Bonjour à tous et toutes,
voici quelques temps que je ne suis pas revenu ici (un an ou plus peut être...).
L'envie n'y était plus, une trop longue période glacière s'était installée au dessus de ma tête et je tournais en rond.
Bref, le ciel s'est éclairci et me voila de retour.
Depuis septembre dernier je suis en formation....en sculpture ornementale. Enfin.
L'attente à été longue mais un proverbe cambodgien dit que "lent est le boeuf mais patiente est la terre" et la patience paye toujours car ma formation me procure un réel plaisir.
Mais tout s'arrête en septembre prochain avec la vague impression de n'en avoir pas eu assez. Mon appétit ne semble pas rassasié...
Plus tôt que de faire un long discours, voici des photos de ce que j'ai déjà réalisé. Dans l'ordre chronologique.

Une 1ere approche du modelage. Exercice servant à se faire une idée de notre modelé et de notre perception des volumes. L'arrière ne nous était pas donner pour ainsi pour le créer.

Chimère romane

Un faune renaissance

Une frise romane avec ses 2 charmants personnages.

Joseph d'Arimathie - détail d'un groupe de sculptures d'une chapelle en Lorraine. 17e s.
Travail fini mais n'ai pas de photo pour le moment.

1 er travail sur pierre, un classique: la rosace.

Modelage d'un faune en mascaron.
Réalisé ensuite en pierre mais pas de photo encore...

Travail en cours - bas relief renaissance.
Il manque à tout ça quelques travaux dont je n'ai pas de photo: un fleuron renaissance, une feuille d'acanthe en pierre...
Bon voila.
Tout doit y etre. Pas beaucoup de pièces en presque un an mais je pense que ce sont des travaux qui m'ont permis de bien avancé.
Je voulais remercier ceux et celles (surtout) qui, lorsque j'étais confronté à des moments de doute, m'ont soutenu et encouragé à l'époque. Vous vous reconnaîtrez.

et merci à vous.

Bye
Ps: désolé pour la taille d s 1eres photos, je ne me suis rappeler qu'a la fin que je pouvait les prendre plus petites....