LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ptit pas à pas pour Mato

Aller en bas 
+10
Mali.k
jipé
carzo
JJ
didou1956
mato
madame Dutour
casper
EDB
dom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:34

Rappel du premier message :

un p'tit pas à pas pour l'ami Mato et surtout pour vous montrer l'efficacité de son disc,
sculpture réalisée ce week end à la fete du bois d'Aix en Othe (10)
1ere photo , c'est pas de la neige ni de la sciure.... c'est bien des copeaux

Image hébergée par servimg.com

nettoyage des coups de tronçoneuse , rapide et efficace , 3 fois moins de temps qu'avec 1 disc à lamelle
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

sulpture en travaillant avec le champ du disc , toutes les racine que vous voyez ont étés faites de cette manieres ( tout le tour de la sculpture en "environ "1/2 heure)
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

et je peut vous certifier que j'en ai etonné plus d'un !

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

au final : un gain de temps de plus de 30% , 5 ou 6 disc à lamelles en moins , plus de securité , moins de fatigue pour un trail propre et net , en conclusion...... bravo m'sieur Mato

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr

AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/05/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:33

jipé a écrit:
dom a écrit:
non c'est un resineux qui ce travaille bien mais il faut oublier les gouges

pourquoi donc ?
calimero
dans le sens du fil à la limite mais à travers fil..... galere , comme un peu tout les resineux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
boots19
Confirmé



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/07/2010

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:23

en plus, le sequoia a une grande différence de comportement entre le plein bois et les noeuds: plein bois = du beurre (avec une bonne bécane ^^ ) , noeud = du nerf de boeuf bob donc sans l'avoir essayé, je pense que les gouges dans les noeuds, ya de quoi s'arracher un cheveu, au moins..
sinon, couleur très sympa (blanc pour l'aubier, rose pour le coeur) et agréable à bosser! bon courage dom, fais-toi bien plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:55

je t'assure que le disque sur les nœuds n'a aucun problème, il (nœud) n'éclate pas et il reste lisse, que du bonheur.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:05

Voila sur du buis (qu'a pris l'eau, largeur ca 25 cm) plein de noeuds

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Dscn8217
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:11

Buis échauffé donc et tu as travaillé ce gros tronc( d'actu chut ça) en bois de bout... pas le plus facile. Alors ton sentiment: bel outil ce "jouet" de Mato, non ? A+ merci pour les photos. pivote
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:12

JJ a écrit:
je t'assure que le disque sur les nœuds n'a aucun problème, il (nœud) n'éclate pas et il reste lisse, que du bonheur.
j'en doute pas une seconde JJ , je disais juste que les noeuds de resineux et les gouges ne faisaient pas bon menage , d'ou........ l'utilité d'avoir un bon disque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:45

espritdubois a écrit:
Buis échauffé ...mais aussi costaud donc et tu as travaillé ce gros tronc( d'actu chut ça) en bois de bout... pas le plus facile. Alors ton sentiment: bel outil ce "jouet" de Mato, non ? A+ merci pour les photos. pivote

Tous pareils !! bon je vais chercher les tofs sourire , sinon buis ou pas c'est du nanan que d'enfoncer le disque dedans. C'était juste des essais pour mato ...j'ai pas encore trop le temps.

Oui c'est un très bon outil, voire un excellent outil, mais faut trouver la juste vitesse pour défoncer, que la machine puisse donner toute sa puissance, ce qui n'empêche pas de travailler léger, tout en douceur ....mais j'ai,pas encore le temps ouin ouin

Une chose est sure c'est que le bout de padouk (merci Yvan car c'en est bien!) ben je travaillerai qu'au disque ...pas question de changer l'angle de mes gouges mon oeil ou juste une ou deux
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:00

boots19 a écrit:
en plus, le sequoia a une grande différence de comportement entre le plein bois et les noeuds: plein bois = du beurre (avec une bonne bécane ^^ ) , noeud = du nerf de boeuf bob donc sans l'avoir essayé, je pense que les gouges dans les noeuds, ya de quoi s'arracher un cheveu, au moins..
sinon, couleur très sympa (blanc pour l'aubier, rose pour le coeur) et agréable à bosser! bon courage dom, fais-toi bien plaisir ^^
oui.... j'connais un peu mort de rire
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:07

Ben dis donc dom, qu'est ce que tu défonces !

On dirait un peu de l'if, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:52

J'peux avoir une chute ? ... un copeau ? ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:19

lemoing a écrit:
J'peux avoir une chute ? ... un copeau ? ... sourire
la sculpture la à deja 3 ans donc les chutes doivent etre loin... mais si j'y pense je t'en ramene un bout de Chaource
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:21

casper a écrit:
Ben dis donc dom, qu'est ce que tu défonces !

On dirait un peu de l'if, non ?
non non pas du tout..... peut etre un peu avec l'effet le l'aubier blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:19

dom a écrit:
lemoing a écrit:
J'peux avoir une chute ? ... un copeau ? ... sourire
la sculpture la à deja 3 ans donc les chutes doivent etre loin... mais si j'y pense je t'en ramene un bout de Chaource

Ah mort de rire je me demandais aussi pourquoi le disque était jaune (donc pas celui de Mato).

Je crois même que c'est la première sculpture que tu as présentée lorsque tu t'es inscrit sur le forum.

PS : le forum n'est pas à l'heure : décalage d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit pas à pas pour Mato   ptit pas à pas pour Mato - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit pas à pas pour Mato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR MATO
» Combien de temps pour s'installer un atelier comme il faut?
» Mato!
» Mato,
» MATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Pas à Pas Bois-
Sauter vers: