| comment avoir un N° de siret | |
|
+141O811O manie pottokakthus Paolina madame Dutour Kili Yvanj Bernard Lougarre @rnaud Marc T Isa franck.H René Meissonnier jipé 18 participants |
Auteur | Message |
---|
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 15:38 | |
| bonjour tout le monde, voila, on me propose des expos, mais on me demande aussi d'avoir un N° de siret pour pouvoir vendre mon travail (on peut toujours rèver... ) j'arrive pas a savoir si c'est obligatoire, comment se le procurer, a qui m'adresser, bref, je suis perdu dans les méandres de l'administration francaise. D'où mon appel au secours " AU SECOURS !!! " | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 17:21 | |
| oui , tu vas voir le centre des impôts ils t'expliqueront les démarches . | |
|
| |
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 17:24 | |
| le statut d'auto entrepreneur, je suis franchement pas chaud, par principe et parce que si je ne me trompe, il ne fonctionne pas pour le statut "d'artiste" mais je passerais au centre des impôts des demain
merci
| |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 18:20 | |
| Salut jipé, Bon ! je vais me faire taper dessus mais c'est pas bien grave. Ail ! pas sur la tête ! Artiste... ça ne veux rien dire. Si tu veux un n° siret, tu n'as pas dix mille solutions et le plus simple pour toi c'est pas le centre des impots mais c'est d'aller voir là ; http://www.nantes.urssaf.fr/index.php?option=content&task=view&id=6333&Itemid=5706
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 18:24 | |
| faire une demande de déclaration liasse P0 (zero) , déclaration micro entreprise BNC (benefice non commerciaux) en tant qu'artiste au centre des impots, c'est eux qui feront le lien avec l'insee. | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 19:29 | |
| jipé, tu as posé la question au bon endroit, jette un oeil aux 5 ou 6 sujets précédents, tu trouveras pas mal de choses. Tu peux aussi aller jeter un oeil au site de la MdA.
Le statut d'autoentrepreneur n'est pas compatible avec une activité artistique. Point. | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 20:11 | |
| Un peu ferme marc sur ce coup.
Activité artistique, c'est créer une pièce et la proposer à la vente, on est d'accord ?! Mon statut autoentrepreneur me permet de le faire, en plus de proposer mes services. Je pense qu'il était bon de préciser ce point. Peut être et surement que le statut d'artiste est plus à même de répondre à une activité artistique pure, je n'en sais rien, je ne le connais pas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 20:45 | |
| - @rnaud a écrit:
- Et c'est quoi le principe ?
L’auto entreprise pourrait être une bonne idée si ce statut était bien défini et encadré. Etant à la main d’un gouvernement libéral qui refuse d’en canaliser les excès et dérapages cela devient un formidable outil de démolition du modèle social, du statut de salarié, et de la protection sociale. Ce statut part du principe ou tout le monde réussira et qu’il n’a donc plus besoin de protection sociale Sans parler de l’utilisation qu’en font quelques entreprises pour se soulager de quelques salariés je te conseil d'écouter l'émission de Daniel Mermet sur le sujet de l'auto entreprise (accessible sur le site de france inter) c'est édifiant apres vérification, je confirme, ce statut n'est pas accessible aux artistes @ franck H, +1, on sera deux a se faire taper dessus... merci a tous | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 22:10 | |
| Moi on m'a donné la liasse P zéro -i Déclaration de début d'activité Personne physique -exercice d'une activité non salariée indépendante relevant du CFE impôt.
Sinon pour le reste salarié je crois que plus ça ira moins ce sera interessant. On va en revenir petit à petit comme il y a 100 ans où il y avait beaucoup d'artisans et de personnes travaillant pour leur compte quelque soit le métier. Le statut d'auto-entrepreneur a été détourné. certains employeurs embauchent des auto-entrepreneurs pour ne pas payer les charges sociales. Il devrait y avoir de plus en plus de monde qui exerce plusieurs métiers pour gagner assez pour vivre. Souvent les artistes donnent aussi des cours, animent des stages, organisent des expos, vont même dans les entreprises faire des conférences pour déstresser tous ces salariés mono-tâche qui ont le blues. | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 22:24 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
Il devrait y avoir de plus en plus de monde qui exerce plusieurs métiers pour gagner assez pour vivre. pas compris - Bernard Lougarre a écrit:
- Souvent les artistes donnent aussi des cours, animent des stages, organisent des expos, vont même dans les entreprises faire des conférences pour déstresser tous ces salariés mono-tâche qui ont le blues.
bien dit | |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 23:15 | |
| - jipé a écrit:
- @rnaud a écrit:
- Et c'est quoi le principe ?
L’auto entreprise pourrait être une bonne idée si ce statut était bien défini et encadré. Etant à la main d’un gouvernement libéral qui refuse d’en canaliser les excès et dérapages cela devient un formidable outil de démolition du modèle social, du statut de salarié, et de la protection sociale. Ce statut part du principe ou tout le monde réussira et qu’il n’a donc plus besoin de protection sociale Sans parler de l’utilisation qu’en font quelques entreprises pour se soulager de quelques salariés je te conseil d'écouter l'émission de Daniel Mermet sur le sujet de l'auto entreprise (accessible sur le site de france inter) c'est édifiant apres vérification, je confirme, ce statut n'est pas accessible aux artistes
@ franck H, +1, on sera deux a se faire taper dessus...
merci a tous
D'accord avec toi jipé, j'écoute mermet, de toute façon ce statut est temporaire pour moi. Je veux être artisan. Commencer en artisan aurait été un début/fin, j'aurais croulé sous les charges avec mes 4 sculptures vendues, donc dans mon cas l'autoentrepreneur est une bonne solution, il n'y a pas que du mauvais dans ce statut.
Dernière édition par @rnaud le Mer 23 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 23:21 | |
| Je suis en plein dans le sujet en ce moment. Jipé c'est très simple tu vas au centre des impôts de ta ville et tu fais une demande d'inscription comme artiste plasticien et après tu attends de recevoir les docs.
Mon cas actuel: J'ai une activité d'artiste sculpteur avec un N° de siret mais pas inscrit à la MDA. Je n'ai plus d'activité de salarié plus de droit assedic et pas le droit au RASS.
J'ai le projet de monter ma boite d'agencement et aménagement intérieur avec le statut auto entrepreneur pour son démarrage et là pas possible. Je dois faire une demande de radiation de mon statut actuel car une circulaire de janvier annonce que tout artiste indépendant du spectacle ou plasticien n'a pas le droit d'exercer une autre activité prof sous le statut d'auto entrepreneur.
Après avoir contacté la chambre des métiers pour avoir des infos sur le sujet puis le centre des impôts pour me confirmer la position de la CMA là d'un coup les choses se complique vous allez me dire normal c'est l'administration dans toute sa grande splendeur. Les impôts ne comprennent pas la position de la CMA. Ils ne sont pas au courant de cette circulaire de janvier bref une belle perte de temps. Au final, je vais faire une demande de radiation du mon statut actuel pour ensuite faire une demande d'inscription comme auto entrepreneur en scindent les deux activités sans utiliser le mot sculpteur ni artiste mais création d'objet point bar. Donc du BNC pour mes travaux de création d'objet (sculpture) et mon boulot agce du BIC.
Dernière édition par Yvanj le Jeu 24 Fév 2011 - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 23 Fév 2011 - 23:27 | |
| - Yvanj a écrit:
Mon cas actuel: J'ai une activité d'artiste sculpteur avec un N° de siret mais pas inscrit à la MDA. Je n'ai plus d'activité de salarié plus de droit assedic et pas le droit au RASS.
et ta protection sociale ? | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 0:04 | |
| Je suis toujours inscrit à Pôle emploi sans indemnité donc toujours avec une protection social durée 12 mois à partir du dernier mois indemnisé. | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 0:22 | |
| - @rnaud a écrit:
- D'accord avec toi jipé, j'écoute mermet, de toute façon ce statut est temporaire pour moi. Je veux être artisan. Commencer en artisan aurait été un début/fin, j'aurais croulé sous les charges avec mes 4 sculptures vendues, donc dans mon cas l'autoentrepreneur est une bonne solution, il n'y a pas que du mauvais dans ce statut.
+1 J'ai exactement le même raisonnement d'ailleurs la nana de la chambre des métier à bien compris ma position et l'approuve complétement. J'ai pas pour projet d'aller droit dans le mur la 1er année et encore moins me faire bouffer par les charges. L'artisanat en France c'est la vache à lait du système j'ai bien conscience que si je dépasse 81500€ de CA je devrais basculer dans un autre régime et sous un autre statut mais avant de faire 81500€ de CA il va s'en passer des choses et puis vu la conjoncture actuelle vu la situation économique en France si je franchis la barre des 30000€ en 3 trimestres (revenu en agce pas en sculpture bien sur) ce sera déjà beau.
Dernière édition par Yvanj le Jeu 24 Fév 2011 - 8:44, édité 1 fois | |
|
| |
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 0:50 | |
| - Yvanj a écrit:
- Je suis toujours inscrit à Pôle emploi sans indemnité donc toujours avec une protection social durée 12 mois à partir du dernier mois indemnisé.
Pareil pour moi. | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 9:44 | |
| - Citation :
- Maintenant tu n'es pas obligé d'être à la MDA si tu as une activité de salarié à coté puisque tu as déjà une couverture sociale.
Si, mais tu ne payes pas de cotisations sociales, seulement CSG et CRDS sur les bénéfices effectifs - Citation :
- Pour la MDA c'est bon si tu as de la vente réel sinon cela peut vite devenir la merde car les charges elles tombent chiffre ou pas chiffre.
pas si tu as une autre couverture sociale (salarié, retraité, auto-entrepreneur, etc.) comme précisé ci-dessus : pas de bénéfice, pas de CSG/CRDS. La MDA ne peut être la principale couverture sociale (l'artiste est dit affilié)que si les bénéfices annuels de l'activité artistique (vente d'oeuvres et de droits) sont supérieurs à 900 fois le SMIC horaire soit 7893€ pour les revenus de 2009, sinon il n'est qu' assujeti, soumis seulement à CSG/CRDS voir le site de la MdA et en particulier cette notice : cette notice | |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 9:59 | |
|
Dernière édition par Yvanj le Jeu 24 Fév 2011 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 10:24 | |
| C'est simple mais c'est si facile de se dire que c'est compliqué...
Marc a raison, merci de le rappeler. Bon moi je le rappele à chaque fois...et à chaque fois chacun dit sa vérité... le plus simple c'est de prendre un peu de temps et de lire les textes de lois et d'arrêter d'écouter les "on m'a dit" ou "j'ai entendu dire" ou "mon pote fait comme ça"... Mais bon je vais pas changer le monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 14:45 | |
| effectivement, ca a l'air simple.... de retour du centre des impots, juste une fiche a remplir, 2 - 3 cases a cocher et (du moins a priori) je devrais recevoir mon N° de siret dans quelques jours
| |
|
| |
Kili Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : Ariège Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 16:34 | |
| Bonjour,
Voici mon expérience d'auto entrepreneuse. Avec ce statut j'ai 2 activités : - prestataire de service en développement commercial - fabrication et vente d'objet en terre cuite (effectivement, sculpture n'est pas possible)
Le problème est que ce statut d'auto entrepreneur est encore méconnu auprès des organisateurs de marchés (à qui il faut expliquer que non, on a pas de relevé trimestriel d'ursaff), auprès des galeries (non on ne peut encaisser le montant global d'une vente et leur reverser une commission car dans ce cas on paie charges sociales + impots sur le chiffre d'affaires).
En plus on ne sait pas trop où on va avec ce statut...En décembre le gouvernement, qui cherche des sous partout sauf au bon endroit, a voulu nous faire payer une cotisation foncière surprise, que je n'ai pas payée après de magnifiques effets d'annonce à la radio affirmant que tous les AE seraient exonérés pendant 3 ans, puis j'ai été relancée (+10% au passage) et ai du aller pleurer aux impots (normalement effectivement les 3 premières années sont exonérées). Bref, tout cela n'est pas très clair... Seuls avantages : facilité d'inscription et de compta
Je commence à regarder sérieusement vers la MDA...et reprendre un statut de salarié avec un boulot mi-temps pour avoir une couverture sociale.
| |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 24 Fév 2011 - 17:27 | |
| Auto entrepreneur n'est pas un statut à vie.
Maintenant pour démarrer une activité cela peut être une solution à moindre risque.
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mar 8 Mar 2011 - 22:23 | |
| pour une fois qu'une démarche administrative est simple en France, il faut le souligner, je viens de recevoir mon N°de siret tout est bien qui finit bien, merci a tous et quelques soient nos choix, bon courage a tous | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mar 8 Mar 2011 - 23:39 | |
| Ca s'arrose !! | |
|
| |
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Lun 8 Aoû 2011 - 15:43 | |
| J'ai aussi besoin d'avoir un numéro SIRET, Jipé que faut-il amener comme document au centre des impôts ? Merci
| |
|
| |
pottokakthus Apprenti
Nombre de messages : 34 Age : 74 Localisation : 82100 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Lun 8 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Bonjour, T'as besoin de rien. Tu va aux Services Impots des Entreprises et tu demandes ton inscription. Ils sont tellement content d'avoir un contribuable volontaire qu'ils sont trés gentils et tu as ton numero sous quinzaine. C'est la premiere étape , aprés il faut reflechir, TVA pas TVA , réel ou pas réel , pour l'instant je sais pas trop. Attends l'avis des Grands. Amicalement, Georges (siret +60jours) | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Lun 8 Aoû 2011 - 15:56 | |
| c'es ca, rien de spécial, en plus ils t'accompagnent pour remplir le document, donc, pas de soucis
| |
|
| |
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Lun 8 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Ok, j'espère pouvoir y passer cette semaine. Merci pour votre aide. | |
|
| |
manie Grand Maître
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : 66 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 26 Fév 2014 - 15:15 | |
| il me semble que la reglementation a changé, il faut maintenant passer par l'URSAF pour obtenir un numero de SIRET. Quelqu'un est il au courant, pour me renseigner? | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Mer 26 Fév 2014 - 15:23 | |
| oui, c'est comme ça que j'ai fait, il y a 2 ans environs. Il me semble que c'est un SIREN que j'ai. J'ai aussi demandé un n° MDA il y a 4 mois (par un formulaire sur le site internet que j'ai posté ensuite) à la MDA mais n'ai jamais eu de réponse (y aurait-il une sélection ?) Le n° MDA est-il vraiment utile ? | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 16:44 | |
| Va falloir que je m'y colle mon ami de Vendée veut absolument que j'expose malgré que je n'aie aucune envie de vendre ! et pis faut faire le pied de grue Mervent c'est un joli coin en limite du Sud Vendée ... à visiter pour la forteresse, ses remparts, la fée Mélusine, et tous les artistes de tout poil. Enfin pour la sculpture ya juste un ferrailleux mais Top! Et une expo/galerie demande un n° de SIRET ou REN ? Et je vois que les règles ont changé depuis 2014 ... ... z'avez l'expérience récente ? Faut toujours parler de auto entrepreneur et de BNC ? | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 18:42 | |
| Tu me rassures un gros coup, Pat ... sur le net c'est épouvantablement effrayant tous ces méandres. Et les Impôts sont pas fichus d'écrire qqe chose de clair et adapté aux vieux qu'ont d'l'âge et travaillent bénévole ou presque J'espère qu'à Paris c'est aussi simple que chez toi Dans le très vieux temps j'avais juste déclaré mes BNC, au début impôts 5 F puis 30 puis 10€. Il faut dire que je faisait payer les faux-frais par le commanditaire. ;-) Ah j'oubliais ... Pat | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 19:03 | |
| bonjour casper , tu tel au centre des impôts dont tu dépends ( faut être motivé ....) ... (demande de formulaire P 0 ) ils te l'envoient , et tu remplis , activité sculpture , bnc , ... ect .....il te donne un numéro siret ....tu as le droit de vendre et déclarer l'urssaf , ç' est autre chose , dossier à la maison des artistes dés la première vente .... ou auto machin truc....dans ton cas , maison des artistes , avec des seuils pour être affilié ou simplement déclaré .... | |
|
| |
gilmasa Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 19:13 | |
| je ne sait pas si cela existe encore, j'ai un numéro siret et un code ape........... et je suis sous le regime de l'evaluation administrative..................
pour le peu que je commercialise et le peu que je fait, ca suffit................
souvent on me pose la question: vous ne travaillez jamais? non, je reflechit beaucoup................ | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 19:29 | |
| - marco polo a écrit:
- bonjour casper , tu tel au centre des impôts dont tu dépends ( faut être motivé ....) ... (demande de formulaire P 0 ) ils te l'envoient , et tu remplis , activité sculpture , bnc , ... ect .....il te donne un numéro siret ....tu as le droit de vendre et déclarer
l'urssaf , ç' est autre chose , dossier à la maison des artistes dés la première vente .... ou auto machin truc....dans ton cas , maison des artistes , avec des seuils pour être affilié ou simplement déclaré ....
les impôts ne s'occupent plus de cela depuis le 1 janvier 2014 en fin d'année déclarer en régime spécial document micro 2042 c | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 20:00 | |
| l es impôts ne s'occupent plus de cela depuis le 1 janvier 2014 perso ça date ... mais les impôts peuvent te donner le n° du bon interlocuteur ...les formulaires n'ont pas changés , le point de départ peut être .... ? mais ça prends pas des plombes .... faut être patient avec le standard tel ... "faites le 1 " eçt ) bon courage et être diplomate avec celui ou celle que tu as réussi à obtenir après le délai d'attente .... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Ven 8 Jan 2016 - 20:20 | |
| - pat5 a écrit:
les impôts ne s'occupent plus de cela depuis le 1 janvier 2014
en fin d'année déclarer en régime spécial document micro 2042 c .autant pour moi Marco ! depuis le 1 er janvier 2015 | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Sam 9 Jan 2016 - 11:01 | |
| Merci à vous 2 Marco et Pat ... je pense suivre la voie de Pat , car il n'y a même pas de n° de tel. Et leur site n'indique pas mon cas. Et plein de sites foireux qui ne semblent pas avoir de liaison avec le centre des impôts. Juste des récolteur de données ! comme dab | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Sam 9 Jan 2016 - 15:07 | |
| Casper, es-tu allé là ? : https://www.urssaf.fr/portail/home/artiste-auteur/artiste-auteur/lagessa-et-la-maison-des-artiste.html | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Sam 9 Jan 2016 - 17:48 | |
| @1O811O... pas moyen de faire la sieste. Raaah lala ces pressés Bon je regarde ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Sam 9 Jan 2016 - 18:05 | |
| Ton intention était louable .... mais limite hors sujet. Pour tout vous dire (marco et pat, eux y savent) : Je suis retraité > 65 ans, > 70 et m^m > 75 ans Retraite honorable à 50 h/sem sauf en Allemagne , là cool ! Le siret on me le demande pour exposer... bien que ce soit un ami qui insiste, j'y tiens pas tellement ... J'ai la carte vital, couverture sociale alors . mais plus les transports gratuits , vu que le gouvernement et donc la ville racle les fonds de tiroirs. Les 'tits vieux abandonnent pour payer la carte navigo à 480 €/an. Pour être concis je ne vends quasiment pas et encore pour les amis qui insistent. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 5 Mai 2016 - 1:17 | |
| Ayé !!! j'ai mon n° SIRET / SIREN .... et très facilement. Fallait juste tomber sur le bon site de l'ursaaf IdF (en l'occurrence), ya un formulaire à choisir (P0i comme disait Isa), et donc remplir bien sagement le formulaire en BNC Et au retour de province il m'attendait ... avec un gentil mot des impôts et de l'annuaire pages jaunes qui eux me présentent comme peintre (*) Je ne sais vraiment pas dans quel m bourbier j'ai mis les pieds surtout que je n'ai pas grand chose à vendre et pourquoi aussi ! Merci à tous quand m^me pour votre aide aussi aimable que généreuse (*) Et voilà patatras ! une Anglaise me contacte pour faire une acquisition prétendument pour le mariage de sa fille le truc courant quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 5 Mai 2016 - 13:54 | |
| éhé, bien voila .... rien de plus simple ! . tu es un professionnel maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 5 Mai 2016 - 16:47 | |
| et voilà patatras ! une Anglaise me contacte pour faire une acquisition prétendument pour le mariage de sa fille hihihi le truc courant quoi pas coolelle a quelle âge ? la dame ? Pour le gorille ca va pas le faire ...mais pour le gamin avec le oiseau ...(pour la fille ) .... ...... au boulot sinon moi j'ai une flûte à six stoumph .... tu me l'envoie pour le devis | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret Jeu 5 Mai 2016 - 22:19 | |
| Comme tout le texte était en anglais, j'ai traduit daughter par fille mais vous êtes à côté de la plaque les poteaux ... il s'agirait de son cadeau de mariage J'ai répondu par la négative et en plus j'ai pas le temps et ... depuis impossible de récupérer mon mail de contact | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avoir un N° de siret | |
| |
|
| |
| comment avoir un N° de siret | |
|