LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Regard de vos proches sur vos sculptures

Aller en bas 
+12
@rnaud
René Meissonnier
jipé
WT
casper
Yorelh
Ghislaine Pommier GG
Isa
EDB
JJ
ercé
Kili
16 participants
AuteurMessage
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:53

Bonjour,

J’aimerai savoir comment votre entourage, s’il ne pratique pas une activité artistico-créative, perçoit vos sculptures et le temps que vous y consacrez.

De mon côté je sens parfois comme un soupçon d’incompréhension quand, par exemple, je décline une sortie skis, alors qu’il fait beau, car je veux finir une pièce.

Parlez-vous beaucoup de vos travaux en cours, de vos projets, de la direction que vous voulez donner à votre travail, de l’importance qu’il a pour vous ???

Depuis que j’ai investi dans un four, et que je fais quelques ventes, mon compagnon porte un autre regard sur ma passion (« bon, ça a quand même l’air d’être plus qu’une toquade ») mais en ce qui concerne le cercle relationnel plus éloigné…hum…

Ou alors c’est moi qui ne sais pas communiquer.

Vos avis m’intéressent.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:37

j' ai la chance d' avoir une artiste épouse.
pour les autres membres de la famille +ou- proche, ou pour les visiteurs et amis deux écoles:
soit ils font semblant de ne rien voir et savoir
soit ils pensent que j' ai de la chance de trouver des bouts de bois comme ça dans les bois
(véridique et pas qu' une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:26

Citation :
J’aimerai savoir comment votre entourage, s’il ne pratique pas une activité artistico-créative, perçoit vos sculptures et le temps que vous y consacrez.
disons que mes proches savent que la sculpture est une part de moi (comme un bras ou une jambe) aussi s'en est devenu naturel.

Citation :
De mon côté je sens parfois comme un soupçon d’incompréhension quand, par exemple, je décline une sortie skis, alors qu’il fait beau, car je veux finir une pièce.
si je n'écoutais que moi, j'agirais de même, je préfère sculpter que m'amuser, j'y prends bien plus de plaisir, mais la famille passe avant tout, même avant moi.

Citation :
Parlez-vous beaucoup de vos travaux en cours, de vos projets, de la direction que vous voulez donner à votre travail, de l’importance qu’il a pour vous ???
j'essaye d'en parler moins et c'est maintenant ma douce qui m'en parle et qui en société lance le sujet. Par contre j'associe ma douce à tout ce que je sculpte, ainsi elle ne vit pas la sculpture à côté de moi, mais participe par ses avis, ses conseils etc...

Citation :
Depuis que j’ai investi dans un four, et que je fais quelques ventes, mon compagnon porte un autre regard sur ma passion (« bon, ça a quand même l’air d’être plus qu’une toquade ») mais en ce qui concerne le cercle relationnel plus éloigné…hum…
peut être constate il une sorte de reconnaissance des autres, un regards différends par rapport à ce que les autres personnes pensent de ton travail.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:17

mes proches, mes amis, même mes connaissances savent que j'ai toujours eu, et j'ai encore maintenant, un couteau dans la poche.

le bois c'est ma passion depuis mes 10 ou 11 ans, mais je ne veux pas faire que ça... je me fais des modèles en terre, en pierre....j'essaie, je découvre aussi beaucoup grâce aux forums.

ma "principale" femme supporte et encourage cette activité et donne son avis.

quelque fois elle me demande de lui faire une sculpture, ce que.....car j'obéis, d'autres aussi, amis, connaissances, copains, enfants, choisissent et emportent ce que j'ai réalisé.
certains me demandent de leur faire telle ou telle réalisation, mais je n'en suis pas toujours capable, alors je cherche et j'apprends.

contrairement à JJ je ne fais pas que ça, j'ai d'autres activités. le bois reste l'une d'entre elles, un loisir.

ma femme n'a aucun attrait pour la chose créatrice, elle apprécie, connait, mais ce n'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:32

...Difficile effectivement
Surtout en tant que femme, de regard que l'on croit percevoir sur nous...
Ce n'est pas un problème physiologique, ou de gestion du temps (même si c'est pas évident si on a un travail et une famille...)
Mais un problème psychologique, un problème qui vient de très loin et qu'on a du mal à larguer...
Une femme dans les conscience (peut être que dans la mienne d'ailleurs idiot surement du à mon éducation) se doit d'être une bonne mère et couveuse, et excellente maitresse de maison...
Alors vient la culpabilité...
Et parfois même on croit voir poindre un reproche chez ses proches...
aider par son propre malaise.
il faut lutter contre cela.
Ouvrir le dialogue et dissiper les malentendus.
J'ai mis du temps à le comprendre, mais le problème c'est pas l'entourage, mais soimême,
et le regard que l'on peut avoir sur soi.
quel importance donner à cette passion par apport au reste?, ou est l'équilibre?...

Le trouver, et même fragile le chouchouter cet équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:07

Isa" dixit..Difficile effectivement
(peut être que dans la mienne d'ailleurs idiot surement du à mon éducation) se doit d'être une bonne mère et couveuse, et excellente maitresse de maison...
Alors vient la culpabilité...
le problème c'est pas l'entourage, mais soimême,
et le regard que l'on peut avoir sur soi.
yo yo yo!!!!!! belle analyse isa te voilà sur le chemin bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:35

Moi, je suis arrivée sur ce forum a cause de mon entourage,
mais pas pour la même raison....
Je devenais pas cool a force de les entendre me pousser
....le moindre paquet de terre c'était bien....(je trouve qu'ils n'ont pas une vision réaliste...c'est angoissant tout ce qu'il imagine de mon travail, même si c'est flatteur au début)
Le forum ça m'a fait du bien, ça m'a conforter dans l'image que j'avais de moi....maintenant je peux dire....attend... regarde ça sur le forum...ça c'est abouti, ça c'est pro, là ...celui là, il a quelque chose a dire....
Je suis une touche à tout,...... je passe pour une artiste...

Pauvre petite fille (là ....je me moque de moi.....)

avouez que c'est un comble
Isa ,Kili vous vous battez pour être reconnues,et moi je me débat pour qu'on me laisse le temps de me connaitre




Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:06

Isa, je me doute que pour une maman de jeunes enfants ce ne doit pas être facile de tout concilier.
Je trouve que la sculpture est une activité exigeante en ce sens que c'est difficile de travailler juste une petite heure par ci par là.
Il faut du temps, du calme, un minimum de continuité et je trouve que c'est cela qui est difficile à faire comprendre autour de soi.

GG, merci pour ta réponse.
Moi c'est tout le contraire. Je viens d'un milieu professionnel pas du tout "artiste", très rationnel (avec des chiffres et plein de ratios) et on a du mal à comprendre que j'aie quitté une situation financière confortable pour ce qui ressemble à une vie de bohème (sculptures + petits boulots).
J'ai l'impression d'être une hurluberlue.

Merci à ce forum qui permet de se sentir un peu moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:10

GG je suis pas d'ac avec toi, j'aime beaucoup ta sensibilité et ton travail

Reconnu non je m'en tape...je me bat plutôt pour être plus sereine plus en phase avec moi même.


Merci Erce titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:27

Dans ma famille, c'était le contraire de ce qu'a pu vivre Isa ... la femme n'était pas censée être une ménagère-cuisinière-mère-de-famille-exemplaire, mais devait se réaliser en menant la vie qu'elle voulait ; eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes ... bref, j'ai toujours pu faire de la patouille et de la barbouille, encouragée sans être poussée, et j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin.
C'est vrai aussi que le regard de mes proches (parents, mari, enfants, copains...) manque totalement d'objectivité et je ne peux pas compter sur eux pour avoir une attitude critique, et c'est plutôt ici que je peux le trouver, (ou en me ramassant dans des concours idiot )
J'ai néanmoins mis en sourdine mes envies et mon besoin d'art pendant toute la période où mes enfants étaient petits (me contentant d'études plus théoriques que pratiques) et n'ai pu réellement me lancer que lorsque je n'en ai plus eu qu'un, qui "subit" -sans paraître en souffrir!- ma passion désormais assumée sans culpabilité .
Mais je ne serai jamais une grande artiste, comme JJ, j'ai fait un choix et cette famille que j'ai choisie me soutient dans mon petit job !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:23

Merci Isa...je ne sais pas quoi répondre a ça...

