| Mousse à sculpter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Mousse à sculpter Mer 20 Avr 2011 - 9:06 | |
| Bonjour,
Je cherche des blocs de mousse à sculpter, savez-vous où je peux trouver cela ? J'habite près de Nice.
Merci. | |
|
| |
Yo Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 70 Localisation : 83 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Mer 20 Avr 2011 - 13:34 | |
| - Paolina a écrit:
- Bonjour,
Je cherche des blocs de mousse à sculpter, savez-vous où je peux trouver cela ? J'habite près de Nice.
Merci. Si tu veux de la mousse Polyuréthane tu la trouves en "feuille" plusieurs épaisseurs 2,5,7,10 etc ... chez les marchands de matériaux bâtiment genre ciffréo, costamagna, sosaca, compares les prix les grandes variations de l'un à l'autre sont souvent bien inexplicables, Selon ce que tu veux faire tu peux utiliser de la mousse Polyuréthane (ou PU) en bombe qui s'expanse (chez les mêmes fournisseurs) ou aussi de la PU en deux composants, mais là c'est chez les fournisseurs pros Peut être voudras-tu du polyester (fournisseurs bâtiment) il y a plusieurs densité à choisir selon la finition de surface que tu veux ha oui aussi Bricoman avant fréjus moins cher sur la plupart des matériaux. Tu sculptes quoi? | |
|
| |
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Mer 20 Avr 2011 - 14:08 | |
| Ok, Yo merci pour ta réponse rapide. Le peu que j'ai vu, ce sont des plaques d'assez faibles épaisseur au maximum 10cm. Je cherche 50cm à 1m d'épaisseur si ce n'est pas trop cher. C'est vrai que la bombe fonctionne bien, j'ai déjà testé mais pas en grosse quantité. Je vois où est le Bricoman, on m'en a parlé, il faut vraiment que j'y passe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Mer 20 Avr 2011 - 19:10 | |
| Concernant les bombes PU utilisées en gros volumes. L'extérieur prendra rapidement mais l'intérieure plus d'un mois et encore. En pulvérisant d'eau l'extérieur tu augmente la prise superficiellement. |
|
| |
Yo Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 70 Localisation : 83 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Jeu 21 Avr 2011 - 14:56 | |
| - Juan a écrit:
- Concernant les bombes PU utilisées en gros volumes. L'extérieur prendra rapidement mais l'intérieure plus d'un mois et encore. En pulvérisant d'eau l'extérieur tu augmente la prise superficiellement.
Tu as raison le coeur reste "liquide" dans un gros bloc, l'humidité aide et une température pas trop froide Pour résoudre ça je fais mon volume en plusieurs passages mais c'est vrai qu'on n'obtient pas une mousse régulière un jour je pense essayer dans un contenant bien fermé pour voir ce que donne l'expansion contrainte et dans un espace assez chauffé ça devrait être mieux La dernière fois que j'avais voulu expanser dans un emballage ouvert ça n'a pas été concluant une autre fois dans un "coffrage" film plastique pour aller plus vite à avoir la forme que je voulais ... mais pas mieux, bon, il faisait assez froid et le froid mousse aime pas pour avoir de l'épaisseur et la régularité de la mousse produite en industrie, tu peux coller plusieurs plaques, (à la PU pour que le joint se voit le moins possible, si tu prends de la colle blanche (sur PU ou polystyrène) le joint roule au ponçage et il est guère possible de l'enfoncer autant que la mousse Par contre le polystyrène lui peut se commander en bloc épais, mais je ne trouve pas que ce soit plus économique | |
|
| |
Paolina ouvrier
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Jeu 21 Avr 2011 - 15:33 | |
| Oui, la bombe en plusieurs fois cela marche bien mais les densités sont différentes. Il faut que le coffrage respire car la prise se fait à l’air. La première fois j’avais fait un coffrage en plastique et cela a été une catastrophe, tout est resté liquide.
Où trouve-t-on les blocs en polystyrène ?
Juan, la prochaine fois je testerai le pulvérisateur.
| |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Jeu 21 Avr 2011 - 18:58 | |
| - Citation :
- Où trouve-t-on les blocs en polystyrène ?
La question a déjà été posée sur le forum et la réponse s'y trouve, à mon avis pas bien loin. | |
|
| |
Paolina ouvrier
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Jeu 21 Avr 2011 - 23:09 | |
| Exacte Marc T, Le Grand Fred avait même donné un prix : - le granfred a écrit:
- chez Abaque y a pas de poly je pense
mais chez STS, voilà ce qu'on m'a répondu:
le plus gros bloc que nous moulons ne fait que 45 x 60 x 150 cm il pèse 30 kg. Pour info sont prix est de 204,50 €uros HT départ usine
du haute densité J'avais vu l'information mais étant donné le prix ce n'est pas resté dans ma tête. J'ai vu une personne que je n'arrive pas à contacter pour l'instant qui utilise une bonne mousse et non du polystyrène. J'aimerais bien trouver la même chose. | |
|
| |
Yo Confirmé
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Ven 22 Avr 2011 - 23:58 | |
| - Paolina a écrit:
J'ai vu une personne que je n'arrive pas à contacter pour l'instant qui utilise une bonne mousse et non du polystyrène. J'aimerais bien trouver la même chose.
Une mousse PU ? en bloc plutôt qu'en feuille ? Envoie quand tu as l'info merci Polystyrène chez les marchands de matériaux bât (que en commande pour les blocs, les stocks jusqu'au 10 cm) | |
|
| |
Paolina ouvrier
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Sam 23 Avr 2011 - 11:12 | |
| Je mène l'enquête, cela m'énerve de ne pas trouver quelque chose que j'ai vu. Je vais réessayer la semaine prochaine de recontacter la personne qui utilise cela, et si j'ai la réponse je la mettrai sur le forum.
| |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Sam 23 Avr 2011 - 14:29 | |
| Paolina, est ce ce que tu cherches...? Honoré fait de la sculpture sur bloc de polystyrène, il a donné l'adresse où il ce fourni... | |
|
| |
Paolina ouvrier
| Sujet: Re: Mousse à sculpter Sam 23 Avr 2011 - 16:18 | |
| Oui, merci je ne connaissais pas encore Honoré, c'est fabuleux ce qu'il fait. Dans ses messages, il disait qu'il se fournit chez Sartorius. Cela fait loin de chez moi mais je garde l'adresse.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse à sculpter | |
| |
|
| |
| Mousse à sculpter | |
|