LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cintrer du Samba

Aller en bas 
AuteurMessage
Coban
Invité




Cintrer du Samba Empty
MessageSujet: Cintrer du Samba   Cintrer du Samba EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:35

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum en lisant un de vos vieux sujet datant de 2007 "Courber du bois en 1/4 de cercle" dans la section "sculpture-sur-bois-f10".

Étant un grand débutant dans le travail du bois je me demandais s'il était nécessaire de passer par un système d'étuve pour cintrer une latte de samba d'une épaisseur de 10mm largeur 40mm et de longueur variable puisque je dois réaliser plusieurs cercles de diamètre différents.

En plus de la technique de cintrage j'aurais besoin de vos techniques pour refermer ce cercle. La seul technique utilisé pour le moment était un simple ponçage en biseau aux extrémités, suivit d'un encollage.

J'espère m'être clairement exprimer, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'en demander plus.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Cintrer du Samba Empty
MessageSujet: Re: Cintrer du Samba   Cintrer du Samba EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:29