LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 F@b - Quelques trucs récents

Aller en bas 
+19
Ghislaine Pommier GG
Yorelh
JJ
Jean-Pierre
madame Dutour
Marc T
Yvanj
deuxnids
casper
carzo
lilla
Mali.k
Isa
seo
boisflotté_nea
pat5
EDB
loudolle
F@b
23 participants
AuteurMessage
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: La Serial Morveuse   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:33

Avec ses airs de pas y toucher, Micaela, 12 ans embarrasse la justice. Dans la nuit de Noël 2008 elle a en effet tué volontairement ses parents en les electrocutant avec la guirlande électrique du sapin grâce à un montage astucieux qui rend les enquêteurs perplexes, et qui a fait étudier dans un premier temps une possible complicité avec son petit camarade José 16 ans qui suit un CAP d'électricité. C'est cette même guirlande dont elle s'est ensuite servi pour étrangler dans leur sommeil ses petits frères jumeaux agés de 3 ans et leur dérober leurs cadeaux. C'est ainsi qu'on l'a retrouvée au pied du sapin le lendemain, prostrée en train de jouer avec les légos qui leur étaient destinés et qui après enquête s'avère être l'unique mobile du quadruple meurtre.
Certains évoquent une possible réincarnation de Camille Claudel notamment l'AFSP (association française des sculpteurs paranoïaques) qui s'est constituée en comité de soutien .

F@b - Quelques trucs récents Dsc_0611

F@b - Quelques trucs récents Dsc_0612

Argile crue, speed sculpting (1h)
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:50

moi, quand je vois des enfants, ça me donne faim
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:11

ayez des enfants..... ils vous le rendront bien !

sympa ton texte et cette "petite" terre, merci
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:38

A là voir comme ça on ne dirait pas. F@b - Quelques trucs récents Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:56

loudolle a écrit:
moi, quand je vois des enfants, ça me donne faim

Heu... tu veux dire quoi au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:13

ça me rappelle le film "serial Mother" (un excellent film avec le même humour que toi) tiré de faits réels.
(une mère de famille très comme il faut en apparence mais qui tue froidement et méthodiquement pour protéger sa famille sans jamais se faire repérer (car au delà de tout soupçon))
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:30

Purée ça craint...

Faut que je vire toute ces guirlandes!!!!
Moi j'ai trois meurtrières qui n'attendent que l'occasion pour agir !

Bon ce soir c'est décidé je les bouffe, loudolle je t'invite au festin
La chair doit être bonne elles sont élevé bio ! sourire
et pis si il y a d'autre amateur on boufferras les trois morveux que je garde caméléon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:34

Des legos scratch ...c'est lilla geek
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:36

Vous pourriez me garder le jarret ?
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:15

Holà ….holà….holà….!

..........F@b - Quelques trucs récents 618300 ........





.......... F@b - Quelques trucs récents Sorrisao ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:34

moi, c'est la joue, j'aime la joue
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:37

6 à garder !!!
mais comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:02

Mali.k a écrit:
Des legos scratch ...c'est lilla geek

F@b - Quelques trucs récents Dentes_l j'adore les cadeaux!!!!!! Noel F@b - Quelques trucs récents Sbbondbl F@b - Quelques trucs récents Sbbondbl F@b - Quelques trucs récents Sbbondbl


Loudolle, j'en ai un (enfant) pour toi aussi! F@b - Quelques trucs récents Sorrisao

Bref... la fiesta s'approche.


Fab! j'adore le sourire, mais ce sont les yeux qui m'embetent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:24

moi aussi, les yeux je ne suis pas fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:41

F@b - Quelques trucs récents Dsc_1010

F@b - Quelques trucs récents Dsc_1012

F@b - Quelques trucs récents Dsc_1013


F@b - Quelques trucs récents Dsc_1015

F@b - Quelques trucs récents Dsc_1111

F@b - Quelques trucs récents Life_i10


Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:22

superbe, toutes, mais avec une petite préférence pour la première, le regard, oui, c'est le regard qui a fait que je suis resté un bon moment sur elle. bravo bravo

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:34

Même avis ... sauf que l'avant dernière n'a pas le regard identique et la zone des arcades
copié-collé
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:57

Bonsoir F@b

Merci pour tes quelques "trucs" , on sent qu'il y a de plus en plus de maîtrise , de chaleur , d'équilibre,

mais aussi un certain " vague à l'âme " !....

et , pour mon impression globale : de la " beauté " !.....

Tous mes voeux !....


Dernière édition par deuxnids le Mar 11 Jan 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:31

ce que j'aime en plus de tes sculptures c'est la perfection de tes fonds, quand tu nous poste des photos le tout me fait pensé à des cartes postales

F@b - Quelques trucs récents Bravo F@b - Quelques trucs récents Bravo F@b - Quelques trucs récents Bravo F@b - Quelques trucs récents Bravo F@b - Quelques trucs récents Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:41

La couleur du fond absorbe ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:52

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:16

La coexistence de la force et la faiblesse dans chacune d'elle est assez troublante. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:24

Bonjour F@b,
Comme beaucoup d'entre nous, c'est avec grand plaisir que j'ouvre ta page aujourd'hui.
Il y a une chose que tu réussis très bien à représenter. Les visages que tu nous montres sont très expressifs et cet air mélancolique qui les habite nous attendrit. Ils ont une âme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:10

Salut Fab. J'aime beaucoup les visages d'une façon générale, les tiens sont superbes, je passerai je pense beaucoup de temps à les regarder, les observer. Merci

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:42

bonjour Fab et bonne année.
tes portraits sont plus apaisés il me semble. ils sont beaux, merci de nous en faire profiter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:01

Bonjour F@b !
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec EDB , tes portraits sont peut-être moins torturés, mais je les trouve plus profondément mélancoliques, inquiets ; je préfère ces portraits plus "intérieurs" à ceux du début, moins puissants malgré leur déstructuration un peu artificielle.
Voilà, c'est dit.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:13

bien sûr Yorelh, mais nos créations ne sont-elle pas un peu de nous? c'est tout ce que j'ai voulu relever. pivote
ensuite les mots pour exprimer ce que nous voyons sur des photos, aussi bonnes soient-elles, ne traduisent que cet instant où le regard croise l'oeuvre crée par l'autre, et qu'il nous propose de regarder avec nos sentiments à cet instant.

tout ça est si ténu, relatif ....merci encore F@b
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:47

Je trouve ces portraits excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:27

Merci pour vos remarques sympathiques et indulgentes.

(Yvan je ne comprends pas le sens de ce que tu as écrit)

Pour ceux que ça intéresse voici le "protocole" que je suis:

Pas de modèle ni de référence photo
Je pars d'une intention expressive mais je laisse venir ce qui sort (un peu comme de l'écriture automatique) de telle sorte que le resultat pourra intègrer des données que je constaterai après, à froid

la mise en place de la structure du "portrait" (pour moi ce sont en fait plus des autoportraiits qui ne visent pas à une ressemblance physique mais émotionnelle) est desormais très rapide, 15 à 30 minutes maxi, à l'issue de cette étape ça ressemble à un visage, c'est fini à 90%.
Mais je "sens" toujours que quelque chose ne va pas , que ça n'a aucun intérêt (si ce n'est d'être décoratif donc aucun intérêt pour moi). Alors je commence à raffiner pour m'approcher de je ne sais pas quoi, d'une sorte d'équilibre qui donnera une harmonie dans l'évidence d'un moment, une beauté que je saurai ressentir à cet instant, pas forcément du joli au sens commun, mais quelque chose de plus intérieur, plus profond au delà de la simple apparence.
Ce process peut durer des heures, c'est une sorte de convergence lors d'un dialogue intime où ce que je dis avec mes doigts j'essaie de l'écouter avec mes yeux. Seul dénominateur commun, émetteur et récepteur, ce qu'il y a de passif et d'actif dans ma tête à cet instant.
Je remarque depuis quelques mois que, contrairement à mes débuts je n'ai plus de satisfaction une fois la pièce terminée, quand je la revois le lendemain matin, elle n'est que l'illustration de ce moment, moment à jamais échu, ce sont des figures du kaïros grec en quelque sorte, des traces figées d'un état de mon esprit à un instant t, une sorte de dépôt de bilan provisoire psycho-affectif .
Voilà ce que je fais c'est plus de la thérapie que de l'art.

j'ai pleinement conscience à l'instant où j'écris ça que tout cela ne regarde que moi, mais bon je partage , l'espace d'un moment, et puis j'effacerai le post plus tard pour pas laisser de traces autres que le simple souvenir de les avoir commises, un certain soir de Janvier.

je cois que ces personnages se regardent dans un miroir, ce n'est pas leur image qu'ils admirent mais ils/elles interrogent le reflet qu'il leur renvoie implacablement, ils/elles essaient vainement de voir plus loin, dans le temps, l'existence d'un sens, d'un destin au delà d'une destinée, mais il/elles ne peuvent voir qu'une irrémédiable vanité, un vide qui figure en creux leurs illusions déchues.

Ce partage ce n'est pas de la générosité de ma part, je n'en suis pas capable en ce moment, mais peut-être un besoin égoïste: celui de partager un sale moment comme un épandage de lisier, pour m'en diminuer le poids, donc les remerciements ne sont pas mérités.



Dernière édition par F@b le Mar 11 Jan 2011 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:56

C'est drôle, j'ai l'impression que tu écris comme tu sculptes, ou que tu sculptes comme tu écris... écorché vif, affect et maîtrise mêlés.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:01

oui, c'est pareil, avant de sculpter j'écrivais , avec le même objectif, c'est la même chose. Ecrire est le plus direct mais la démarche est la même, quand je n'arrive plus à sculpter je me remets à écrire

F@b - Quelques trucs récents Dsc_1017
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:02

F@b a écrit:
(Yvan je ne comprends pas le sens de ce que tu as écrit)

La couleur du fond sur les photos absorbe tes œuvres. Rien de grave mais tout de même cela retire de la puissance à ton travail qui lui nous absorbe.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:59

Fab a écrit:

Ce partage ce n'est pas de la générosité de ma part,....

On s'en fout. L'important est que c'est un partage.
Je suis contente de te lire à nouveau. Que 2011 te soit une année sensible et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:02

F@b - Quelques trucs récents Dsc_1010
C'est la 1ére fois que j'en ressens une ... différente,.....
en général , je les trouve mélancoliques, mystérieuses, rêveuses ...

mais elle ...elle est au delà,... fatiguée,, vieillie trop vite, elle a l'air de subir sa vie.... d' accepter son destin...

Je l'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Jean-Pierre
ouvrier
Jean-Pierre


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:35

L'idée de Kairos est liée à la roue de la fortune qui tourne continuellement, j'espère que tu trouveras le moment suprême.
J'ai lu avec attention ta démarche, je l'avais devinée dans les portraits que tu nous a montrés. Tu as vraiment réussi ce travail d'artiste. Ces portraits nous parlent et ils sont bien Toi à un moment de ta vie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:52

Merci de partager ta démarche et les photos de ce que tu appelles "trucs".
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:25

GG a écrit:
F@b - Quelques trucs récents Dsc_1010
C'est la 1ére fois que j'en ressens une ... différente,.....
en général , je les trouve mélancoliques, mystérieuses, rêveuses ...

mais elle ...elle est au delà,... fatiguée,, vieillie trop vite, elle a l'air de subir sa vie.... d' accepter son destin...

Je l'aime beaucoup

intéressant que tu parles de destin parce que celle là je l'avais appelée "face au destin"
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:31

Démarche apparemment salutaire avec une technique remarquable , ca me fait penser aux modelages de c claudel ; la même fraicheur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:42

[quote="pat5"]ce que j'aime en plus de tes sculptures c'est la perfection de tes fonds, quand tu nous poste des photos le tout me fait pensé à des cartes postales

Pour les fonds c'est simple, je photographie la pièce en mettant derriere une grande feuille de Canson monochrome gris ce qui permet d'avoir un fond mat donc sans reflet et uni, comme ça je n'ai pas à faire de retouche une fois la photo prise. S'il apparait coloré c'est parce que la température de couleur de l'éclairage est chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:52

simple... mais efficace merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:14

madame Dutour a écrit:

Que 2011 te soit une année sensible et sereine.
meilleurs voeux pour toi aussi,
quant à moi pour 2011 ma sensibilité sera toujours là, plus une gêne qu'un atout et la sérénité plus une éternelle absente qu'une fidèle compagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:14

La terre est une alliée. Elle donne des clés, met en lumière, renvoie une image, entrouvre des portes, aide à faire des choix. Soit à l'écoute. F@b - Quelques trucs récents Sbtiticl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:39

oui peut-être mais: elle est molle, ne sent pas bon, et.................. pivote mais elle est modifiable.
alors que le bois........sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:09

superbe ton travail f@b F@b - Quelques trucs récents Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptySam 2 Avr 2011 - 8:19

Eh oh...f@b.....y'a plus de trucs récents....?F@b - Quelques trucs récents Circon10
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:21

non, je n'y arrive plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:43

Je viens d'aller sur souzix, l'effrontée est très bien.
WIP2: Lady with a steampuk hat est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:55

F@b a écrit:
non, je n'y arrive plus...
Manque de temps, manque d'envie, manque d'idées, ....
... plus de trucs récents de....pleins de monde.....ça me manque......morosité ambiante
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Invité
Invité




F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:07

C'est l'ephémére, l'effet mére, la métamorphose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F@b - Quelques trucs récents Empty
MessageSujet: Re: F@b - Quelques trucs récents   F@b - Quelques trucs récents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F@b - Quelques trucs récents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clémentine - quelques trucs..
» [Cire] - Quelques petits trucs : réchaud, plaques, pinceaux
» Quelques questions, quelques réponses
» NAT-in-RUN : quelques bricoles
» Franck H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: