LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 help groooosse betise

Aller en bas 
+3
Myra
EDB
celoudris
7 participants
AuteurMessage
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

help groooosse betise Empty
MessageSujet: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:56

bonjour

voulant absolument terminé ma serie buste pas a pas, je me suis enfin decider pour la finition: patine a la cire!!!

mais bouhou grosse betiise: le resultat est montrueux et j ai bien peur d avoir massacrer mon buste!!!

la cire n a pas accrocher partout, du coup ca fait des trainees foncées par endroit et des trainées quasi blanche a d autres... les couches suivante n accrochent pas sur la 1ere et impossible de rendre equilibrer la couleur!!!!en plus je voulais du foncer donc la cire est tres foncée!!!

quelqu un a t il une solution de rattrapage d urgence??

'( poncer, essence terebentine, peinture, la prendre et la jetter du 3ème ...???)

merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:00

j'avais eu un souci de ce type( gomme laque sur terre cuite) et j'avais eu comme conseils de re-cuire la pièce, mais est-ce bon pour le cirage????? je ne sais .

tu vas avoir des réponses sûrement, il faut attendre.

la jeter du 3 ème, méfie-toi, la terre ça ne rebondi pas bien, sinon tu recommence help groooosse betise Ouin_oui , ça occupe! help groooosse betise Sbpivote je plaisante, là.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 87
Date d'inscription : 18/06/2008

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:07


Je ne conseille pas de faire cuire mélange de béton cellulaire , plâtre, ciment etc...cela risque d'aggraver les choses et d'abimer le four en plus...
Le mieux à mon avis c'est de recommencer . Et de faire des essais de patine avant de se lancer .
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:09

merci Myra, j'avais oublié qu'elle travaillait sur béton cellulaire, ouf ! help groooosse betise Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:30

Myra

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:50

nettoie du mieux possible , puis essai de mettre par dessus un enduit
blanc de meudon+eau+colle a bois.
afin d' obtenir un mélange entre: liquide et épais.
Soit " pâteux clair"
tu peux, ce serait mieux, passer avant une peinture d' accrochage pour matériaux friables.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:22

quite à recommencer, avant tu la nettoie le mieux que tu peux à l'essence C (car tu peux pas la passé à l'eau chaude idiot), puis essaye la manip à Erce
car je crains que l'eau ne tienne pas sur de la cire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:01

chut oups Merci Isa
j' avais oublié de préciser à l' essence C
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:04

J'ai une copine qui utilise le noir de ferronerie. Si tu veux du foncé, tu sera servie! Je pense que ça devrait couvrir. Après, tu passe une petite crème à dorer sur les arêtes, c'est joli. Enfin, si on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

help groooosse betise Empty
MessageSujet: merci   help groooosse betise EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:58

merci a vous pour vos reponse!! je ne sais a vrai dire quelle solution retenir, la nettoyer et reenduir ou le noir de ferronerie que je ne connais pas ...je ne sais pas si ca tient sur de la cire...
je reflechi encore car ca m embete de la mettre a la déchèt quand meme... trop de temps passé!!

merci en tout cas!!!! et a bientot j espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:05

Il ne faut pas la mettre à la déchet celoudris. Faut la laisser de côté en attendant de trouver la solution c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
celoudris
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2010

help groooosse betise Empty
MessageSujet: [i]la raison...[/i]   help groooosse betise EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:10

merci franck tu as raison!! mais je dis ca mais ca me ferais trop mal au coeur de le faire...c est ma 1ere....!! je vais quand meme vous envoyer des photos de mon gros ratage , ca servira peut etre a d autres....

help groooosse betise Dd_15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help groooosse betise Empty
MessageSujet: Re: help groooosse betise   help groooosse betise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help groooosse betise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture bois pour ma fille : pas fait de bêtise au moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE :: Pas à Pas Platre, Ciment, Béton-
Sauter vers: