| Expo ART en CAPITAL | |
|
+9Mali.k Farang Yorelh marco polo madame Dutour Yvanj pat5 Isa ouakari 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 14:25 | |
| Comme chaque année se tient le Salon d'Art en Capital au Grand Palais à Paris. Les dates : du 24 au 28 Novembre 2010. Ce salon regroupe 5 Salons: - Artistes Français -Artistes indépendants - Comparaisons - Dessin et peinture à l'eau - Société Nationale des Beaux-Arts Je participe cette année au Artistes Français. Ceux qui sont interressés pour s'y rendre me contacte par MP | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 14:52 | |
| Comme tu en a de la chance !!!! c'est un beau lieu! Bonne expo, avec plein plein de bons contact et bien sûr des ventes! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 16:50 | |
| bonne expo | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 54 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 17:07 | |
| | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 17:47 | |
| Bon salon !! Est-ce que les artistes doivent être sur place ? Pourrais-tu nous expliquer ce qui différencie ces différents salons ? Dessins et peinture à l'eau c'est clair mais les autres ?? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 17:49 | |
| Eh ben mon coco ! t'en as de la chance quel lieu ! même mon "horlogeourscomptoise" il se sentirait tout minus ....bonne expo .... | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 21:59 | |
| - madame Dutour a écrit:
- Bon salon !!
Est-ce que les artistes doivent être sur place ? Pourrais-tu nous expliquer ce qui différencie ces différents salons ? Dessins et peinture à l'eau c'est clair mais les autres ?? Merci pour ces encouragements . Pour la chance , il faut quelques fois aller au devant , rien n'est gagné d'avance. En fait les 5 salons réunissent plus de 2000 artistes dont la majorité sont des peintres.La concurrence est nettement plus dur pour les peintres. Environ 1 sculpteur pour 10 peintres. Pour ce qui différencie les salons tous les salons acceptent les artistes après sélection , il y a beaucoup de demandes. Personnellement , je connais que le" salon des Artistes Français" et la tendance va vers la figuration , ils le sont tous à la figuration finalement , mais il y a d'énormes différences de l'exprimer, et je pense que c'est la qualité du travail que chaque salon privilégie. Le salon des artistes Français est le plus ancien , il remonte à Louis XIV. Comparaison est pas mal non plus avec des sculpteurs de talents. Les beaux arts sont plus tendance . Ces salons permettent de montrer le travail des artistes et d'en révéler certains ,mais la concurrence est dur. A noter qu'il y a peu de subventions pour ces salons . | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 22:01 | |
| Ah oui ! les artistes ne sont pas obligés de rester sur place. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 22:24 | |
| - Citation :
- A noter qu'il y a peu de subventions pour ces salons .
Donc l'inscription est cher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 22:29 | |
| Oui et Non. Environ 220 Euros, pour les Artistes Français. Cela ne doit pas être excessif car chaque année il y a toujours beaucoup de refus à la sélection. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 22:36 | |
| Hum oui ça n'atteint pas l'indicible... y a pire
| |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Sam 6 Nov 2010 - 22:37 | |
| Belle aventure Ouakari ! | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 13:00 | |
| Ce n'est pas une manifestation que je conseillerai. Si ce n'est le prestige d'exposer au Grand Palais 220 € pour une piéce cela fait quand même cher. Voilà un compte rendu de cette manifestation 2009 :ici | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 13:33 | |
| Varmic, ton lien mène à un forum, mais la page en question n'apparait pas et je ne sais pas comment y accéder. L'année dernière moi et une amie avons tenté l'aventure, dans la candidature ils te demandent trois visuels de sculpture ( donc si tu es sélectionné tu crois apporter tes trois pièces et à la fin du compte ils se permettent que d'en prendre une pour le prix de trois . Une sculpture de mon amie à été retenue, et les seules suites qu'elle a eu, ce sont des loueurs de murs de la planète qui lui offraient moyennant finance une place dans leur galerie( genre 1000€ pour une galerie à Londres le transport à vos frais, pour la Chine c'était nettement plus etc) . IL faut juste le savoir...maintenant c'est sur que sur un CV ça en jette | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 14:00 | |
| Je suis d'accord avec toi varmic. La sculpture est une passion qui coute chère, pour quelques uns qui réussissent , le plus grand nombres restent sur le carreau avec quelques plumes en moins voir, des fois, plus de plumes du tout. Mais qu'est-ce qu'on peut faire? Le système est ce qu'il est, toujours compétitif à outrance ,surtout dans le domaine de l'art, et le plus sûr moyen de ne pas se faire connaitre, c'est de ne rien montrer.
Les expositions gratuites dans les banques ou des choses dans ce style ,même gratuit n'y aller pas !, çà fait de la pub pour la banque et les artistes n'ont pas besoin de redorer le blason de ce genre d'établissement. En plus puisqu'on est dans les illusions , un banquier d'une voix feutrer vous fera croire qu'il fait un bon geste pour les artistes ,n'en croyez rien il sera a des années lumières de défendre votre travail trop occupé à faire fructifier sa banque.
Au début l'expo du grand Palais durait 10 jours et les sculpteurs pouvaient amener 5 pièces sans limitation de taille . Maintenant elle ne dure que 5 jours avec 3 pièces seulement en expo.
Pourquoi? Ce n'est pas la faute des organisateurs du salon eux-même artistes et qui le défendent. Mais à cause de grosses entreprises style grand couturier ou parfumeur qui sont capable d'aligner beaucoup plus pour louer et occuper les lieux. Le pot de fer contre le pot de terre.
| |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 14:05 | |
| je suis désolé que le lien soit devenu privé. En clair ce sont les exposants qui ont été déçu et qui constatent comme ton amie que les seules retombées sont des propositions de loueurs de cimaises type Thuil... ou Evr... Et l'année derniére la manifestation a été amputée de 2 jours(commémoration de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin)au dernier moment ce qui a été une grande gêne pour les gens qui n'étaient pas localement pour enlever leurs oeuvres. je comprends parfaitement le point de vue de Ouakiri. Il y en a pas des tonnes mais ce n'est pas dans ce genre de manifestation que les professionnels viennent;et je n'ai pas de solutions de rechange. En un mot c'est celui qui fera preuve d'originalité dans son travail et sa maniére de se montrer qui fera la différence | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 14:19 | |
| Mais c'est plus que bien d'avoir été sélectionné ouakari et de plus ça motive, cela t'a permis d'être au plus près de ce qui se fait | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 14:44 | |
| - ouakari a écrit:
- Je suis d'accord avec toi varmic. La sculpture est une passion qui coute chère, pour quelques uns qui réussissent , le plus grand nombres restent sur le carreau avec quelques plumes en moins voir, des fois, plus de plumes du tout.
Mais qu'est-ce qu'on peut faire? Le système est ce qu'il est, toujours compétitif à outrance ,surtout dans le domaine de l'art, et le plus sûr moyen de ne pas se faire connaitre, c'est de ne rien montrer.
Les expositions gratuites dans les banques ou des choses dans ce style ,même gratuit n'y aller pas !, çà fait de la pub pour la banque et les artistes n'ont pas besoin de redorer le blason de ce genre d'établissement. En plus puisqu'on est dans les illusions , un banquier d'une voix feutrer vous fera croire qu'il fait un bon geste pour les artistes ,n'en croyez rien il sera a des années lumières de défendre votre travail trop occupé à faire fructifier sa banque.
Tu te contredis ouakari..! Ceci dit, je comprends bien ton point de vue et tu à sans doute raison... Mais comme tu dis "le plus sûr moyen de ne pas se faire connaitre, c'est de ne rien montrer." Alors refuser une expo dans une banque c'est aussi ne rien montrer! Les offres d'expo ne pleuvent pas tout les jours ( même ici en Bretagne ) j'ai l'occasion d'exposer mes pièces au siege d'une grande banque que je ne citerais pas, et bien crois moi que je ne vais surement pas jouer les difficiles. En tout cas ,c'est cool pour toi ! | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 14:58 | |
| - varmic a écrit:
- je suis désolé que le lien soit devenu privé.
Il n'est pas devenu privé, il l'a toujours été, le forum en question est réservé aux professionnels - Franck.h a écrit:
- Alors refuser une expo dans une banque c'est aussi ne rien montrer
j'ai eu plus de retombées (indirectes) du salon de SNBA au Carrousel du Louvre que d'une expo dans agence bancaire du coin (rien de rien), mais si c'est gratuit et que ça ne prend pas trop de temps, à chacun de voir ... Au passage, je note que la filière "mécennat d'entreprise" commence à frémir, à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 15:57 | |
| Les banques et les artistes , c'est le mariage de la carpe et du lapin. Je ne pense pas du tout me contre dire. Je crois qu'il y a des choses contre nature . Le banquier qui veut acheter une oeuvre ira dans une galerie , pas dans une banque et encore moins dans la sienne. Quant aux autres gens qui viennent pour faire des opérations banquaires ils sont trop concentrés sur les opérations qu'ils vont faire pour avoir l'esprit libre et apprécié à sa juste valeur l' expo qui s'y trouve. Il diront que l'agence est bien décoré , que le chef d'agence a eu une bonne idée. Mais pour les ventes , ils repasseront , un jour , peut être.
Désolé , tout ceux que je connais qui l'on fait n'en ont retiré aucun bénéfice ,et j'en fais parti. L'astuce du banquier c'est de laisser croire que dans un lieu ou l'argent circule beaucoup çà va démultiplier les occasions de ventes. Et bien non ! Mais je te souhaite quand même bonne chance Frank.H. Et je souhaite me tromper si tu exposes en ce moment dans une banque.
| |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 16:14 | |
| Non non ! ce n'est pas une agence, c'est un lieu d'expo... il n'y a pas de guichets, pas de distributeurs et pas de clients....mais c'est une banque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 16:57 | |
| Le plus important c'est de pouvoir sortir ses pièces de son atelier et de leur donner une chance d'être vues, après pour le reste, ce sont les autres qui décident. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 17:00 | |
| bonjour Eric.
il y aura sûrement plus de monde que lorsque je t'ai vu à Bordeaux Cours Mably....mais le lieu est plus prestigieux.
quelle classe, bravo !
Merde pour ton expo et a bientôt je le souhaite. si tu peux tu mets une photo pour l'ambiance..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 17:23 | |
| Merci EDB J'y vais également pour rencontrer des passionnés comme moi.
J'en reviens aux banques et je me souviens qu'elles ont toujours aimé avoir quelques artistes sous le coude. Dans les années 80 beaucoup de galeries étaient chapeautées par des banques, cela leur permettaient (aux banques ) de faire des opérations financières en toute légalité en apparence, mais rarement au bénéfice de l'artiste. Certains peintres comme par exemple Robert Combas qui a l'époque n'était pas aussi connu que maintenant en savent quelque chose. | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL Ven 19 Nov 2010 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo ART en CAPITAL | |
| |
|
| |
| Expo ART en CAPITAL | |
|