LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Première graaaande pièce !

Aller en bas 
+12
elka
Myra
xavion
casper
Marc T
christiana
pat5
jipé
Yorelh
beauvois philippe
Vivant Christophe
Séverine
16 participants
AuteurMessage
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:12

Bonjour !

Je lis vos messages depuis quelques temps et m'abreuve d'archives pour progresser, alors déjà merci Smile

Je suis débutante et sculpte depuis juillet 2010 seulement mais j'ai déjà presque une dizaine de pièces à mon actif et me lance dans la réalisation d'une "grande pièce": un tyranosaure d'environ 1m de haut (j'ai un modèle-figurine d'environ 20cm ). Je n'ai fait que la queue et il y en a déjà pour 30 kg de terre (?!! bon non evidée bien sur).
Et là... oops... galère:

1) C'est très difficile à manipuler (c'est lourd), quasi impossible de tourner autour dans mon petit atelier, ou de la retourner pour travailler le dessous
2) dès que je soulève un côté, ça commence à se fendre à cause du poids>.

Je viens de lire qu'il aurait probablement fallu une armature/potence mais je n'ai aucune idée de la forme à lui donner ?

Si je décide de le faire en résine au lieu de le cuire, dois je quand même l'évider pour l'alléger ?


Merci d'avance pour vos conseils et suggestions...

https://i.servimg.com/u/f60/16/00/67/99/photo212.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/16/00/67/99/iphone12.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:23

Bienvenue Séverine Première graaaande pièce ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:41

Première graaaande pièce ! Chapeaubienvenu Séverine Première graaaande pièce ! Chapeau


tu semble avoir autant d'appétit que ton modèle... Première graaaande pièce ! Dentes_l
c'est bien le papo? très bon chois, les détails son super, presque qualité musé...
par contre, pour la technique, va falloir réfléchir à la changer, comme tu t'en avais dé jas rendu compte Première graaaande pièce ! 21834
genre un volume en polystyrène, qui minimise l'épaisseur de terre en garantissant la rigidité et le maintient de l'ensemble
commence par t'inspirer de l'excellent sujet d'FG
(qui fait rêver tout ceux qui aime les gros volume qui pètent...super pour le travail des profils au fil chaud)
je te met deux autre liens sympa, un de mon coin(?) et un spino échelle 1
laisse chauffer tes neurones , et remontes tes manches sans acheter un palan à chaine, ou un chariot élévateur
Première graaaande pièce ! 10


Revenir en haut Aller en bas
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:42

Première graaaande pièce ! Folder_hotPremière graaaande pièce ! EmptyPas à pas ou pas ?


atelier des geants


http://www.atelierdesgeants.fr/images_produit/upload_fichier/5_elephant_Outersteene-de-A-a-Z.pdf

http://www.musee-parc-dinosaures.com/diaporama/diaporama.htm

c'est pas de ma faute si tu fais des rêves agités... Première graaaande pièce ! Sorrisao


Dernière édition par beauvois philippe le Mer 29 Déc 2010 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:42

Merci pour les messages de bienvenue ! pivote

Et merci beauvois philippe pour ces éléments de réponse qui vont bien m'aider, surtout l'armature du parc des dinosaures !

Pour ce qui est du polystyrène, tu veux dire que ça peut passer à la cuisson ?

J'ai aussi entendu parler du fil de fer entouré de papier, quelqu'un a déjà essayé ? ça cuit bien aussi ?

J'ai passé la matinée à tordre des cintres en fer , c'était pas glorieux Smile

PS: la sculpture est pour moi un rêve éveillé, et les rêves c'est sans limite c'est ça qui est bien ! saut jaune
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:17

Bienvenue Séverine !

"Pour ce qui est du polystyrène, tu veux dire que ça peut passer à la cuisson ?

J'ai aussi entendu parler du fil de fer entouré de papier, quelqu'un a déjà essayé ? ça cuit bien aussi ?"


Là tu me fais vraiment peur !!! Rien de tout cela ne cuit,c'est même très dangereux !!! pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:32

Là tu me fais vraiment peur !!! Rien de tout cela ne cuit,c'est même très dangereux !!! pas cool

Ah... chut

Alors je ne comprends plus rien, il faut retirer l'armature interne une fois que c'est sec c'est ça ?? Ou faire uniquement une potence ?

Merci d'éclairer l'ignorante que je suis !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:22

Tu peux laisser du papier, pas de problème, mais il faut retirer l'armature métallique qui ne va pas "travailler" à la même température, et va sans doute faire exploser l'ensemble.
Le polystyrène, ça fond en dégageant des gaz toxiques idiot

Tu peux aussi travailler avec une terre très chamotée, qui permet de construire facilement des grands volumes, pour peu que tu évides bien sûr quand c'est moins humide (consistance cuir) ; ça se "tient" beaucoup mieux et risque moins de péter à la cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:15

ben houai, comme dit Yorelh, la tu me fais aussi beaucoup peur Première graaaande pièce ! 8
tu veux le faire cuir dans quoi ta bestiole d'un mètre?
moi je te proposais un volume, sur lequel tu applique une couche de terre (moins de poids, moins cher, plus maniable...) ou tu pourras modeler tout les détails, et ensuite mouler ta pièce fini...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:42

bienvenu Severine

je sais bien que c'est en faisant des conneries qu'on progresse..... mais, fais gaffe quand meme....


bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:17

C'est très gentil de vous inquiéter pour moi mais de toutes façons je n'ai pas de four alors... aucun risque ! lol

Mais heureusement que vous m'avez prévenue parce que je me serai retrouvée coincée si, une fois la pièce finie, j'avais réalisé à l'atelier où je fais cuire mes pièces que ce n'était "pas possible"...

Bon alors si je résume:
*armature fer ou polystyrène = pour moulage
*sinon, terre chamottée + potence = ok pour cuisson

Ma terre étant chamottée je vais continuer en fabricant une potence avec ce que je vais pouvoir récupérer (on m'a suggéré du bois et de la corde) et évider au fur et à mesure pour récupérer de la terre . Je vais peut être revoir aussi un peu mes ambitions à la baisse et opter pour 70cm au lieu d'1m de hauteur.

L'objectif étant de réaliser ma pièce en plusieurs parties et de la coller par la suite.

Le moulage me tente aussi mais comme je n'en ai jamais fait, je préfère laisser l'option ouverte jusqu'au bout du processus, quand je verrai à quoi ressemble mon résultat final !

En tous cas merci à vous pour vos conseils, ils m'auront été bien utiles !

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet si vous voulez.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année !

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:33

tu as tout compris! thumright
tout mes vœux pour ton projet, et pour l'année nouvelle! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:04

Séverine Première graaaande pièce ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Chaque chose en son temps :)   Première graaaande pièce ! EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:00

Bonsoir !

Désolée d'être restée si longtemps sans écrire mais sans exagérer j'ai dû m'y reprendre environ 23 fois pour refaire la première papatte de mon cher dino... car elle s'affaissait sous son propre poids.

Première graaaande pièce ! Iphone17

Ah oui et puis elle s'est aussi retrouvée écrabouillée sous ma table.. à cause du poids de la queue du reptile !!
Première graaaande pièce ! Iphone16

Maintenant j'ai presque terminé la 2Nde patte mais je n'ai pas de photos. Je compte ensuite poursuivre jusqu'en haut de la cuisse avant d'attaquer le bloc bassin/ventre séparément.

Pour le moment tout est vidé , mais pas en haut, de manière à pouvoir continuer de "monter" tranquillement (je ne maitrise pas la technique des colombins). Je crains un peu à cause du poids toutefois évidemment...

Si vous avez des remarques ou suggestions, conseils, surtout n'hésitez pas !!

Merci encore de votre accueil dans ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:41

impressionnante c'te patte, et c'te queue, j'attends de voir la tete....
tu fais une structure interne?
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:33

Comment vas-tu cuire ce monstre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:50

Je suis impressionné thumleft

... et conforté, s'il en était besoin, dans la décision de travailler avec du plâtre sur armature pour les grandes pièces sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:56

Merci beaucoup pour vos encouragements qui me font très plaisir Smile

A vrai dire j'avance à tâtons !!

@Jipé: Comme je pense la cuire, je ne prévois plus d'armature interne, cf les conseils des collègues ci dessus à qui j'ai fait peur au début Smile
@christiana: 2 options: soit le four de 600 litres proposé là où je prends quelques cours de modelage suffira; soit ... je le ferai cuire en 3 parties pour les recoller ensuite... très risqué je sais bien mais je n'ai pas d'autre alternative je crois... Si ??

