Voilà je rentre à l'instant de Montbazens (12) où les Compagnons de la Gouge et des membres du forums participaient au profit des restaus du coeur, quelques photos afin de partager un peu cette journée avec vous en commençant par un superbe travail de chantournage.
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Dernière édition par JJ le Ven 5 Aoû 2011 - 21:17, édité 1 fois
Auteur
J'arrive...a l'instant...je suis cassé Je n'ai pas pu faire la moitié de ce que je voulais... je me suis bloqué le dos en partant vendredi, la route n'a pas amélioré le truc... MAIS, MAIS....j'ai de belles photos.... c'était super... Par quoi commencer.. la région....magnifique les monuments magnifiques l'accueil magnifique les gens MAGNIFIQUES...
2 jours intenses
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
mais gamin , tu es un joli monsieur .... sans rire tu me fais penser au bachus que tu as sans doutes vu à florence ( sans le côté raisin ,biensur ) , bon pour hermann c'est plus complexe un joli nounours peut être
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 9825 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
bon pour herman c'est plus complexe, un joli nounours peut être
mais si, habilles le en rouge et tu verras.....avec dans la hotte un gros chèque pour les Restos du Coeur
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1225 Age : 52 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
Merci à toi myriam, ton coluche était le clou du spectacle qui a sucité le plus de surenchère et qui a remporté 18.5% de la somme total aux restos du coeur tu peux en être fière
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
mais gamin , tu es un joli monsieur .... sans rire tu me fais penser au bachus que tu as sans doutes vu à florence ( sans le côté raisin ,biensur ) , bon pour hermann c'est plus complexe un joli nounours peut être
Merci Marco, c'est super gentil mais sans me venter je suis un peu mieux membré
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1209 Age : 66 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
Merci Marco, c'est super gentil mais sans me venter je suis un peu mieux membré
Citation :
"marco polo"
Fectiv'ment , je confirme , ma femme aussi !
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5042 Age : 59 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
Promis , la prochaine fois, j'aurai 20cm de moins ! en épaisseur , on s'entend , pas en hauteur! Déjà que tellement chuis p'tit qu'ma gueule pue des pieds ...Peux pas promettre plus....
Mortel l'arrêt du tabac , j'chuis dev'nu gros , mais parait qu'chuis plus gentil... C'est le bruit qui court... Par contre si vous me suppliez, je montrerai la bêêête avant... Allez les amateurs ....
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
aaaah...y'a de belles brochettes de sculpteur là c'est sympa de vous voir tous là ensemble
y'en a deux là...que je n'ai pas vue trop sculpter là...ouai, ouai...! c'est sympa de pouvoir maintenant mettre des visages sur les pseudos et avatars.
un grand bravo à tous
Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Il est temps que je commence mon reportage...JJ si tu le permets, je reste sur le même post... Pour planter le décor.... c'est pas un pays plat Lorsqu'on a vu ce ciel, on a craint le pire Voilà ma première image du "chantier" en sortant de la voiture ça paraissait calme mais c'était une ruche
J'ai commencer par z'yeuter du côté des têtes connues Docteur JJ en pleine reconstruction faciale ... Il a pris les instruments de la doyenne du groupe pour lui donner un coup de main...
je suis une fille quoi.!.. Vous remarquerez, le nombre de photos le concernent... on ce demande pourquoi J'ai pas insisté non plus Madame Gamin veillait elle l'a fait ce rhabiller
Pendant que je m'immisçais ... mon amoureux, visitait...MONTBAZENS , on prononce monbazin...dixit Mr le maire...
la mairie et le musée l'église
La boucherie ou ERCé a léché la vitrine
Comme vous voyez on aurait pu tomber plus mal... Que dans ce pays de tailleurs de pierres.....c'est magnifique et il faisait beau... trop chaud pour moi...oui j'ai honte
JJ et Madame nous quittent (et oui Ercé, on a rencontré que de belles personnes... tu as raison, trop courte cette rencontre, on avait bien plus de chose a ce raconter... mais même nous on n'a pas eu assez de temps...)
18h monsieur le maire, nous a ouvert la porte du musée de des arts chinois et de la faïence ancienne... l'énigme du jour
Dernière édition par GG le Jeu 11 Aoû 2011 - 14:24, édité 3 fois
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1209 Age : 66 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
faux et usage de faux c'est puni ..... ou alors photoshop (photomontage) ça aussi c'est puni, car proposer ce qu'on con n'est pas.................. c'est de la tromperie ! n'empêche qu'il a un beau cul le photographié c'est marrant mais il a l'air d'être plus intelligent vu de dos
l'Aveyron est une des plus belles région de France, tu ne savais pas?
Maintenant je sais Donc le musée
Citation :
Montbazens. Le musée Cavaignac-Gladin
Le musée se trouve sur la place de l'église
C'est au cœur du bourg de Montbazens, dans un bel immeuble du XVIe, ancienne maison du prieur devenue hôtel de ville, que sont présentées les collections de faïences et d'art chinois.
Ce bel édifice fut un certain temps, après le départ des moines, la résidence de la famille Cavaignac d'où était issu le général, héros de la IIe République. Ce sont des descendants de cette famille de notables du même nom, Ernest et Marie-Thérèse, qui ont été les généreux donateurs d'une collection de faïences à la commune de Montbazens.
C'est d'un séjour au titre de responsable de la Poste française en Chine, à Fou Tcheou, de 1905 à 1910, que Jean-Pierre-Georges Gladin a ramené une très riche collection d'art chinois. Pierre et Roger, ses fils, avaient conservé ce bel héritage et l'ont légué à la fin du XXe à leur commune de résidence : Montbazens.
C'est dans un cadre très précieusement aménagé qu'est reçu l'ensemble des deux collections.
je n'ai pas pris beaucoup de photos, nouille que je suis, on causait "guéridon" de toute façon, ça il faut le voir en vrai.... des broderies incroyables, et des faïences rares
faux et usage de faux c'est puni ..... ou alors photoshop (photomontage) ça aussi c'est puni, car proposer ce qu'on con n'est pas.................. c'est de la tromperie ! n'empêche qu'il a un beau cul le photographié c'est marrant mais il a l'air d'être plus intelligent vu de dos
Non , il n'y a pas duperie, seulement20ans de moins!!Par contre , je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit en jaune...!
Tu passes ta souris ( pas ta femme) Sur le mot comme si tu voulais en changer l'aspect ou, la peau lisse, police et tu sauras ou sot rat.... Car il eu fallu que tu le susses vieillard que tu es....
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 967 Age : 51 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
Merci GG pour les vidéos, c'est un peu comme si on y était ! Bel esprit, belle ambiance, belle région, belles oeuvres, belles rencontres, ohlala, ça donne encore plus de regrets !
Nombre de messages : 9825 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Parce quand ça descend...il faut aussi remonter... mais quel travail accompli par les tailleurs de pierres pour la restauration de ce site... ça faut bien un petit effort pour voir ça
Et cette maison il faudrait laisser Rémy en parler... je crois qu'elle est en restauration depuis 12ans, que c'est un chantier que de bénévoles, qui apprennent la taille de pierre a l'ancienne
ça c'est un beau caillou au pied du chantier...pour Casper
Et la suite de l'histoire, c'est qu'en remontant de la visite du site, nous sommes repassé devant le gite ou nous avions diner la veille... il y avait 6 personnes a déjeuner...et qu'il nous on invité a partager leurs repas sans que l'on ne se soit jamais rencontré ... une hospitalité comme ça, on en voit peu quand même... sacré pays moi je dis
Résultat, je suis arrivé très très en retard Juste pour la fin de la vente aux enchères
Maman de Gamin, qui n'a pas arrêté de gérer l'intendance Bravo madame Travail accompli...Bravo..
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 798 Age : 53 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
Salut Mega..... Herman l'a note plus haut, 6000€ au total mais quelques pièces pas bien cher , ca fait 6000 repas pour les Restos du 12... Quand même. A+
Oui , c'est vrai que j'ai un peu senti de déception à la vente... mais il ne faut pas oublier que les"acheteurs" étaient surtout venu faire un beau geste pour les resto. pas spécialement acquérir une oeuvre, la démarche n'est pas la même... je trouve la somme recueilli très honorable ... Et je redis un très grand bravo a toute l'équipe qui sur place, a mouillé le chemise ...
HERMAN sculpteur ludique
OUI , d'accord JJ! Parce que dans la foulée , le baptême avec 33personnes dans la maison , puis la belle-mère 3 jours , puis la ramener dans le Var , je viens de rentrer ....
OUFFFFF....!!!!