LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 entretenir une statue signèe dominique molchneht

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plejanno
Invité




entretenir une statue signèe dominique molchneht Empty
MessageSujet: entretenir une statue signèe dominique molchneht   entretenir une statue signèe dominique molchneht EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:52

bonjour
j'ai hérité d'une statue qui d’après mes recherches serait le duc de bordeaux de dominique Molkneht . elle mesure 1,20 m et n'est pas en très bon état ! le bras était entoure d'une bande plâtrée et le bas d'une jambe de ruban adhésif . elle était très poussiéreuse . J'ai suivi les conseils de vos forums : nettoyage à l'eau , brosse à dent ,gomme ..... j'y passe des heures !Mais j'ai des ennemies ..les mouches et leurs déjections!!!
la patine de cette statue apparait sur certaine partie ,le plâtre n'est pas lisse et des taches de rouille sont présentes sur les parties armées . Enfin ..bref ma question : comment protéger le plâtre des attaques de mouche et de rouille . Si cette statue a de la valeur ,mon action risque-t-elle de la dévaloriser ?
merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

entretenir une statue signèe dominique molchneht Empty
MessageSujet: Re: entretenir une statue signèe dominique molchneht   entretenir une statue signèe dominique molchneht EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:17

bonsoir.

Si tu possèdes effectivement une statue en pied du Duc de Bordeaux de Molchneht en plâtre, elle a de la valeur, le moulage a été fait certainement fait a partir du marbre qui je pense a disparu . Du Duc de Bordeaux de molchnet, je crois qu'il y a une tête en plâtre au musée du Puy en Velais. Alors je serai toi, je la ferai expertiser avant d'entamer quoique se soit dessus. EN t'inscrivant au forum tu auras la possibilité de nous la montrer en photo et l'on pourra mieux en discuter.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

entretenir une statue signèe dominique molchneht Empty
MessageSujet: Re: entretenir une statue signèe dominique molchneht   entretenir une statue signèe dominique molchneht EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:39

Citation :
marbre qui je pense a disparu
On dirait bien, en effet :
http://www.culture.fr/recherche/?typeSearch=collection&SearchableText=Molknecht%20Dominique&portal_type=CLT_Site_Note
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
plejanno
Invité




entretenir une statue signèe dominique molchneht Empty
MessageSujet: statue du duc de bordeau   entretenir une statue signèe dominique molchneht EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:45


merci de me répondre
j'ai vu la même statue au château de Chambord ...mais en meilleur état !
j'ai bousillé deux gommes mais les mouches adorent la couleur claire de cette statue ! pour recoller la jambe ,j'ai utilisé de la colle à bois mélangée à de la maïzena !!je veux bien m'inscrire si ma requête à un quelconque intérêt . Je pensais que cette statue était commune au xix siècle . je ne suis pas familière des forum sur internet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretenir une statue signèe dominique molchneht Empty
MessageSujet: Re: entretenir une statue signèe dominique molchneht   entretenir une statue signèe dominique molchneht Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretenir une statue signèe dominique molchneht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique ALLAIN
» Dominique REGNIER
» Régule, nettoyer, décaper, patiner
» pour identifier cette sculpture datée signée
» Sculpture dame avec 2 chiens signée Scali en regule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: