LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moulage...original non?

3 participants
AuteurMessage
superjéjé
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 2

Moulage...original non? Empty
MessageSujet: Moulage...original non?   Moulage...original non? EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:10

Bonsoir,

je souhaiterais réaliser un moule pour couler une tablette en béton fibré.
Tablette ovalaire de 5 cm d'épaisseur avec motif type sculpture sur la tranche.
je peux réaliser la tablette dans un carreau de platre par exemple...

Qui peut m'aider
(soyez patients je n'ai jamais fait de moulage.)
merci
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD

Féminin Nombre de messages : 867

MessageSujet: Re: Moulage...original non?   Moulage...original non? EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:55

ça serait peut-être interessant de mettre une photo de la tablette pour la compréhension.
Couler la tablette dans un carreau de plâtre, je ne comprends pas. Quelle tablette? quel carreau? idiot
http://catdblog.wordpress.com/
Yo
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Moulage...original non?   Moulage...original non? EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:07

superjéjé a écrit:

je peux réaliser la tablette dans un carreau de platre par exemple...

Tu veux sans doute dire que tu réaliserais le modèle dans un carreau de plâtre dont tu sculpterais la tranche pour avoir ton motif ... ?
http://www.harcodecor.com
superjéjé
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Moulage...original non?   Moulage...original non? EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:12

Oui, c'est exactement ça, car pour créer mon moule, il faut bien que je le moule sur un modèle temporaire (je ne vais pas sculpter un moule....) enfin du moins je ne pense pas que ce procédé puisse être pertinent ici.
En effet je peux réaliser mon modèle (par exemple avec un carreau de platre ou quelque chose de facilement façonnable mais solide pour pouvoir couler autour un matérieau qui lui servira de moule au béton. (en fait j'ai pas très envie de faire une galette de béton fibré pour le sculpter.. mon oeil
Enfin je suppose que le principe c'est ça.

par exemple, je veux faire un moule pour un truc en forme d'oeuf, je façonne un oeuf en cire, je coule du platre autour, - une fois bien sec je coupe mon platre en 2, je fais fondre la cire et hop, je peux faire des oeufs en béton, en argile en ce que je veux de liquide ou semi liquide que je coulerai dans mon moule.

En l'occurence ici, il me faut un moule suffisament solide et facile à utiliser pour y couler du béton
je pense qu'un platre fort pourrait faire l'affaire, mais dans ce cas, comment faut il traiter mon modèle pour ne pas que le platre (du moule) adhere au platre (du modele)

J'espère que mes explications sont claires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulage...original non?   Moulage...original non? Empty

Moulage...original non?
Page 1 sur 1