LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 composition de la pierre reconstituée ?

Aller en bas 
+2
casper
chipie62
6 participants
AuteurMessage
chipie62
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : beaumetz les cambrai
Date d'inscription : 28/08/2011

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: composition de la pierre reconstituée ?   composition de la pierre reconstituée ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:15

Bonjour à tous
J'ai prévu de faire des moulures en pierres reconstituée, qui seront fixées en extérieur sur le contour des menuiseries (porte d'entrée pour l'instant)
J'ai déjà fait la partie haute ci joint une photo
Pour l'instant je concasse du calcaire tendre et moins tendre je suis dans le nord de la france et je trouve pas de carrière qui propose du calcaire blanc en 0/20
Je fais donc mes mélange 3 doses de calcaire, 2 de chaux et 1 de ciment blanc le résultat est concluant.
mais je me voit mal concasser du calcaire pour mes autres ouvrages
Ma question est la suivante, j'ai acheter des gargouilles en pierre reconstituée d'un artisan belge (Quievrain) qui utilise une technique différente.
J'ai même visiter son atelier, apparemment il fait fondre la pierre avec de l'acide et le coule dans des moules et le résultant est surprenant
Par contre impossible d'en savoir plus.
J'aurais aimer savoir la technique utiliser
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: Re: composition de la pierre reconstituée ?   composition de la pierre reconstituée ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:54

bienvenue chipie62


Technique peu connue en effet, n'a pas été mentionnée sur le forum mais un(e) petit(e) coquin(e) connait la solution et se la garderais, pas joli joli tout ça pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
chipie62
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : beaumetz les cambrai
Date d'inscription : 28/08/2011

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: Re: composition de la pierre reconstituée ?   composition de la pierre reconstituée ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:36

Merci de ton passage casper.
Pour ceux qui ont déjà acheter des sujets en pierre que l'on trouve dans des galerie marchande au moment des fêtes de fin d'année par exemple.
On y trouve des sujets sur l’Égypte, des cranes, des portrait de gainsbourg, des gargouilles et autres.
Par chez moi dans le nord pas-de-calais, a chaque fois se sont des revendeur différent a des endroits différent mais les statuts viennent toujours du même artisan
Je possède plusieurs modèles de gargouille dont une que j'ai du percer pour l'accrocher en hauteur, j'ai mis 1 heure pour faire deux malheureux trous
Pour vous dire la consistance de la pierre mur
A moins que je me trompe,qu'une personne connait la technique utiliser pour les statuettes.
on reconnait bien la technique du moulage (bulles d'air visible en surface et des lignes sur la hauteur jonction de moules)
Aspect pierre blanche bien compact et surtout bien lourd et bien plus esthétique et costaud que de la pierre reconstituée.
Et je sais de quoi je parle, au moins 30 essaie différent de test de pierre reconstituée avec différente pierre et différent mélange
Mes parents ont des copies de statut grecs du même artisan, elles sont à l'extérieur depuis 5 ans et ne craint pas les intempéries
Je pense pas être le seul a qui cela pourrait intéresser. au revoir

Revenir en haut Aller en bas
bediva
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/01/2012

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: je me voit mal concasser du calcaire pour mes autres ouvrag   composition de la pierre reconstituée ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:46

Lorsque je sculpte la pierre, je récupère les petits morceaux et petits grains qui me serviront pour faire ma préparation de pierre reconstituée que je mélangerais avec de la chaux et du ciment blanc. Si c'est pour l'extérieur et comme j'habite dans une région aux écarts de températures importantes aussi bien l'hiver que l'été, je mets un produit anti gel dans l'eau de préparation et des petits morceaux de fibre, les memes utilisés par les maçons et vendus dans les magasins pro du batiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bediva.org
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: resine?   composition de la pierre reconstituée ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:48

A t on pensé a de la poudre de pierre et résine? Est ce seulement réalisable ?

Cordialement Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: Re: composition de la pierre reconstituée ?   composition de la pierre reconstituée ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:13

Bien sûr que c'est réalisable, mais cela revient très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: Re: composition de la pierre reconstituée ?   composition de la pierre reconstituée ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:18

je pense que certaine vielles recette pourrais aider comme celle utiliser pour le mortier des fondation venitiénnes ou celle de la muraille de chine donc je pense que un retour en arriere pourrais aider certain a avancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition de la pierre reconstituée ? Empty
MessageSujet: Re: composition de la pierre reconstituée ?   composition de la pierre reconstituée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition de la pierre reconstituée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la pierre reconstituée
» PIERRE RECONSTITUEE
» Pierre reconstituée ???
» pierre reconstituée
» pierre reconstituée qui pèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: