LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

demande de conseils ! (suis nouvelle)

AuteurMessage
brindill
Apprenti
brindill

Féminin Nombre de messages : 10

demande de conseils ! (suis nouvelle) Empty
MessageSujet: demande de conseils ! (suis nouvelle)   demande de conseils ! (suis nouvelle) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:33

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je le trouve génial, on y trouve une mine de choses, depuis les réalisations des uns et des autres jusqu'aux conseils judicieux et avertis de beaucoup. Donc je me lance...

Je suis (bien-sûr) passionnée et particulièrement de sculpture animalière. Je poste deux-trois photos.

Je cherche toujours à me débrouiller seule mais là, voilà, il y a un "hic" et voilà les conseils que je cherche.... : une clinique vétérinaire m'a demandé s'il m'était possible de réaliser une sculpture grandeur nature d'un chat ou chien (ou les deux) et ce serait pour l'installer dehors, donc sous la pluie j'imagine.....
Je n'ai jamais fait de plâtre, je ne sais comment m'y prendre. J'ai une terrible envie de me lancer mais ça me fait peur. J'ai déjà vu des posts indiquant qu'il faut créer une armature en fil de fer. Pouvez-vous me détailler (genre quel fil de fer, quoi d'autre...) et me dire si vous savez comment je pourrai fixer la sculpture dehors (il y a de la pelouse ou du béton).

Qui peut m'aider ??? Des milliers de mercis d'avance....
Voilà mes sujets "miniature" ! :
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noirotgranoulhac.fr
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4531

MessageSujet: Re: demande de conseils ! (suis nouvelle)   demande de conseils ! (suis nouvelle) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:52

bonjour et bienvenue

une petite chose: tu n'est pas obligée d'ouvrir un post a chaque fois que tu souhaite faire un ajout sur le même thème que le ou les précédents pivote
un modo va rectifier pour regrouper tes messages ce sera plus simple pour nous de te suivre..A+
brindill
Apprenti
brindill

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Merci !   demande de conseils ! (suis nouvelle) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:14

Merci au modo s'il veut bien le faire ! Et merci de m'avoir fait la remarque, Espritdubois (je n'ai pas l'habitude des forums, ça se voit...)
http://www.noirotgranoulhac.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: demande de conseils ! (suis nouvelle)   demande de conseils ! (suis nouvelle) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:54

Salut brindill,

le plâtre pour une sculpture dehors, pas une bonne idée, le plâtre craint l'eau.
Va ptêtre falloir penser au béton ou à l'argile cuite. Je m'arrête là où mes compétences finissent.
pj chabert
ouvrier
pj chabert

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: demande de conseils ! (suis nouvelle)   demande de conseils ! (suis nouvelle) EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:58

allez premier post pour un nouveau membre

Je me permets de te répondre brindill
Idéalement un bronze mais ca dépend du budget de ton veto Smile
sinon un tirage en résine avec armature et fixations en inox par exemple (pour éviter la corrosion et rouille par temps de pluie)
http://www.pjchabert-sculpture.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils ! (suis nouvelle)   demande de conseils ! (suis nouvelle) Empty

demande de conseils ! (suis nouvelle)
Page 1 sur 1