| Vigie-PROTECTEUR | |
|
+23ferrailbouf Myriam beauvois philippe CatD jimi amarente Robert.H casper marco polo Marc T EDB Vivant Christophe Yorelh Atina madame Dutour jipé christophe pat5 ouakari Camille Ghislaine Pommier GG ercé Mali.k 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 11:14 | |
| Je me permet de mettre ici un volume en cours, en ce moment il est parti pour 4 à 5 semaines de séchage. Je commence: En 2010 cours de modèle vivant, un garçon à quatre pattes avec le front presque au sol. Je fais un truc rapide et comme d'habitude j'ampute au niveau de la taille. Une fois cuite, cette esquisse est revenue à la maison et à trainer sur la cheminée, la table de salle à manger...pendant 2mois au moins et un jour mes yeux se posent dessus et là, un flash, une idée, je tenais mon nouveau projet. | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 11:49 | |
| Coucou Ma lika La suite, la suite! la suite! | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 11:55 | |
| Je vais en course et je reviens, promis! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 12:03 | |
| Alors là, faut vraiment faire travailler son imagination pour voir ou tu vas nous mener | |
|
| |
Camille demi ouvrier
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 13:35 | |
| Oooh le suspense, c'est pas coooooooool! je suis d'accord avec Erce, la suite!!!!
| |
|
| |
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 13:48 | |
| Vu comme çà , c'est un accouchement . | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 14:39 | |
| Quel teasing! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 14:51 | |
| Pour cette sculpture ce qui était sur c'est que je la voulais à l'échelle 1. Je me suis faite une petite liste de ce qu'il me fallait: de la terre entre 40 et 60kg, un rail de chemin de fer d'au moins un mètre ( la sculpture va s'appuyer dessus),et une muselière, ma liste s'arrêtait là pour l'instant. Je me suis mise en quête d'une muselière usagée en cuir, pas moyen d'en trouver une en plus j'en voulais une de grande taille. Me voilà écumant les commerces pour toutou...les prix incroyables, de 60 à 120€, je flashe sur une muselière de frappe en cuir noir, magnifique, elle est superbe mais le prix, lui,ne me convient pas, j'arrête les recherches en concluant que je pouvais en faire une moi même. Le rail en deux temps trois mouvement il se retrouve à la maison, mon mari m'a trouvé une chute, ne manquait plus que la terre; direction Bruxelles,retour avec 300kg. Je continue de faire les brocantes, on ne sait jamais, et là BINGO une muselière, pas de frappe, mais que je pouvais facilement customiser pour la modique somme de 2€...yes!! Cette sculpture je me dis qu'il est préférable de la faire dans l'établissement que je fréquente deux fois par semaine, parce que une fois terminée je ne savais pas le poids qu'elle ferait et le risque d'une casse pendant le transport me faisait peur. Avec l'aide de mon fils nous transportons le matériel à l'école et je lui laisse bien sur porter le rail de 50kg, c'est une bonne occasion de prouver à maman qu'il est maintenant un homme, un vrai...il a monté les deux étages en apnée en me maudissant Ensuite il n'était pas question de commencer sans m'organiser, je ne voulais pas travailler à quatre pattes et je voulais pouvoir avoir du recul, j'ai donc décider de travailler sur tournette géante( je ne connais pas le nom) et il y en a une à l'école. J'ai décider aussi de commencer mon volume droit, comme un buste, parce qu'il y avait trop de contrainte et de risque d'affaissement si je procédais autrement et que c'est ensuite qu'elle serait couchée sur le rail. La suite après ma soupe... | |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 15:06 | |
| Le fiston fait de la muscu pendant que môman mange sa soupe... ah, bravo! La suite, la suite, la suite!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 15:54 | |
| Je monte le volume ainsi donc J'ai mis du journal à l'intérieur afin de ne pas utiliser trop de terre et c''est dans cette position que je décide de vider la tête Ensuite je construis les appuies sur la poitrine qui vont venir se poser sur le rail J'ai du attendre pas mal de temps avant de manipuler la piéce, la terre ne sécher pas ( très froid dehors) . J'ai commencé ensuite à allonger les bourgeons au niveau des bras et relaisser durcir ainsi de suite. Serving est long, je reviens | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 17:18 | |
| | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 17:41 | |
| mali.k, t'es tout simplement géniale, quel plaisir de suivre ca | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Camille demi ouvrier
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 21:24 | |
| | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 21:38 | |
| eh bé faites gâffe tout de même : il ya en a qui sont en procès pour les mêmes motifs | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 21:53 | |
| Bravo Malik ! belle imagination. Tu dois avoir un homme très fort pour transporter tes sculptures. Quand je pense que je me creuse la tête pour alléger mes réalisations, c'est pas demain la veille que je vais y mettre des rails de chemin de fer. | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Ven 18 Fév 2011 - 22:48 | |
| Au fait j'ai oublié de te dire que je suis impressionnées par cette pièce. Le montage technique et la puissance qu'elle dégage. | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 6:21 | |
| j'aime !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 8:00 | |
| J'aime beaucoup également. As-tu une idée des couleurs que tu utiliseras par la suite? Une fois tout assemblé, elle pèsera combien ta pièce? Comment la transporteras-tu? Tu as plusieurs fils j'espère! | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 8:12 | |
| ça y est , on voit ...waouh.... bientôt, tu n'auras plus rien a lui envier vous devez avoir un four immense... | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 8:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 9:27 | |
| - Camille a écrit:
-
Bravo, j'adore ton univers steampunk-futuriste-fantastique Vivement dans deux ou trois mois! Merci Camille! - ouakiri a écrit:
- Bravo Malik ! belle imagination. Tu dois avoir un homme très fort pour transporter tes sculptures.
Quand je pense que je me creuse la tête pour alléger mes réalisations, c'est pas demain la veille que je vais y mettre des rails de chemin de fer Le rail n'est pas solidaire du reste, heureusement! - madame Dutour a écrit:
- Au fait j'ai oublié de te dire que je suis impressionnées par cette pièce.
Le montage technique et la puissance qu'elle dégage. Merci Flo, c'est la premiére fois que je fais une pièce qui ne se dressera pas devant celui qui la regardera, elle sera soit au sol ou à 1m sur un plateau blanc, les regards la surplomberont, il fallait donc que je fasse une pièce qui donne la sensation de force, de puissance. - Atina a écrit:
- j'aime !!!!!!
Ça rassure de voir des gens Normaux qui aiment votre travail - Christophe a écrit:
- J'aime beaucoup également. As-tu une idée des couleurs que tu utiliseras par la suite?
Une fois tout assemblé, elle pèsera combien ta pièce? Comment la transporteras-tu? Tu as plusieurs fils j'espère! Pour la patine j'ai plusieurs options, le plus dur c'est de ne pas se tromper. Il y a aussi le nettoyage du rail, perceuse avec brosse, il va m'en falloir quelques une de brosses Le poids! Entre 70kg et 80kg et oui j'ai deux garçons. Pour le transport, les terres sont emballées dans de la mousse et je viens de m'acheter de vieilles cantines militaire, les pièces en métal ne craignent quasiment rien elles sont mises à part. Ce type de pièces, je ne les sors que pour les expo qui me semblent importantes ou de longue durée. - GG a écrit:
- vous devez avoir un four immense...
Le four fait 72cm de haut , 54 de large et 59 en profondeur, il me limite dans ma création et d'un autre coté je suis obligée de faire avec, alors, je contourne la difficulté en mettant mon imagination au service de ma création (j'en reviens pas que j'ai écrit cela ). Merci pour la comparaison avec HR Giger Merci à tous pour vos encouragements, vous êtes mon premier public...Merci! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 13:52 | |
| Malika, ce que tu fais m'époustoufle, quelle force ! Dans une autre vie t'as dû être chevalier en armure, viking, locomotive ou haltérophile... En tout cas, il en reste quelque-chose de puissant. ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 13:56 | |
| - Yorelh a écrit:
- Dans une autre vie t'as dû être chevalier en armure, viking, locomotive ou haltérophile...
Ca existait déjà les pyjamas roses à l'époque ? | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Sam 19 Fév 2011 - 13:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 19:14 | |
| Alors, est ce qu'il y a une suite....? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 19:32 | |
| C'est une art mure La suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite..... JML |
|
| |
| |
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 20:02 | |
| Super pas à pas Mali.k | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 20:07 | |
| J'ai mal lu 1000 excuses.
Cordialement, JML |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 20:32 | |
| Quoi....? ça fait pas 5semaines....ça passe pas vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 20:43 | |
| Merci Christophe IL y a pas de mal Juan - GG a écrit:
- Quoi....? ça fait pas 5semaines....ça passe pas vite
Nan,ça passe pas vite et si ça continue je serais mourru toute dure avant qu'elle ne soit séche | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 20:49 | |
| Tu sais que moi, je fais sécher (très souvent) mes pièces fraichement faites...au four, a 150°, ça marche très très bien....je suis pas patiente du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 21:10 | |
| Ce n'est pas mon four jeune GG, je n'ai pas libre accès à celui-ci et peut être que même une fois sèche il faille que j'attende encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 22:31 | |
| Tu peux faire sécher tes terres encore humides dans le four GG, mais si l'habillage de ton four n'est pas inoxydable , tu vas le faire rouiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 23:22 | |
| Ah bon,je savais pas ....pour l'instant, il a pas l'air de souffrir....ça fait longtemps que je le fais....et il y a un programme pré réglé pour.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 23:32 | |
| çà dépend de la qualité des fours . C'est un défaut qui a été corrigé sur certaine game car même quand la terre est bien sèche , elle dégage de l'humidité à la cuisson, et tout ce qui est ferreux finit par rouiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mar 1 Mar 2011 - 23:48 | |
| Oui, il est récent, moins de 5 ans, il a l'air très bien isolé...c'est un comme ça il est aussi dans un local très "sec", chauffé...mais il y a un "truc" qui m'a toujours un peu étonné, (qui n'a rien a voir.)....a chaque fois que j'ai enfoncé des pointes dans les murs du local du four, au bout de même pas un mois, elles étaient complètement rouillées.....ça doit effectivement beaucoup rejeter d'humidité | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mer 2 Mar 2011 - 9:27 | |
| Mon four est récent et de bonne qualité mais j'ai abusé de l'étuvage au début car je devais aller très vite pour faire une fresque de plusieurs mêtres carrés et j'ai fini par voir du jus rouillé couler le long des pieds. Urk ! C'est rare que les fours soient totalement inoxidables. Par contre je me suis fait une étuve (dans un vieux frigo) avec trois ampoules. On monte à 80° sans problème. Mais bon on est entrain de disgresser Malik n'étuve pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mer 2 Mar 2011 - 9:43 | |
| Moi çà m'intéresse votre discussion. C'est en écoutant les autres que l'on apprend et que la discussion ait lieu ici avec des personnes compétentes et bien c'est encore mieux. Maintenant, plus sérieusement à qui j'envoie le bail pour la location de mon post | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Mer 2 Mar 2011 - 10:09 | |
| Je découvre le post avec un peu de retard, | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Jeu 3 Mar 2011 - 23:22 | |
| - Mali.k a écrit:
- Maintenant, plus sérieusement à qui j'envoie le bail pour la location de mon post
Bah aux modos qui n'ont pas fait leur boulot !!! niark niark ! Non ? Bon alors à GG, c'est la plus bavarde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR Jeu 3 Mar 2011 - 23:52 | |
| Zut, ça va finir par me couter cher ,je squat pas mal de post:.17: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vigie-PROTECTEUR | |
| |
|
| |
| Vigie-PROTECTEUR | |
|