LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sculpture en kohu de l'ile des pins

Aller en bas 
+19
Céline B
EDB
Ghislaine Pommier GG
joaquin
-skalex
René Meissonnier
casper
Ren@ud
Vivant Christophe
marco polo
CatD
yohan.NC
Yvanj
jipé
Bernard Lougarre
tott
JJ
jeanne
boisflotté_nea
23 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 8 Jan 2011 - 0:08

Bonjour,

une nouvelle sculpture que je viens d'achever ; elle n'est pas comme les précédentes celle ci, pas la même démarche ni la même façon de voir le jour... et le résultat aussi me parait différent. Les qq réactions qu'elle a suscité sont assez mitigées, il semblerait qu'elle effraye certains. Enfin, justement, si vous voulez bien me dire ce que cette sculpture vous renvoie, les émotions qu'elle peut créer, quelles quelles soient, ça m'intrigue.

Alors, le bois de départ : un morceau de Kohu que j'ai ramené il y a qq temps de l'ile des Pins. Un bois qui me plait vraiment beaucoup, agréable à sculpter, mm s'il est très fibreux, ce qui crée parfois des difficultés.

sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1210

Impossible de voir à l'avance ce qu'il y avait dans ce bois, je me suis donc résolue à le "nettoyer " à l'aveuglette, et puis à suivre le bois... et de fil en aiguille, une main est apparue :
sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1211


Alors j'ai suivi cette main... jusqu'au résultat final :
sculpture en kohu de l'ile des pins Imprim14
sculpture en kohu de l'ile des pins Imprim15
[ sculpture en kohu de l'ile des pins Imprim12 sculpture en kohu de l'ile des pins Imprim13

Et maintenant je suis à la recherche d'un socle ou bien d'un support, j'aimerais que ce soit du métal, mais je ne sais pas faire, donc à suivre...

Voilà, merci pour les commentaires à venir !

Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 8 Jan 2011 - 18:31

bonjour bois flotte!ou se trouve l ile aux pins? bon comme tu parles d emotions je me lance:je trouve le bois tres beau!! la sculpture me surprend,je la trouve equilibree,bon je continue dans ma sincerite beh.. j aime pas trop la tete,je l aurai coupee!! bel gueule ou j aurai fait autre chose...je l aime bien de face , de dos....elle est interessante a regarder j aimerai bien savoir le cheminement qui en a fait la finalite!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:01

c'est une ile de Nouvelle Calédonie, j'y ai traîné mes savates grâce a un copain qui avait son brevet de pilote, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:13

merci j j !! ouahh c est loin la nouvelle caledonie, en tout cas le bois est tres beau!!!... la sculpture aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
tott
ouvrier
tott


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/06/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:58

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:49

Elle me fait penser à un bonze, surtout la tête. Je trouve que les disproportions (mains) ne sont pas gênantes et s'harmonisent avec le côté longiligne du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:03

jeanne a écrit:
beh.. j aime pas trop la tete,

c'est marrant, moi, c'est le contraire, en fait quand je regarde la sculpture j'ai le regard attiré vers elle, les mains n'apparaissent qu'ensuite, c'est plus sur le corps que je mettrais des réserves (toutes petites les réserves... pivote )

chapeau boisflotté
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:47

J'aime beaucoup le côté disproportionné le bois est magnifique attention au socle joue peut-être avec les points d'appuis à la basse juste des petites tiges soudé sur une petite plaque de métal. Mais bon pas facile juste sur photo pas simple du tout.
Revenir en haut Aller en bas
yohan.NC
demi ouvrier
yohan.NC


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 12/07/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:42



bravo, que dire, a part que cela sort de toi et que sa se voie dans tes raport au volume. Que le kohu des pins et moin silicieux que celui du vanuatu mais plus noueux et qu'franchement tu sculpte bien part raport au nombreux faux sculpteur du territoire.

pour mois ta piece rentre dans une démarche de recherche méme si elle aborde le méme "style" que le lutin en kad, peut étre devrais tu essayer de changer totalement de style ou peut étre pas..........y'a que toi qui peus savoire.

a mon sens je trouve cette piece intriguente et belle a la fois, fini et réaliser dans un bois noble.

plein de bonne choses a toi pour cette année 2011.

Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:15

Hello,
merci pour ces commentaires ! Apparement, cette sculpture ne semble effrayer personne sur ce forum, bon ben tant mieux. Je trouve que les photos ne rendent pas super bien, mais ça donne quand mm un aperçu.
Je suis surprise de la remarque sur la tête, moi je l'aime bien sa tête avec son petit nez.... et oui, l'ile des Pins est une des iles loyauté, en nouvelle Calédonie. Un bien bel endroit, mm si l'aperçu que j'en ai eu était un peu trop touristique à mon goût.
Pour ce qui est de ma démarche, en vérité je ne sais pas trop quoi dire, tout ça ne passe pas par ma tête en fait, je suis toujours (et mm de plus en plus) surprise par ce qui sort... je crois que je ne maitrise pas grand chose, juste je compose avec le bois, ses contraintes, sa texture et sa couleur... et je me laisse guider. Il y a forcément de moi là dedans, mais je ne saurais pas expliquer. Après tout, tout ce que j'ai a dire sur la sculpture, ben je le montre, puisque je sculpte, mais après en parler... ben ça me parait compliqué !
Mais d'habitude, j'ai une idée plus ou moins précise de ce qui va sortir à l'avance, avant d'attaquer le bois. Et je fixe l'idée sur papier, en faisant un croquis (très imprécis) ; mais là, pour cette sculpture ci, impossible de voir ou de dessiner quoi que ce soit, totalement opaque ce bois ! Mais par contre, avec les ciseaux, les choses sortent, les formes aussi, juste en suivant le bois, en le lisant....
Tout ça doit paraitre bien barré j'imagine pivote
je n'ai toujours pas d'idée pour le socle, il me faut trouvé quelqu'un qui puisse me conseiller, un metaleux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:02

J'aime beaucoup la sculpture, le bois, tout! ça mesure combien? ça m'a fait penser à l'homonculus
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:15

C'est bon j'ai trouvé. Il me fait penser à un homme de pouvoir de petite taille très connu ah!!! merde j'ai plus son nom bref il a de grosse main lui aussi pour mieux contrôler le monde et ces gens ah zut c'est comment déjà...
Tellement il contrôle tout qu'on en devient amnésique c'est terrible ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:25

Au pays des rêves tout est permis ......bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:50

Ivanj, si tu as un croquis de ce dont tu parles pour le socle, je suis preneuse, je cherche les idées, mais je suis un peu en panne là...
Cadturette, la sculpture fait environ 70cm, pour 1kg700.
Encore merci pour les commentaires !
Bon, et sinon pour info y'a une dépression tropicale qui traine dans le coin, va falloir mettre tout ça bien à l'abris, à condition que la maison ne s'envole pas !!! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:18

salut néa sculpture en kohu de l'ile des pins Sbpivote il est bien ton personnage.
abrite toi bien pour la tempête.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
yohan.NC
demi ouvrier
yohan.NC


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 12/07/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:13

perso je pencherais pour un socle metale noire avec trois tige de 15cm fixer aux mains et au corp de ta piece.............le classique .
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:56

Peux tu prendre une photo mais couché vue du dessous. Si le corps est bien vertical alors il est possible de percer pour le passage d'une tige acier disons 8mm de diamètre 10/15cm de profondeur cela devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ren@ud
Apprenti
Ren@ud


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:14

C'est vraiment bien réalisé, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:32

rectification; c est pas que j aime pas la tete non, c est juste que j aime beaucoup le reste ;;; le corps;;; et j aurai termine par de l abstrait plutot qu une tete !! voili voilou! pivote
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 15 Jan 2011 - 6:31

Pour le socle, faut-il du fer ? tu pourrais prolonger avec un socle en bois et une tige
pour la jonction enfin tu vois.

Très bien équilibré que ça fait oublier que tout est disproportionné...me plait beaucoup
et je ne sais pas quoi critiquer
Dommage qu'on ne puisse pas caresser sculpture en kohu de l'ile des pins Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:39

Bonjour !
L'idée d'un socle en métal me parle plus qu'un socle en bois (j'aprécie rarement les association de bois en fait, souvent je trouve que ça déprecie les 2 bois au final, alors que le métal met le bois de la sculpture plus en valeur, enfin à mon goût), par contre, la base étant très mince, donc à priori fragile (mm si le bois est bien dur), ça m'inquiète un peu l'idée de percer ces endroits là... et tout le poids de la sculpture sera dessus du coup... Le principe de la suspension me séduisait assez, mais pas à la façon "pendu" hein... donc toujours en réflexion.
Ivanj, je vais faire les photos dont tu parles, je les posterai dès que possible.
Pas de soucis Jeanne pour la tête. Lorsque je faisais le corps, on m'a pas mal renvoyé qu'il mettait mal à l'aise, peut être qu'il m'a fallu d'une certaine manière "édulcorer" la sculpture, pour la rendre moins angoissante, donc le visage serait un peu la cuillère de sucre qui cache l'amertume (?)
Casper, il faudra venir dans le coin pour carresser ce personnage sourire
Idem Yohan, toujours pas de passage sur la Côte Est en prévision ? (nous avons été bien épargnés par les phénomènes météo de ces derniers jours, pour1 fois, c'est le sud qui a ramassé !)
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:23

pourquoi tu ne mettrais pas un socle ALU ?

Je l'utilise beaucoup avec le bois , souvent avec le noir , c'est très fin .

Si tu veux quelques idées de socle en voici , le bois va très bien aussi (c'est pas ce que j'aime le mieux ! ) mais faut l'adapter par la couleur , la forme , l'épaisseur , une essence différente ,stéatite ou pierre ect.. il y a mille façons de faire

ALU
sculpture en kohu de l'ile des pins Socle_10

Palissandre
sculpture en kohu de l'ile des pins Socle_11

Orme
sculpture en kohu de l'ile des pins Socle_12

Tilleul rechampi
sculpture en kohu de l'ile des pins Socle_13

Merisier
sculpture en kohu de l'ile des pins Socle_14

Stéatite
sculpture en kohu de l'ile des pins Socle_15








Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:59

c'est vrai René que (pour les avoir vus) tes socles passent très bien
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:33

Bien venus tes socles René !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:44

Ivanj, je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris ce que veut dire "une photo mais couché vue du dessous", mais j'ai pris qq photos, j'espère que ça conviendra... tu me diras si je tape à côté!
sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1410 sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1411
sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1412 sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1413

Bon, par contre je me dirige de plus en plus vers l'idée d'une suspension, plutôt qu'un socle. La suspension pose des pbs techniques, mais le socle aussi, d'autant plus que j'ai un peu retouché la "coulure" qui tombe dans les mains, et je n'ai pas du tout envie de percer cette endroit là du coup (trop fragile). Et puis les mains étaient initialement prévues pour être dans le vide et non posées...
Enfin, rien n'est encore figé, je suis toujours en réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:36

suspendu ça pourrait être un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:35

J'adore le style... J'adore!

Oui pas bête l'idée de la suspension.
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 5 Fév 2011 - 0:16

merci René pour les photos de socles... tu as un sens de la finition très très très impressionnant !!
Décidément, toi aussi il faudrait que je vienne te visiter un jour où je serais en France...
Pour cette sculpture ci, je vais me diriger vers plutôt autre chose, mais ces photos vont me rester en tête et me serviront sans doute un jour. En tout cas, elles viennent enrichir la banque d'images de ma mémoire visuelle, toujours très bon à prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:13

je lui trouve un sacré équilbre sur les faces avant et arriere!
pour moi c'est clair qu'elle doit être exposée en suspension(ce qui est le sol sur la tof je croyais que c'etait un mur spontanement).
faut être doué pour sortir ca d'un bloc en gardant ce "rythme"/ aux courbes...
sculpture positive et zen (pas intriguante) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 19 Mar 2011 - 7:57

Ca y est, j'ai trouvé quelqu'un pour me faire un socle - suspension en métal ! Du très bon boulot, rapide, soigné, et pile comme je l'espérait !! (une vraie trouvaille ce gars, je garde précieusement son contact pour d'autres projet).
Donc voilà les photos : (et pas de fixations au niveau des mains, donc elles reposent dans le vide, comme je voulais depuis le début)

sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1410

sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1411 sculpture en kohu de l'ile des pins Dscn1412
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 19 Mar 2011 - 8:54

C'est une réussite, il semble en lévitation....c'était la bonne solution bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 19 Mar 2011 - 14:10

oui très bonne idée, on oublie le socle au profit de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 19 Mar 2011 - 19:18

Belle idée et belle realisation toute en équilibre, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 19 Mar 2011 - 19:36

C'est léger, délicat, beau et harmonieux... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptySam 19 Mar 2011 - 21:02

désolé de ne pas me ranger à l'avis général, mais... je trouve dommage que tu l'aies suspendue..
je trouvais intéressant l'idée de ce bonhomme moitié génie moitié elfique qui reposait sur ses phalanges.
le fait qu'il lévite le sépare du sol (par définition) mais le coupe de cette énergie... enfin, à mon goût..

pièce superbe au demeurant!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:56

JJ a écrit:
oui très bonne idée, on oublie le socle au profit de la pièce
+1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:37

socle or not socle ... pas simple , il est plus à l'aise comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:52

j'aime beaucoup, ca lui donne une dynamique, un mouvement qui va tres bien avec la sculpture
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:00

belle option
Revenir en haut Aller en bas
jimi
demi ouvrier
jimi


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 05/01/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: C'est toi qui sais   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:06

Je lui trouvais une démarche poétique et pleine de force, elle n’est plus en action mais en suspension…, !!
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:53

et bien merci pour tous ces commentaires !
Pas de soucis boots19, j'aprécie les remarques, ça me permet de cerner - un peu - la manière dont est perçue la sculpture... et il y a toujours des surprises !
En fait, je n'avais jamais vu ce bonhomme comme reposant sur ces phalanges, pour moi il se répand et se "récupère dans ses mains". En qq sorte comme s'il était en "circuit fermé", enfin je n'avais pas du tout imaginé un quelconque lien avec le sol finalement... (suis pas sûre d'être bien claire mort de rire ) Mais je crois que je comprends ce que tu veux dire, et ça m'aura permis d'essayer de le regarder différement ce bonhomme !!

Pour le socle, il n'y a pas de vis (et donc pas de trous dans le bois ! ouf...), c'est encastré sous les coudes. Et en plus démontable !!!
Encore merci pour l'intérêt porté...
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:07

un photographe de ma connaissance a pris le bonhomme qui fond en photo... et je trouve que ça rend vraiment mieux que mes vilaines photos à moi !!! Enfin, en mm temps, je les trouve si jolies les photos, que j en viens à me demander si elles ne sont pas plus belles que l'original, ce qui me chagrinerait un brin...

sculpture en kohu de l'ile des pins Copie_10

sculpture en kohu de l'ile des pins Copie_11

sculpture en kohu de l'ile des pins Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:12

C'est vrai qu'elles sont très belles tes photos, mais ta sculpture l'était aussi, donc pas de trucage bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:28

merci mdame !!
En fait, l inconvénient d avoir de belles photos, c est qu'on pourrait craindre qu'elle en viennent à dépasser l'original, donc que celui ci paraisse décevant en réalité, non ?! (ça me rassure en fait de me dire habituellement que mes sculptures rendent mieux en vrai...)

(mais dis moi, tu es un oiseau de nuit, habituellement vous dormez en france lorsque nous sommes en journée ici ? GG!)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:39

non GG ne dort pas elle veille au forum sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:19

Je veille mais pas tous les jours, quelque fois je suis raisonnable et je me couche de bonne heure sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





sculpture en kohu de l'ile des pins Empty
MessageSujet: Re: sculpture en kohu de l'ile des pins   sculpture en kohu de l'ile des pins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture en kohu de l'ile des pins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE ET LES PROCHES
» Pour Octobre 2016
» sculpture
» Ma 3em sculpture
» Franck H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: