| mes 1ers | |
|
+11Céline B galerieperso ivan loïk JOSSE EDB Robert.H titounette marco polo Mali.k Ghislaine Pommier GG dom 15 participants |
Auteur | Message |
---|
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 17:02 | |
| a vos commentaires voici mes 1ers bronzes ( enfin pas tout à fait mais les ''vrais'' premiers etaient sortis finis de la fonderie, ceux ci je les ai récuperés brut de fonderie donc se sont mes premieres patines , merci à toi Marco pour tes precieux conseil pour faire le nitrate de cuivre " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> un peu plus ici http://www.domsculpture.fr/galerie-démos-monumentales/galerie-bronze/#[] | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 18:01 | |
| Magnifique, cette petite Nymphe tu passes avec autant de facilité du grand au petit...... .... tu as travaillé avec de la cire ou de la terre... | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| |
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 18:31 | |
| Est-ce que la partie qui est en couleur bronze sur le bois est du bronze ou une coloration de celui-ci? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 18:38 | |
| - Mali.k a écrit:
- Est-ce que la partie qui est en couleur bronze sur le bois est du bronze ou une coloration de celui-ci?
oups ! ni l'un ni l'autre , tout simplement le reflet du flash , toute mes excuse pour cettte mauvaise qualité de photo mais je garde l'idée....ça me plait bien ! | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 18:44 | |
| merci et surtout bravo dom , je suis super content de voir cela , évolution du style , recherche de matiéres , alliance de savoir faire .... une corde de plus à ton violon ! ....mirecourt ....si tu m'invite , j'y retourne et on papote ... ( aprés , tu fais tes bronzes ....) ... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 19:40 | |
| - dom a écrit:
- Mali.k a écrit:
- Est-ce que la partie qui est en couleur bronze sur le bois est du bronze ou une coloration de celui-ci?
oups ! ni l'un ni l'autre , tout simplement le reflet du flash , toute mes excuse pour cettte mauvaise qualité de photo mais je garde l'idée....ça me plait bien ! L'effet était du tonnerre, il faut absolument que tu cogites afin de réaliser cela, peut être un partenariat avec un de tes amis qui fait du bronze et du bois, tu voies de qui je parle | |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 20:38 | |
| Bonsoir, Je sais pas si c'est mon pc, mais ton nitrate de cuivre parais bleu sur les ailes normal? en tout cas j'aime bien | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 20:48 | |
| C'est sympa ce mélange de techniques/poésie et bois/bronze. Merci de partager, Dom. | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 21:31 | |
| Dom, est-ce un ange ou une femme fleur ou encore la femme qui éclos de la fleur, ou encore Icare avant son envol ? ta sculpture évoque en moi l'art nouveau et je me demande si elle ne se suffit pas à elle-même et nécessite vraiment le faire valoir "bois". En d'autres termes, je crois qu'elle fonctionnerait très bien seule sur un piédestal sobre dont la hauteur pourrait être celle de la sculpture... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 22:41 | |
| - Robert.H a écrit:
- Bonsoir,
Je sais pas si c'est mon pc, mais ton nitrate de cuivre parais bleu sur les ailes normal? en tout cas j'aime bien non t'as raison , mon nitrate et tres bleuté , j'sais pas pourquoi , Marco m'as bien expliqué pour faire du bleu sur du nitrate de cuivre mais bon..... ça me conviens tres bien comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 22:44 | |
| - loïk JOSSE a écrit:
- Dom,
est-ce un ange ou une femme fleur ou encore la femme qui éclos de la fleur, ou encore Icare avant son envol ? va t'en savoir.....? pour moi c'est un Pilliwigins ; personnage féeerique protecteur de la nature ta sculpture évoque en moi l'art nouveau et je me demande si elle ne se suffit pas à elle-même et nécessite vraiment le faire valoir "bois". En d'autres termes, je crois qu'elle fonctionnerait très bien seule sur un piédestal sobre dont la hauteur pourrait être celle de la sculpture... merci beaucoup LoÏk pour ton comentaire,je vais y penser fortement | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 19 Mar 2011 - 22:46 | |
| - marco polo a écrit:
- .... une corde de plus à ton violon ! ....mirecourt ....si tu m'invite , j'y retourne et on papote ... ( aprés , tu fais tes bronzes ....) ...
pas besoins de t'inviter Marco , tu viens quand tu veux | |
|
| |
ivan Apprenti
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 26 Mar 2011 - 18:28 | |
| Bonjour dom Je suis content de les voir finies,J'espère que la ciselure n'a pas été trop dure les patines sont belles. le fondeur ivan | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Sam 26 Mar 2011 - 22:41 | |
| - ivan a écrit:
- Bonjour dom
Je suis content de les voir finies,J'espère que la ciselure n'a pas été trop dure les patines sont belles. le fondeur ivan ouahhhhhhhhhhhhh ! ivan sur le forum !comment va tu ? les amis.....j 'vous presente Ivan......mon fondeur, | |
|
| |
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: mes 1ers Dim 27 Mar 2011 - 8:55 | |
| bonjour ivan , l'espace d'un instant j'ai cru qu'Yvan s'était mis au bronze ; non point , y a ivan et yvan ...... merci pour l'invit dom mais ca marche ds les deux sens .. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Dim 27 Mar 2011 - 17:13 | |
| - ivan a écrit:
- Bonjour dom
Je suis content de les voir finies,J'espère que la ciselure n'a pas été trop dure et si.....! j'en ai bavé comme un malade , faut dire aussi que je suis outillé comme un....., donc voila....les fondeurs ,si vous avez des bons plans ou des conseils pour des outils de ciselage....je suis preneur !les patines sont belles. le fondeur ivan | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Dim 27 Mar 2011 - 17:15 | |
| - marco polo a écrit:
- bonjour ivan , l'espace d'un instant j'ai cru qu'Yvan s'était mis au bronze ; non point , y a ivan et yvan ...... merci pour l'invit dom mais ca marche ds les deux sens .. sans problemes......surtout que j'ai queques amis par chez toi....entre Oleron et Montlieu la garde....j'ai de quoi faire quelques bonnes virées
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Dim 27 Mar 2011 - 18:18 | |
| Ok dom , on voit celà en mp , je m'accorde avec fred et .... | |
|
| |
galerieperso Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: mes 1ers Lun 28 Mar 2011 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Lun 28 Mar 2011 - 17:37 | |
| Galerie perso! le lien vers ton site ne marche pas, il faut que tu suprime la fin [/ url] | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: mes 1ers Lun 28 Mar 2011 - 20:19 | |
| Magnifique ce mariage des matières, félicitations... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Mar 5 Avr 2011 - 19:06 | |
| - dom a écrit:
- ivan a écrit:
- Bonjour dom
Je suis content de les voir finies,J'espère que la ciselure n'a pas été trop dure et si.....! j'en ai bavé comme un malade , faut dire aussi que je suis outillé comme un....., donc voila....les fondeurs ,si vous avez des bons plans ou des conseils pour des outils de ciselage....je suis preneur !les patines sont belles. le fondeur ivan une derniere fois.....peut etre que tout le monde n'as pas entendus....! j'en ai bavé comme un malade , faut dire aussi que je suis outillé comme un....., donc voila....les fondeurs ,si vous avez des bons plans ou des conseils pour des outils de ciselage....je suis preneur | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: mes 1ers Mar 5 Avr 2011 - 20:55 | |
| je ne l"avais pas vu celle la, pas de plans ni de conseils a donner, désolé, mais un grand bravo, tres belle | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: mes 1ers Jeu 7 Avr 2011 - 9:29 | |
| - dom a écrit:
- ivan a écrit:
-
]et si.....! j'en ai bavé comme un malade , faut dire aussi que je suis outillé comme un....., Je ne comprend pas, les ailes, tu ne les avais pas sculpté dans de la cire...(si ciselure... ça veux dire les sillons gravé dans les ailes) Tu as ciselé après, lorsqu'elle était en bronze...? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Mar 12 Avr 2011 - 19:31 | |
| - GG a écrit:
- dom a écrit:
- ivan a écrit:
-
]et si.....! j'en ai bavé comme un malade , faut dire aussi que je suis outillé comme un....., Je ne comprend pas, les ailes, tu ne les avais pas sculpté dans de la cire...(si ciselure... ça veux dire les sillons gravé dans les ailes)
Tu as ciselé après, lorsqu'elle était en bronze...? excuse moi du retard pour la reponse mais j'etais parti faire une monumentale en alsace les ailes etaient bien sur sculptée dans la cire , la ciselure sert à "nettoyer" le bronze de ses imperfections de maniere a ce qu'il ressemble au plus pres au modele originale | |
|
| |
mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Mar 12 Avr 2011 - 20:23 | |
| J'aime beaucoup ce mélange de matière, bois et bronze c'est vraiment sympa
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Mar 12 Avr 2011 - 22:26 | |
| - mato a écrit:
- J'aime beaucoup ce mélange de matière, bois et bronze c'est vraiment sympa
merci m'sieur Mato, je te contact bientot par mp ou par tel pour ton disque magique | |
|
| |
mato Grand Maître
Nombre de messages : 443 Age : 50 Localisation : BLAYE LES MINES Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Mer 13 Avr 2011 - 8:30 | |
| Pas de souci, appelles moi quant tu veux | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Mer 13 Avr 2011 - 17:59 | |
| - dom a écrit:
- mato a écrit:
- J'aime beaucoup ce mélange de matière, bois et bronze c'est vraiment sympa
merci m'sieur Mato, je te contact bientot par mp ou par tel pour ton disque magique Je viens de m' en faire offrir un un seulcommentaire supérieurement supertu peux y aller les yeux fermés | |
|
| |
france13 Apprenti
Nombre de messages : 47 Age : 60 Localisation : l'ardéche Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: mes 1ers Mer 13 Avr 2011 - 18:07 | |
|
Félicitation Dom ton travail est magnifique
France13
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Mer 13 Avr 2011 - 18:40 | |
| - france13 a écrit:
Félicitation Dom ton travail est magnifique
France13 merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1ers Mer 13 Avr 2011 - 19:17 | |
| - erce a écrit:
- [
Je viens de m' en faire offrir un un seulcommentaire supérieurement super tu peux y aller les yeux fermés Salut René merci pôur ton conseil , tu crois que je peut aussi m'en faire offir un ? si oui , voila mon adresse en MP | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: mes 1ers Mer 13 Avr 2011 - 19:46 | |
| Salut René merci pôur ton conseil , tu crois que je peut aussi m'en faire offir un ? si oui , voila mon adresse en MP [/quote] [img] https://sculpture.forumactif.com/[/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 1ers | |
| |
|
| |
| mes 1ers | |
|