| Mon Attachement... | |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Maître

Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
 | Sujet: Mon Attachement... Mar 3 Mai 2011 - 19:15 | |
| Bonjour tout le monde, ça fais un petit moment que je ne suis pas passer par ici... Mais j'ai travaillé fort cette hiver... Je viens vous présenter l'une de mes pieces que j'ai fais dans le cadre d'un défi... 5 en 5, 5 sculptures en 5 jours... En fait, 6 heures pour partir de la pierre brut et déterminer ce que ce sera,,,la conception et le dégrossissage... Me restais encore plusieurs heures de finition évidemment... Je l'ai travaillé essentiellement à la main, donc pas d'outils électriques. " Attachement" en serpentine de l'inde: Voici la pierre brut   Rendu là, je ne savais toujours pas vers quoi j'allais puis j'ai ... ...Je le regrette beaucoup...mais j'ai oublier de photographier la prochaine étape... Le moment juste après avoir fait un trou en sont centre... la suite:   Voila après 6 heures c'est ce que ça donnait.... ci-haut puis quelques 20 heures en plus:   Voilas pour la premiere... sur ma série de 5 je n'en ai terminé que deux pour l'instant... a+ Lise | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9828 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Mar 3 Mai 2011 - 20:04 | |
| yeeeeees Lise et merci pour le partage. Tu as tout fait à la main, même le trou central ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Lise Maître

Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Mar 3 Mai 2011 - 20:37 | |
| Boujour JJ, Non, oui en effet, j'ai utiliser une perceuse pour faire trois petit trous... histoire d'arriver un peu plus vite...hihihi Mais pour le reste oui à la main... ben en fait avec des outil manuels!! gouges, râpes etc... | |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Mar 3 Mai 2011 - 23:10 | |
| Bonsoir Lise
Bravo Lise, tu maitrises parfaitement le polissage. Je dirai même, comme le dit un de mes vieux copains tailleur de pierre, " tu domines le poli ". Très belle pièce, j'ai hâte de voir les autres ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9828 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Mer 4 Mai 2011 - 12:30 | |
| ha oui moi aussi ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Mer 4 Mai 2011 - 13:47 | |
| Quel travail !!!et merci pour le pas à pas Bon poli, bravo Lise !!! | |
|
 | |
Lise Maître

| Sujet: Re: Mon Attachement... Mer 4 Mai 2011 - 14:56 | |
|
Merci,
Pour le poli Carzo en est en parti responsable grâce a ses précieux conseilles!
J'ai participé pour la premiere fois a l'exposition des sculpteurs sur pierre ASPM , dont je suis nouvellement membre cette année.
Et plusieurs m'ont demandé mon truc pour le polissage...
l'eau chaude, et surtout, je laisse un filet d'eau couler tout le temp du polissage sur ma pierre, de cette façon les résidus de pierre n'égratigne pas d'un papier à l'autre et je change de papier souvent...
Les prochaines photos s'en viennent...
a+
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Mer 4 Mai 2011 - 15:15 | |
| Formidable, tu as tout compris. C'est long mais c'est beau. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
Lise Maître

| Sujet: LA SUITE 5 EN 5 Mer 4 Mai 2011 - 16:28 | |
| Pour ce défi, j'ai utilisé differentes pierres pour chaque sculpture... Voici (pas dans l'ordre) la cinquième: Empreintes Humaine: Albâtre du Mexique j'adore le dessin de cette pierre... Comme je n'arrivais pas à choisir ma pierre... Mon prof en a choisi une pour moi...il l'a mise sur l'établi et m'a dit tien cogne dessus! J'ai tourné au tour quelques minutes avant de trouver mon angle d'attaque! hihi La voisi brut... tien donc on y vois mon prof de dos ici... Eugène Jankowski.   Après quelques coups... j'ai trouvé vers quoi j'allais... Cette pierre m'a inspiré quelques chose de bien différent cette fois-ci... Des formes géometriques...  j'ai d'abords fais un triangle et un debut de cube... puis commencé l'ouverture centrale... Faut que je dise que ma containte pour celle-ci était d'Avoir au moins deux ouvertures...  Voila a cette étape le gros du traville était fait.. et 6 heures s'étaient écoulées!  Me restais plusieurs heures de râpage à faire mais la forme principale de la sculpture était là. Des ruines humaines, que la nature aura tôt fait d'y reprendre sa place... Et Ô belle découverte une créature mi-homme mi-animal s'y profila d'elle même! Me restais plus qu'a l'y affirmer!    La voici terminée:   Bon, me reste plus qu'a en terminer trois autres... à suivre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon Attachement... Sam 7 Mai 2011 - 22:58 | |
| Lise,
Incroyable les progrès que tu as fait en deux ans, encore une excellente pièce. J'ai l'impression que tu aimes ces défis "6 heures une sculpture" en tout cas belle technique.
C'est beau, c'est beau, c'est beau (j'ai rien à rajouter) ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Dim 8 Mai 2011 - 0:06 | |
| si..... c'est beau ,c'est beau ,c'est beau, j'ai vu ta pierre,j'ai vu ce que tu avais découvert dedans, et j'ai vu que tu nous prouvais que ce n'était pas qu'un caillou c'est beau, c'est beau ,c'est beau | |
|
 | |
@rnaud Homo faber

Nombre de messages : 1344 Age : 41 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Dim 8 Mai 2011 - 0:58 | |
| Bravo lise La manière dont les personnages ont trouvés leur place dans la serpentine rend vraiment intéressante la sculpture. De la sérenité se dégage des visages. La pierre du mexique a une apparence animale, genre peau de reptile...ou poulpe | |
|
 | |
Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4739 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Dim 8 Mai 2011 - 10:05 | |
| Bravo Lise et de plus c'est beau | |
|
 | |
CatD Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 877 Age : 63 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Dim 8 Mai 2011 - 10:20 | |
| Bravo Lise et merci pour tes pas à pas. J'aime beaucoup le concept d'être "obligé" de dégager très vite quelque chose: c'est très stimulant. Je travaille la pierre et le bois depuis l'année dernière et je trouve pour l'instant que la pierre propose quelque chose par sa forme, ses couleurs, ses veines: c'est comme si elle parlait. Pour l'instant le bois est plus silencieux pour moi sauf quand il dit: aïe, pas dans ce sens s'il te plait! | |
|
 | |
Lise Maître

| Sujet: Re: Mon Attachement... Dim 8 Mai 2011 - 15:37 | |
| Un Gros merci pour tout ces commentaires! Oui, en effet, l'urgence de faire...me stimule. La première, ça m'a donné le vertige au début...peur que rien de bon n'en sorte! MAis d'une piece à l'autre c'était de plus en plus facile! MAintenant j'Ai moins l'effet de la page blanche devant une pierre! Et je vois plus vite ce que je peux en faire!! | |
|
 | |
Céline B Grand Maître

Nombre de messages : 400 Age : 70 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
 | Sujet: Re: Mon Attachement... Dim 8 Mai 2011 - 23:20 | |
| C'est beau ! quel boulot!!! | |
|
 | |
Lise Maître

| Sujet: Re: Mon Attachement... Ven 13 Mai 2011 - 20:22 | |
| Merci encore!  Pour le moment je travaille sur ma page WEB et ma prochaine Esposition... MAis si tôt que j'en termine une autre , je viens vous mettre la suite... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon Attachement...  | |
| |
|
 | |
| Mon Attachement... | |
|