Je ne sais pas ce qui ce passe sur ce forum depuis 2jours...
J'ai reçu pleins de compliments des garçons, maintenant de toi.....
est ce l'effet fête...les petites bulles
faites gaffes quand même, je pourrais finir par trouver ça très plaisant sourire sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:52

Mais GG c'est parceque tu ne posais plus de questions


Alors on réagit pour te réveiller un peu Regard de vos proches sur vos sculptures Taz

Pour en revenir au sujet...ben franchement je suis plutôt mal à l'aise
Je ne me suis jamais fié aux autres et bien sùr ni à moi , et ça aide pas !!! Regard de vos proches sur vos sculptures Bouhouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
WT
Apprenti
WT


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 02/10/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 4:12

moi je demande rien a personne en ce qui concerne l'idée de depart , j'en parle un peu en cours de realisation
et tres peu de monde voit mes creations ,sauf ceux qui foutent les pieds chez moi , je commence a avoir un salon bien garni

ma femme etant la 1ere a voir puisque la machine a laver est dans le garage qui lui meme est mon atelier !lol

elle n'a pas ete elevé dans une famille aimant l'art , moi non plus ,elle ne me dit jamais rien !

pour trouver des commentaires sur mes creations je me refere a des amis qui vont sur mon blog , je choisis des gens qui aiment l'art et qui savent dire autre chose que : c'est beau !

et pour tout dire 80% des gens a qui je demande leur avis sont des femmes , juste parce qu'elle ont toujours un peu plus de gout que les hommes (et aussi parce que ce sont elles qui peuvent eventuellement faire sortir le porte monnaie a leur mari lol)
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:04

pour moi, ca se passe pas trop mal, en meme temps je suis toujours passé pour " l'excentrique" de service. (quoi que depuis que j'ai passé la trentaine, c'est plutot le "marginal"maintenant.... arhgggg
alors le fait que je sculpte et que je passe plusieurs jours enfermé dans mon atelier ou complètement absorbé par un projet n'a pas l'air de choquer les gens qui m'entourent, en tout cas, ils ne me disent rien et ils font avec...

Quand a parler de ce que je fais.... j'ai bien essayé une ou deux fois d'expliquer ce que j'avais a l'interieur, ce que je voulais dire ou plutot transmettre, mais moi, je me suis senti un peu con et on m'a regardé avec des gros yeux ronds Regard de vos proches sur vos sculptures Dd_10 alors je suis passé a autre chose
bref, pour mes proches, je suis le farfelu de service, qui navigue dans son monde, et qui taille des bouts de bois pour remplir son univers. C'est mon monde a moi, et j'en garde fermement les frontieres. eux ils ont l'air de voir le coté positif des choses, a priori, je suis devenu beaucoup plus vivable depuis que je sculpte, moins présent, mais plus agréable, plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:50

WT :" juste parce qu'elle ont toujours un peu plus de gout que les hommes (et aussi parce que ce sont elles qui peuvent eventuellement faire sortir le porte monnaie a leur mari lol) "

Je suppose que c'est vraiment de l'humour.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:29

je pense que les proches ont la vision déformée par l'affection et la proximité de goûts.
pour que l'avis soit objectif, il faut un oeuil neuf ou averti.
le forum est une bonne vitrine, car tous les goûts sont représentés ainsi que les techniques, l'affect est aussi présent dans ce cas, entre ceux qui se trouvent sympa.
difficile d'être objectif, alors la famille......ou les proches. pivote
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:05

Yorelh a écrit:
WT :" juste parce qu'elle ont toujours un peu plus de gout que les hommes (et aussi parce que ce sont elles qui peuvent eventuellement faire sortir le porte monnaie a leur mari lol) "

Je suppose que c'est vraiment de l'humour.


Evidemment que c'est de l'humour, pisque c'est elles qui tiennent les cordons Regard de vos proches sur vos sculptures Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:08

...voire même les bourses

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:56

Si l'on veut travailler sereinement , être bien dans sa peau , bien dans son style il faut suivre son chemin et ne pas trop écouter pierre ou paul , alors la famille , les amis proches , j'écoute , je prends note mais ils ne me font pas et ne m'ont jamais fait changer de route .

je suis heureux comme ça , j'aime les gens ils me le rendent bien , mes ventes se passent bien et sont régulières , que demander de plus !

Sur 100 personnes s'il y en a 5 qui sont fans de notre travail (et fan ne veut pas dire acheteur ! ) c'est plus que merveilleux !
En avez-vous fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:15

René Meissonnier a écrit:

En avez-vous fait l'expérience ?

Oui, la personne qui a acheté Marianne ( https://sculpture.forumactif.com/t5857-marianne ) a pleuré quand elle l'a vue. C'est sa famille qui lui l'a offert pour son anniversaire. J'étais content d'avoir pu toucher la personne ainsi.
Ce n'est pas l'expérience de quelqu'un qui aime mon travail en général mais un travail en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:40

CasperEvidemment que c'est de l'humour, pisque c'est elles qui tiennent les cordons

JJ...voire même les bourses

En forme nos deux grosses bêtes sourire

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:33

Difficile de se positionner devant l'avis de ses proches, même si effectivement il est préférable d'avoir la famille avec soi ce n'est pas forcement le bon public pour aller au bout des choses. Celui qui sculpte pour le plaisir ne sera jamais perçu comme celui qui sculpte pour vivre. Il faut vraiment croire en son art pour aller au delà de ses propres limites c'est dans ces instants là, que le regard des proches prend tout son sens.
A noël j'ai offert trois sculptures. Une à mes deux frères et une à ma sœur c'est vrai que le moment fut rempli de joie et d'émotion car c'est une partie de moi que je leur ai offert et ça je pense qu'a l'instant ou ils ont découverts leur cadeau ils ont vraiment mesuré ce que représentait pour moi la sculpture dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:51

Yvanj, moi je n'ose pas offrir mes sculptures.
J'ai trop peur du syndrome "vase affreux du mariage offert par tantine et qu'on ressort quand elle vient dîner". C'est dire si j'ai confiance...
Par contre si on veut acheter, là pas de problème je donne (aux amis, sinon je vends !).

Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:10

Killi
je pense comme toi que offrir une sculpture que nous avons faite à quelqu'un est un exercice périlleux.
j'ai un jour apporté a des connaissances (relation de travail de ma chérie) une sculpture, que tous mes proches trouvaient belle......et désirable.
j'avais fait un beau paquet et j'était bien fier de donner un peu de mon"travail" et de mon temps.
il aurait fallu que tu voies la tête de ces personnes a qui j'ai tendu le paquet, j'étais atterré.

ma sculpture en bois, était en soi intéressante certes, mais en complet désaccord avec leur style d'ameublement.
mon bois était du noyer brut de gouges, très figuratif, juste ciré et leur intérieur sophistiqué a fanfreluches, petits bibelots en porcelaine, tableaux rococo, chaises Louis chose ou Henri N° truc, bref complètement a côté de la plaque.

ils n'ont pas fait semblant et ont jeté le paquet sur le tapis en disant on verra plus tard ! quelle baffe. une précision je ne les ai pas revus......pivote

je n'offre plus jamais, j'attend que la personne intéressée, manifeste son envie ou son intérêt pour l'objet avant. sinon on peut offrir une "merde" vue par celui ou celle qui reçoit. sauf commande. sinon je garde et me complaît devant elles en me critiquant pour faire mieux. mort de rire

A+ Olivier
ps: Yvan.....: le bois?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:37

J'espère qu'ils ne perçoivent pas mes sculptures comme des merdes. J'ai pas le sentiment d'en produire bien que cela soit relativement facile quoique prendre un bout de bois deux coups de gouges emballé c'est pesé je sais pas faire, signe que produire de la merde il faut avoir un certain talent que je n'ai pas.

Avant d'offrir une sculpture il est toujours bon d'en savoir un peu plus sur le ou les futurs propriétaires. Dans mon cas je connais ma famille et leur goût. Pour mes frères j'ai travaillé sur les couleurs rouge et noir et la puissance qu'elles dégagent. Pour ma sœur elle avait déjà repéré la pièce en question.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:26

Ma famille et mes ami(e)s sont très aidants vis à vis de mes doutes. Même si je sais que je ne peux pas me fier à leur avis sur mon travail, je garde quand même un sentiment positif de leurs compliments; je les crois sincères alors ça me touche. Bon maintenant, l'art, c'est sans doute autre chose...
Comme Kili, j'ai pratiqué un virage en épingle à cheveux question travail et mes proches en sont épatés; ils me soutiennent à 100%. Cela m'aide beaucoup.
Quand au fait d'offrir une sculpture ou une peinture, ça m'est difficile. J'ai mis un tel investissement dedans que j'attends une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:59

catdurette a écrit:

Quand au fait d'offrir une sculpture ou une peinture, ça m'est difficile. J'ai mis un tel investissement dedans que j'attends une évidence.

Fait attention tout de même car parfois il n'y a pas d'évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:10

Catdurette tu as de la chance d'être soutenue par tes proches.
Côté famille, on se demande quand je vais retrouver mes esprits (= travailler comme tout le monde). Mais j'ai je travaille ! C'est fou comme cette notion de travail est calquée sur 35h/fiche de paie/non plaisir pour certains
Côté amis, c'est mieux (heureusement!) mais cadencé de : "c'est pas facile" (je sais), "tu y arrives?" (pas vraiment, je vis sur mes réserves), "il faudrait que tu sois dans une grande ville" (pas sûr que ce soit plus évident), etc...

Yvanj, la notion de "merde" me parait très subjective.
Il y a des très connus qui me semble faire de la m----
Des inconnus que je trouve géniaux (ici même)
Et pour mon boulot j'oscille entre m---- et pas trop mal (les grands jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:11

Yorelh a écrit:
CasperEvidemment que c'est de l'humour, pisque c'est elles qui tiennent les cordons

JJ...voire même les bourses

En forme nos deux grosses bêtes Regard de vos proches sur vos sculptures Sorrisao


En forme de quoi ? Regard de vos proches sur vos sculptures Hi_hi_hi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:21

On revient au sujet et un déjà traité...faut pas donner (sauf cas très particulier ou
échange et montrer la valeur de la pièce)

Mais pour que l'oeuvre soit respectée faut la faire payer, voire cher.
Alors que j'ai un ego inexistant, je dis ça pour qu'ils se respectent eux-m^m au travers du
"cadeau" ou de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:15

les proches manquent d'objectivité et parfois de sincérité. Pour cette raison, il faut être prudent.
Par contre, l'avis de quelqu'un qui peut pas t'encadrer, est intéressant.
Donc un sculpteur se doit d'être ignoble au regard de celui à qui il demande son avis cactus

Sinon, dans mon entourage, on adore certaines de mes sculptures et parfois on n'en aime pas d'autres. Heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:19

casper a écrit:
Yorelh a écrit:
CasperEvidemment que c'est de l'humour, pisque c'est elles qui tiennent les cordons

JJ...voire même les bourses

En forme nos deux grosses bêtes Regard de vos proches sur vos sculptures Sorrisao


En forme de quoi ? Regard de vos proches sur vos sculptures Hi_hi_hi

De deux grosses bêbêbtes!!!!!!! bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:04

Les avis de la famille, c'est con, ça sert à rien, sauf si encourageant.

Enfin, bon, des fois ça sert quand même. Pour être plus modérer je vais dire que, pour moi, il y a la moitié des critiques des proches qui sont constructives et l'autre moitié qui servent pas. C'est comme le reste d'ailleurs, mais le plus dur c'est de savoir qu'est ce qui est constructif et qu'est ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Contenu sponsorisé





Regard de vos proches sur vos sculptures Empty
MessageSujet: Re: Regard de vos proches sur vos sculptures   Regard de vos proches sur vos sculptures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard de vos proches sur vos sculptures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE ET LES PROCHES
» Le regard d'Alberto
» Fonderie
» Melody
» Subissez vous des pressions de la part de vos proches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: