Oui, c'est exactement ça, car pour créer mon moule, il faut bien que je le moule sur un modèle temporaire (je ne vais pas sculpter un moule....) enfin du moins je ne pense pas que ce procédé puisse être pertinent ici.
En effet je peux réaliser mon modèle (par exemple avec un carreau de platre ou quelque chose de facilement façonnable mais solide pour pouvoir couler autour un matérieau qui lui servira de moule au béton. (en fait j'ai pas très envie de faire une galette de béton fibré pour le sculpter..
Enfin je suppose que le principe c'est ça.
par exemple, je veux faire un moule pour un truc en forme d'oeuf, je façonne un oeuf en cire, je coule du platre autour, - une fois bien sec je coupe mon platre en 2, je fais fondre la cire et hop, je peux faire des oeufs en béton, en argile en ce que je veux de liquide ou semi liquide que je coulerai dans mon moule.
En l'occurence ici, il me faut un moule suffisament solide et facile à utiliser pour y couler du béton
je pense qu'un platre fort pourrait faire l'affaire, mais dans ce cas, comment faut il traiter mon modèle pour ne pas que le platre (du moule) adhere au platre (du modele)
J'espère que mes explications sont claires...