Sculpture |
| | audebert - Mes sculptures | |
| Auteur | Message |
---|
audebert Apprenti
Nombre de messages : 4 Localisation : Cahors Date d'inscription : 21/08/2005
 | Sujet: audebert - Mes sculptures Lun 22 Aoû 2005 - 20:53 | |
| Bonjour à tous ! Lionel vient de me faire découvrir son forum. L'oeuf qui marche est en pierre des charentes. Je joins à mon message quelques photos d'autres créations en pierre des Charentes: qu'en pensez-vous ? A très bientôt Didier    | |
|  | | lionel Chef du Forum

Nombre de messages : 1779 Age : 57 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
 | Sujet: Re: audebert - Mes sculptures Lun 22 Aoû 2005 - 21:02 | |
| Salut Audebert  Bienvenu parmi nous J'ai un peu déplacé ton méssage, je pense qu'il sera mieux en sculpture sur pierre. Peut tu nous donner des adresses de cariéres où l'on peut trouver de la pierre des charentes. Je ne l'ai jamais travaillée elle a l'air d'avoir un beau poli, et d'étre assez tendre. A+ Lionel | |
|  | | audebert Apprenti
 | Sujet: Re: audebert - Mes sculptures Mer 24 Aoû 2005 - 17:35 | |
| salut.
Concernant ta question sur la pierre des charentes ,je ne suis jamais alle dans le coin en chercher je la trouve tout simplement chez un marchand de pierre a batir a l'epoque il en faisait venir des carrieres. par contre elle n'est pas tendre c'est un calcaire tres fin, un peu equivalent au marbre des pyrennees elle a pas mal de resistance,ce qui permet d'aller chercher plus loin le detail.
a+ tchao | |
|  | | Lorenzo Apprenti

Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : Montluel (01) Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: audebert - Mes sculptures Mer 24 Aoû 2005 - 23:40 | |
| Lionel, un petit détail technique.... Une pierre tendre ne peut prendre le poli, il faut avoir un minimum de dureté pour obtenir un beau poli. Jolie technique audebert, je suis impressionné par les maillons de la chaine. Au fait, il existe beaucoup de marbres différents dans les pyrénées! | |
|  | | audebert Apprenti
 | Sujet: Re: audebert - Mes sculptures Jeu 25 Aoû 2005 - 18:21 | |
| Salut!
Je ne sais pas,je n'y suis jamais alle, j'ai la chance d'avoir un ami qui m'en a livre 2 beaux blocs ( environ 500kg chaqun )
depuis je suis sur un bout , c'est long mais tres interressant
a bientot Didier | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: audebert - Mes sculptures  | |
| |
|  | | | audebert - Mes sculptures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|