LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Première graaaande pièce !

Aller en bas 
+12
elka
Myra
xavion
casper
Marc T
christiana
pat5
jipé
Yorelh
beauvois philippe
Vivant Christophe
Séverine
16 participants
AuteurMessage
Séverine
Apprenti
Séverine


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 27/12/2010

Première graaaande pièce ! Empty
MessageSujet: Première graaaande pièce !   Première graaaande pièce ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:12

Bonjour !

Je lis vos messages depuis quelques temps et m'abreuve d'archives pour progresser, alors déjà merci Smile

Je suis débutante et sculpte depuis juillet 2010 seulement mais j'ai déjà presque une dizaine de pièces à mon actif et me lance dans la réalisation d'une "grande pièce": un tyranosaure d'environ 1m de haut (j'ai un modèle-figurine d'environ 20cm ). Je n'ai fait que la queue et il y en a déjà pour 30 kg de terre (?!! bon non evidée bien sur).
Et là... oops... galère:

1) C'est très difficile à manipuler (c'est lourd), quasi impossible de tourner autour dans mon petit atelier, ou de la retourner pour travailler le dessous
2) dès que je soulève un côté, ça commence à se fendre à cause du poids>.

Je viens de lire qu'il aurait probablement fallu une armature/potence mais je n'ai aucune idée de la forme à lui donner ?

Si je décide de le faire en résine au lieu de le cuire, dois je quand même l'évider pour l'alléger ?


Merci d'avance pour vos conseils et suggestions...

https://i.servimg.com/u/f60/16/00/67/99/photo212.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/16/00/67/99/iphone12.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître