LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Comment j'ai fais mon moulage Casper

Aller en bas 
AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment j'ai fais mon moulage            Casper Empty
MessageSujet: Comment j'ai fais mon moulage Casper   Comment j'ai fais mon moulage            Casper EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:03

carzo a écrit:
Sûr que "le tailleur de pierre" de Rémy va le faire encore plus connaitre, ....................

Dis donc Casper comment tu fais pour faire une oeuvre comme ça en béton?
car aussi très admiratif de ton travail, tu pourrais nous faire un tuto complet sur ce sujet.

Alors pendant que tout le monde sera à Montbazens, moi je serai à La Souterraine pour l'ouverture de "La ( creuse)........

Comment j’ai fait ?Comment j'ai fais mon moulage            Casper Cat_1010
- un modèle en dur, là c’était toute une épopée avec du mauvais plâtreet aucune expérience
- ensuite des pièces de ca 30cm de haut et 10-15cm d’épaisseur, démoulant : de la terre…jusqu’en haut
- au niveau des omoplates une pièce rectangulaire
- j’ai fait 2 demi-chapes avec force tiges et autres renforts
- mais en démoulant elles se sont lamentablement effondrées
- alors comme tous les moules s’assemblaient bien avec clés etout etout, j’ai décidé de monter mon béton dedans au fur et à mesure
- le ciment fondu et le béton ont déjà été traités mais j’y vais quand m^m
- le ciment fondu on l’applique au pinceau quand il est crémeux (5mm ‘épaisseur) et dès qu’il matifie on applique à la main le béton très sec, à l’état de mottes que l’on tapote avec le pouce jusqu’à ce que l’eau ressorte…on ne coule pas. Préparé sec il a toute sa solidité, sinon c'est de la crotte
- on ligature une rangée de moules en partant du bas …on applique le béton
- on passe à la rangée supérieure &a &a
- la dernière pièce dans le dos était plus délicate mais ça la fait
- on asperge le tout, on se prend une tite mousse, on asperge bien la momie, et au moins 4 fois par jour
- et tous les jours. Le ciment fondu est rapide, mais je l’ai laissé faire sa maturation tranquille pendant 4 jours
- après on casse
- et là on voit les désastres…tout le boulot derrière de reprise à la lime
Comment j'ai fais mon moulage            Casper Ciment10 et là c pour un petit moule à coques
Comment j'ai fais mon moulage            Casper Ciment10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment j'ai fais mon moulage            Casper Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai fais mon moulage Casper   Comment j'ai fais mon moulage            Casper EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:33

bravo et merci pour cette expérience technique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai fais mon moulage Casper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jjac
» comment fais-t'on pour forger?
» Casper - comment reboucher un trou dans de la pierre
» Comment proteger ma pièce pour moulage ?
» et moi je fais des âneries lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE :: Pas à Pas Platre, Ciment, Béton-
Sauter vers: