Sculpture |
|
| sagesse | |
|
+20Alain117 JJ carzo gepeto marco polo René Meissonnier ercé casper Mali.k franck.H Ghislaine Pommier GG mégaptère Yorelh Yvanj jeanne caradeumsoboles pat5 madame Dutour gamin jipé 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: sagesse Jeu 13 Jan 2011 - 18:11 | |
| Rappel du premier message :aller, il fait un peu meilleur, un peu de temps devant moi, alors direction l'atelier pour cette première de 2011 l'idée: elle mesure environ 60cm de haut pour une vingtaine de cm de large transfert sur la pièce de bois, une piece de chene récupérée sur un établie détourage a la scie a ruban et c'est parti a la fin de journée, j'en suis là | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alain117 demi ouvrier
| Sujet: Re: sagesse Sam 22 Jan 2011 - 18:28 | |
| tes "volutes" ne sont pas "cylindriques" et c'est peut être pour ça que tu as cette impression de différence entre face et profil ... sur les 2 dernière photos on voit bien que de face les formes paraissent plus fine que de profil où elles sont "épaisses" et semblent donc moins étalées sur la profondeur ... | |
| | | Camille demi ouvrier
| Sujet: Re: sagesse Mer 26 Jan 2011 - 13:38 | |
| Je découvre tes sculptures, elles sont très chouettes! C'est vrai que le profil est moins harmonieux, plus lourd, mais c'est vraiment un super travail, très impressionnant, bravo! Et je trouve aussi qu'elles se marieraient très bien avec l'univers de Mali.k! | |
| | | jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: sagesse Mer 26 Jan 2011 - 17:40 | |
| pardon alain, je n'avais pas vu ta réponse, en éffet, il y a sans doute de cela, mais pas uniquement je le crains, les "lignes" suivent un "cheminement" sur la face, chose que l'on ne retrouve pas sur le profil, c'est en ca que je parlais de cohérence
Camille, . Qui sait, peut etre un jour aura t'on l'occasion de faire quelque chose avec maliK. tout plein de grand merci | |
| | | boots19 Confirmé
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : Brive-la-Gaillarde (19) Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: sagesse Mer 26 Jan 2011 - 18:56 | |
| ben ce qui est dur, c'est que les motifs tribaux sont souvent des dessins, donc en 2d. va voir ici: http://arborvitaesculpture.spaces.live.com/ c'est un de mes potes sculpteurs qui fait de l'abstrait. je pense notamment à celle représentant une clé de sol (symbole 2d au départ aussi), ou à ses diverses tresses. ca pourra peut-etre te donner des idées sur la 3d.. cela dit je suis très admiratif devant ce que tu fais. j'ai un petit faible pour la 2me en photo sur ce sujet ^^ | |
| | | jipé Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: sagesse Jeu 27 Jan 2011 - 8:57 | |
| merci boots19, et bravo a ton pote, il y a effectivement des choses tres intéressantes dans ce qu'il réalise et dans la profondeur qu'il donne a ses pièces | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sagesse | |
| |
| | | | sagesse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|