée provenantd'un cimetière | |
| | | Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Jeu 16 Aoû 2012 - 20:25 | |
| J'aime beaucoup quand des nouveaux se promènent sur le forum et font remonter des trésors ! Et celui-là en matière de trésor, il faut reconnaître qu'il vaut vraiment le détour ! Pat, c'est toujours un plaisir de l'admirer cette très belle pièce même si je persiste pour la grille | |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| | | | DRINE ouvrier
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : RHONE Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Jeu 16 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Elle est tres réussie cette sculpture,je l'avais pas vu et la grille m'a fait un choc aussi j'ai tout de suite vu une prison angoissante .De fait,ça donne à réfléchir sur les notions :prison et forteresse ,bon je réflichirais à ça sous le soleil. | |
| | | Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Ven 17 Aoû 2012 - 8:47 | |
| - pat5 a écrit:
- À terme le bébé feras exploser les grilles pour ton plus grand plaisir Tit'anne
Qu'il prenne son temps ce bébé, ça va déjà tellement vite, n'est-ce pas ? Ne t'inquiètes pas Pat, malgré les grilles j'ai un immense plaisir à admirer ce merveilleux travail que tu nous a offert là et je passe régulièrement admirer les autres sur ton blog. | |
| | | nasnas Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : Cléder Date d'inscription : 14/08/2012
| | | | Misska ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Dim 19 Aoû 2012 - 10:54 | |
| Waouu, j'étais passée à côté de celle là (et de bien d'autres sûrement tant le forum est vaste). J'adore ! | |
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) Dim 19 Aoû 2012 - 20:09 | |
| - DRINE a écrit:
- bon je réflichirais à ça sous le soleil.
le soleil t'as donné la réponse ? ....merci pour le reste Drine - Tit'Anne a écrit:
Qu'il prenne son temps ce bébé, ça va déjà tellement vite, n'est-ce pas ? . bien vrai Anne, et c'est moi qui te le dis du haut de mes 51 ans - nasnas a écrit:
- une sculpture remarquable. en suivant l'évolution du travail le sens du mot forteresse gagne en limpidité. Si j'observe le devant de la sculpture, la sensualité se dégage avec les délicates rondeurs et la subtilité du découpage pour le corsage. L'artiste arrondit les angles, on devine la forteresse avec son coeur qui bat. Si on passe au derrière de la pièce, on subodore une splendide chute de rein. Point s'en faut, on se retrouve devant une chute d'airain, la grille d'une prison, un cul de basse fosse! L'artiste accentue le froid: la pierre est brute, la peur viscérale. Il n'y a pas d'issue possible pour le condamné. L'intérieur révèle le foetus enchaîné par son cordon. Néanmoins, on sait l'évasion possible. Le moyen de se faire la belle est de s'ouvrir un passage par devant, plonger sa tête dans un tunnel et sortir par un trou de... cette forteresse!
Merci Nasnas de mettre d'aussi belles phrases sur ma sculpture, car moi j'en suis incapable et cela me touche - Misska a écrit:
- Waouu, j'étais passée à côté de celle là (et de bien d'autres sûrement tant le forum est vaste).
J'adore ! Merci à toi Misska | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORTERESSE (Pat5) | |
| |
| | | | FORTERESSE (Pat5) | |
|