|
| ptit pas à pas pour Mato | |
|
+10Mali.k jipé carzo JJ didou1956 mato madame Dutour casper EDB dom 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: ptit pas à pas pour Mato Mar 24 Mai 2011 - 18:34 | |
| Rappel du premier message :un p'tit pas à pas pour l'ami Mato et surtout pour vous montrer l'efficacité de son disc, sculpture réalisée ce week end à la fete du bois d'Aix en Othe (10) 1ere photo , c'est pas de la neige ni de la sciure.... c'est bien des copeaux nettoyage des coups de tronçoneuse , rapide et efficace , 3 fois moins de temps qu'avec 1 disc à lamelle " border="0" alt=""/> sulpture en travaillant avec le champ du disc , toutes les racine que vous voyez ont étés faites de cette manieres ( tout le tour de la sculpture en "environ "1/2 heure) " border="0" alt=""/> et je peut vous certifier que j'en ai etonné plus d'un ! " border="0" alt=""/> au final : un gain de temps de plus de 30% , 5 ou 6 disc à lamelles en moins , plus de securité , moins de fatigue pour un trail propre et net , en conclusion...... bravo m'sieur Mato " border="0" alt=""/> | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dom Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Lun 30 Mai 2011 - 19:33 | |
| - jipé a écrit:
- dom a écrit:
- non c'est un resineux qui ce travaille bien mais il faut oublier les gouges
pourquoi donc ? dans le sens du fil à la limite mais à travers fil..... galere , comme un peu tout les resineux d'ailleurs | |
| | | boots19 Confirmé
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Lun 30 Mai 2011 - 23:23 | |
| en plus, le sequoia a une grande différence de comportement entre le plein bois et les noeuds: plein bois = du beurre (avec une bonne bécane ^^ ) , noeud = du nerf de boeuf donc sans l'avoir essayé, je pense que les gouges dans les noeuds, ya de quoi s'arracher un cheveu, au moins.. sinon, couleur très sympa (blanc pour l'aubier, rose pour le coeur) et agréable à bosser! bon courage dom, fais-toi bien plaisir ^^ | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Mar 31 Mai 2011 - 9:55 | |
| je t'assure que le disque sur les nœuds n'a aucun problème, il (nœud) n'éclate pas et il reste lisse, que du bonheur. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Mar 31 Mai 2011 - 11:05 | |
| Voila sur du buis (qu'a pris l'eau, largeur ca 25 cm) plein de noeuds | |
| | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Mar 31 Mai 2011 - 12:11 | |
| Buis échauffé donc et tu as travaillé ce gros tronc( d'actu ça) en bois de bout... pas le plus facile. Alors ton sentiment: bel outil ce "jouet" de Mato, non ? A+ merci pour les photos. | |
| | | dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Mar 31 Mai 2011 - 17:12 | |
| - JJ a écrit:
- je t'assure que le disque sur les nœuds n'a aucun problème, il (nœud) n'éclate pas et il reste lisse, que du bonheur.
j'en doute pas une seconde JJ , je disais juste que les noeuds de resineux et les gouges ne faisaient pas bon menage , d'ou........ l'utilité d'avoir un bon disque ! | |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Mar 31 Mai 2011 - 19:45 | |
| - espritdubois a écrit:
- Buis échauffé ...mais aussi costaud donc et tu as travaillé ce gros tronc( d'actu ça) en bois de bout... pas le plus facile. Alors ton sentiment: bel outil ce "jouet" de Mato, non ? A+ merci pour les photos.
Tous pareils !! bon je vais chercher les tofs , sinon buis ou pas c'est du nanan que d'enfoncer le disque dedans. C'était juste des essais pour mato ...j'ai pas encore trop le temps. Oui c'est un très bon outil, voire un excellent outil, mais faut trouver la juste vitesse pour défoncer, que la machine puisse donner toute sa puissance, ce qui n'empêche pas de travailler léger, tout en douceur ....mais j'ai,pas encore le temps Une chose est sure c'est que le bout de padouk (merci Yvan car c'en est bien!) ben je travaillerai qu'au disque ...pas question de changer l'angle de mes gouges ou juste une ou deux | |
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Jeu 2 Juin 2011 - 19:00 | |
| | |
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Ven 3 Juin 2011 - 0:07 | |
| Ben dis donc dom, qu'est ce que tu défonces !
On dirait un peu de l'if, non ? | |
| | | seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Ven 3 Juin 2011 - 9:52 | |
| J'peux avoir une chute ? ... un copeau ? ... | |
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Ven 3 Juin 2011 - 10:19 | |
| - lemoing a écrit:
- J'peux avoir une chute ? ... un copeau ? ...
la sculpture la à deja 3 ans donc les chutes doivent etre loin... mais si j'y pense je t'en ramene un bout de Chaource | |
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Ven 3 Juin 2011 - 10:21 | |
| - casper a écrit:
- Ben dis donc dom, qu'est ce que tu défonces !
On dirait un peu de l'if, non ? non non pas du tout..... peut etre un peu avec l'effet le l'aubier blanc | |
| | | seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato Ven 3 Juin 2011 - 11:19 | |
| - dom a écrit:
- lemoing a écrit:
- J'peux avoir une chute ? ... un copeau ? ...
la sculpture la à deja 3 ans donc les chutes doivent etre loin... mais si j'y pense je t'en ramene un bout de Chaource Ah je me demandais aussi pourquoi le disque était jaune (donc pas celui de Mato). Je crois même que c'est la première sculpture que tu as présentée lorsque tu t'es inscrit sur le forum. PS : le forum n'est pas à l'heure : décalage d'une heure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit pas à pas pour Mato | |
| |
| | | | ptit pas à pas pour Mato | |
|