Si vous voulez je vous tiens au courant au fur et à mesure, ça me stimule aussi comme ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:34

Séverine a écrit:


Si vous voulez je vous tiens au courant au fur et à mesure, ça me stimule aussi comme ça Smile)

bah, bien sur qu'on veut,

en fait je pensais a un mix des deux, faire cuire en plusieurs parties et les ré assembler apres sur une structure interne (mais j'y connais rien, alors, moi, ce que j'en dit.... chut )
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:19

Là faut oser !!! .......... Première graaaande pièce ! Taz



Dis t'as vu la 'tite failure à la queue, rebouche vite fait avec de la terre assez ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:20

Pour la cuisson, tu peux essayer un four papier, il aura exactement la taille requise par ton dinosaure (j'ai jamais fait mais tu trouveras plein d'explications sur le oueb).
Sinon, il me semble que ta terre est d'un beau rouge (c'est pas un grès chamotté d'afrique qui noircit en cuisant ?) ; si c'est le cas, tu peux aussi la laisser crue et l'oindre (badigeonner, imbiber saturer, encore et encore pendant des jours) d'huile de lin. ça donne un très bel effet sur cette terre qui garde le beau "rouge grenat" qu'elle a quand elle a la consistance du cuir.
J'ai essayé ça justement, très recemment, sur la même terre et je suis très content du résultat (sois dit en passant c'est les anciens du forum qui m'ont indiqué la voie).

Bref, ça sera moins solide au final mais à mon avis tu as plus de chance d'arriver au terme de ton projet en optant pour cette solution. Surtout que tu n'as pas fini d'empiler des Kg de terre sur tes pattes et à un moment ça va faire vraiment lourd ; peut-être trop lourd pour continuer sans armature, armatures qui ne font pas bon ménage avec les cuissons il me semble.
Et puis elle est vraiment belle cette terre quand elle est rouge.

au fait, combien de kg déjà, pour la queue et les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: à propos de la cuisson   Première graaaande pièce ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:19

Hello tout le monde

Alors j'ai été à mon cours de modelage aujourd'hui et ma pro m'a demandé des nouvelles de mon cher T Rex. Ce qu'elle suggère elle pour la cuisson c'est en 2 à 3 parties, elle m'a parlé de faire des trous et d'assembler avec des tiges....

Avez vous déjà entendu parler de cette méthode ?

Elle pense que je devrais bientot avancer mon travail au cours plutôt qu'à mon petit atelier pour limiter la casse en le transportant... Je ne suis pas encore complètement décidée car bien qu'elle ait raison, j'aimerai bien travailler encore un peu seule sur cette pièce pour le moment. (La prof est super mais elle a tendance à bcp nous influencer).

Xavion, le four papier est sûrement une bonne solution mais alors là pour le coup je ne me sens pas cap' du tout Smile)

La terre vient de chez Solargil et ils l'appellent " Grès Roux. GECH30 Aragon Chamotté 0-1,5". En sèchant elle est moins rouge que tu ne le dis, plutôt brun/roux curieusement, j'espère qu'en cuisant elle se rapprochera de ce que tu dis ça donnera un résultat intéressant !

Ta technique à l'huile de lin a l'air très intéressante, aurais tu des photos des pièces que tu as badigeonnées avec leur aspect avant / après ?

J'en suis à environ 55 kg pour la queue et les deux pattes... le tout évidé !! Je n'ai pas pu retourner à l'atelier depuis quelques jours et ne pourrai y aller que mercredi, autant vous dire que j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 87
Date d'inscription : 18/06/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:25

[color=cyan]
Pour la cuisson, tu peux essayer un four papier, il aura exactement la taille requise par ton dinosaure (j'ai jamais fait mais tu trouveras plein d'explications sur le oueb).

Je ne conseille vraiment pas le four papier pour ce genre de sculpture .... . C'est une technique que j'adore , mais qu'il faut parfaitement maitriser , ou alors ne pas avoir peur de perdre . ..En général on ne risque que de petite pièces ou bien on biscuite avant .
Revenir en haut Aller en bas
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:59

oui, c'est certainement banzaï de risquer une grosse pièce dans un four papier ... mais j'ai l'impression que parfois c'est la seule solution (ou alors on tronçonne, mais il doit falloir sacrément maitriser pour que les pièces s'assemblent harmonieusement après un séchage et une cuisson effectuées indépendamment les unes des autres).
J'ai trouvé ces deux liens, un four papier pour cuire de grandes pièces ; pas de casse apparemment mais ils n'ont pas l'air d'en être à leur premier essai.

https://www.dailymotion.com/video/xfsa3n_four-papier-premiere-partie_creation
https://www.dailymotion.com/video/xfsde3_four-papier-deuxieme-partie-et-fin_creation

Séverine, c'est pas la même terre, celle dont je parlais c'est l'African Stone 0-1 (Grès noir chamotté, Noir en oxydation, noir bleuté en réduction. chez Solargil)
Sur la photo, c'est cette terre avec moult huile de lin, dedans et dehors.

Première graaaande pièce ! Gorill16
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 87
Date d'inscription : 18/06/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:42

Ne pas croire tout ce qu'on trouve sur internet . Ces grandes pièces me semblent bien avoir été biscuitées avant , vu leur couleur , et le traitement qu'elles subissent .
Et au final, on n'en montre qu'une sur les trois ... Forme simple , et fissurée . que sont devenues les autres?

Ce n'est pas la bonne méthode pour un four papier , pas assez de barbotine , il y a des fuites partout, Le four ne doit pas être ouvert pendant la cuisson, mais seulement après refroidissement .
C'est un beau spectacle , beau, beau, beau , mais une cuisson pas bonne !

L'autre four papier avec de petites pièces, modèle vivant , est plus conforme à la réalité. Il faut savoir contrôler la montée en température .

Une bonne méthode pour une cuisson de grandes pièces est celle qui consiste à disposer autour de la pièce de grandes plaques de fibre réfractaire, et d'utiliser un ou deux brûleurs à gaz .mais là aussi , tout est dans le contrôle de la montée . j'avais mis un lien sur ces cuissons de François Peyrat il y a quelques temps .
Je pense que dans ton cas, le mieux est effectivement de faire cuire plusieurs morceaux et de les assembler après . Ou de garder la pièce crue et de la passer à l'huile de lin .
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Perdue :-(   Première graaaande pièce ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:23

Bonjour

Alors je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps parce que je ruminais un peu dans mon coin...

En mai j'ai fini par ramener les 2 pattes que j'avais réussi à monter jusqu'à un peu après le genou + la queue là où je prends mes cours et où se trouve le four.

Après une semaine passée à rafistoler les morceaux cassés dans le transport, la prof m'a finalement dit que c'était trop gros tout ça, trop encombrant et qu'elle ne pouvait les garder (oui oui c'est bien la même qui m'avait demandé de les ramener en février déjà).

J'ai réussi à négocier un petit répit mais après moulte péripéties l'une des pattes est tombée et s'est cassée en mille morceaux...

D'après la prof, la queue n'est pas très réussie et désormais il faut que je remballe mes pièce et les récupère...

Je n'ai pas du tout envie d'abandonner mais j'ai vraiment besoin d'accompagnement.

Est que quelqu'un connaitrait un endroit avec un prof plus accueillant pour les grosses pièces (1,20m de hauteur, 1,40m d'envergure) et qui aurait un four pour cuire en pièces détachées, le tout à Paris ?? Je ne sais pas trop quoi faire sinon...

Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
elka
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:56

Bonjour Severine, bonjour tous le monde,
Je connais bien la terre que tu utilises pour ta super sculpture.
Elle a beaucoup de tenue pour monter les grandes pièces.
Elle révèle toutefois son intérêt à haute température, en cuisson biscuit elle a une couleur de vieux rose pâle, pas terrible.
En grès elle révèle une couleur de pain d'épice en cuisson électrique, et cuisson gaz la terre semblera plus métallisée.
Mais attention, qui dit cuisson grès, dit possibilité de déformation et donc difficultés pour le remontage des différentes parties.
Pour le transport des pièces, une solution intéressante qui a fait ses preuves: déposer les pièces sur un lit de copeaux ou de sciure au fond d'un carton par ex. pas de choc, pas de casse!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:57

Merci Elka pour ces précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: le voici le voilà !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:01

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas passée par le forum depuis longtemps mais je n'ai pas chômé puisque... tadaaaa ! Le dino est achevé, comme vous allez pouvoir le constater !
[url=Première graaaande pièce ! Dino_s10
Revenir en haut Aller en bas
Misska
ouvrier
Misska


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/04/2012

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:13

bravo Il est effrayant à souhait ! Est-ce que tu l'as déjà cuit ? Comment as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:21

bravo il est très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:17

Merci :-)

oui, il a été cuit en trois parties puis recollé; d'ailleurs cette photo date d'avant que je ne nettoie les raccords!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:13

Bravo Séverine...fallait y arriver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:00

Belle persévérance pour un résultat magnifique (bien que le sujet ne me branche pas particulièrement) ; dans l'entrée de ton appart, pas de soucis côté cambriolage bel gueule
Tu le gardes de cette couleur ou tu lui appliques une patine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:20

tu t'en ai vraiment bien sorti, il est super
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:44

bravo BRAVO Séverine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:08

joooooolie, bravo séverine, tres réaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:36

Merci beaucoup, je suis très touchée par vos messages car je me suis beaucoup investie dans cette pièce et ne l'ai pas encore montrée.

Je ne pense pas la patiner car je trouve que ce côté brut lui donne un air "fossile" qui me plaît assez Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Re: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première graaaande pièce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck H.
» Première pièce en acier
» C'est ma première pièce en ciment ....
» ma première pièce Raku
» l'efle qui siffle pour attirer les ¨wezo¨

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: