LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 du plâtre dans un seau

Aller en bas 
+2
loudolle
ouakari
6 participants
AuteurMessage
Joseph
Invité




du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:54

bonjour à tous,

mon projet est assez simple :

Je souhaite réaliser un bloc en plâtre qui ait la forme d'un seau.

J'ai fait un test mais ne suis pas très satisfait, après trois jours, le plâtre n'était pas assez sec, et le démoulage a été catastrophique

et avant de pousser plus loin je voulais prendre l'avis d'experts (que vous êtes Wink

dois-je appliquer un agent de démoulage dans mon seau (en polyéthylène), et si oui lequel ? l'alcool polyvinylique ou spray silicone ?

et y a-t-il un problème à faire le mélange finalement "dans le moule" ou dois-je faire le mélange dans un premier seau et ensuite le verser dans un second qui servira de moule ?

merci de vos conseils avisés.

du plâtre dans un seau P1040554 du plâtre dans un seau P1040555
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:32

En principe du savon noir mélangé avec de l'huile de lin passé au chiffon sur les parois du seau devrait suffire , de la graisse de vaseline fait très bien l'affaire aussi. Il faut mieux faire le mélange dans un autre seau et le verser dans le seau de moulage.
C'est pas normal que le plâtre ne soit pas dur au bout de 3 jours.
Je pense qu'il faut faire un plâtre plus consistant. Ou alors c'est que le plâtre est de mauvaise qualité , qu'il a pris l'humidité.
On doit pouvoir démouler 2 heures après sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:43

y'avait trop d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:05

Trop d'eau ou le platre etait dobé (ça arrive si il est conservé dans un endroit humide)


Principe de base pour un platre,

Eau (à la quantité désiré)
ensuite rajouter le platre rapidement avec un pot (boite de conserve) dans l'eau jusqu'à ce que le platre affleure le haut de l'eau et face des îles.
à ce moment...
mélanger à la main rapidement aussi (avec des gant pour ceux qui craignent) jusqu'a consistance lisse (pas de grumeaux)
puis laisser reposer 5 min...
puis utiliser.

Rectifier si j'ai dit une bourde! ou une ommission! je ne suis pas une pro du platre mais ce principe là depuis que je l'ai utilisé, j'ai un platre nickel! du béton ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
joseph
Invité




du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:08

merci à vous 3

je vais suivre les conseils de ouakari, ainsi je vais éviter de nombreux tests.

pour loudolle et isa, il y avait effectivement trop d'eau, je le savais (je connais ce tu appelles les "îles") mais je ne savais pas ce que ça allait donner.

je posterai dans la semaine les photos des résultats obtenus sur un autre sujet.

encore merci.

joseph
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:25

Si tu laisse ds le même seau tu risque d'enlever ton démoulant en agitant ; tu verse ds un deuxiéme en faisant le ms de bulle possible et tu vibre un peu le tout .....PRENDS DU MOLDA .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:30

Citation :
PRENDS DU MOLDA .....
ou du Prestia si tu ne trouves pas de Molda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
joseph
Invité




du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:28

j'ai pris du plâtre extra fin de base chez leroy merlin (marque Axton), 10 sacs de 10 kilos pour faire 10 sculptures.

L'aspect "brut" du matériau de construction m'intéresse. C'est quand même de l'extra fin et pas du plâtre de mortier.

re merci de vos conseils (je retiens la vibration après coulage).

J
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau EmptyMer 26 Jan 2011 - 5:25

Le plâtre dit "fin" n'est pas du plâtre de MOULAGE. C'est ça qu'il te faut peu importe
la marque...plâtre de moulage !

Comme y zont tous dit :
Ton plâtre était niqué, mal entreposé
Trop vieux (mais m^mun de moulage vieusx, mal entreposé, rhumatisant prend vite, 1h)
Plâtre sur l'eau pas l'inverse, petit ilot, attendre que l'eau le fonce et touiller
Dans ton moule du produit à vaisselle passé au chiffon peut suffire
Laisser 5 min avant coulée
Démoulage après 2 h ... le plâtre gonfle
Récemment j'ai du jeter du vieux plâtre de la m^m valeur , j'ai fait comme toi ...indémoulable
tellment il a gonflé....donc faut le faire léger

Tu vois tout va dans le m^m sens et pour une fois nous ne nous chamaillons pas, avec chacun sa technique du plâtre dans un seau Aarrhhgg yena qu'1
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
joseph
Invité




du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: et voilà !   du plâtre dans un seau EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:26

grâce à vos conseils, mes moulages sont de la qualité attendue, ils ont été faciles à démouler super

reste encore 6 à réaliser. mais avant je dois réparer quelques maisons en bois cassées.

bien à vous

J

du plâtre dans un seau P270111_16.080002 du plâtre dans un seau P270111_16.070002 du plâtre dans un seau P270111_16.080001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du plâtre dans un seau Empty
MessageSujet: Re: du plâtre dans un seau   du plâtre dans un seau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du plâtre dans un seau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empreinte dans plâtre
» Tirage polyester dans moule platre
» Craquelures dans platre hydracast à la cuisson
» pas à pas plâtre
»  HELP Plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: