LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!

Aller en bas 
+28
SYL819
JJ
Xavier *
Ayron
Céline B
Coala
ouakari
djp92
Myriam
casper
Dams
chris
@rnaud
marco polo
beauvois philippe
Kili
le granfred
pat5
EDB
MOLET
loudolle
loïk JOSSE
orlando
mgir
Jean-Pierre
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
F@b
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:52

Rappel du premier message :

En cherchant un bouquin sur Amazon.fr je suis tombé sur l'annonce de la sortie d'un livre de Philippe Faraut, "Modelage de portraits en argile" que va publier Eyrolles.
Je l'ai contacté et il m'a dit que ce sera la traduction française de "Portrait sculpting"
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Portrait%2Bsculpture%2Bphilippe%2Bfaraut

Ce bouquin est considéré par beaucoup aux états Unis comme LA référence dans le domaine du portrait en sculpture pour ceux qui pratiquent le modelage (mais également avec des outils 3D type Zbrush).

pour ma part ça tombe très bien, je voulais acheter les 2 volumes quand je suis allé à NYC l'an passé et celui-ci était épuisé, je n'ai donc pu acheter que "Mastering Portraiture".


A 38€ port compris chez Amazon ça vaudra vraiment le coup, parce que celui que j'ai est une ressource permanente d'infos et je l'ai en permanence sous la main. Jusqu'à présent le commander en version anglaise revenait à près de 60€ à cause des frais de port et d'un taux de change défavorable.

Attention:
Dans les bouquins de P.Faraut il y a un piège, c'est de succomber à la beauté des photos qui reproduisent ses sculptures et de délaisser le texte.
C'est l'erreur que j'avais faite avec celui que j'avais acheté d'autant que je mémorise encore moins bien ce que je lis en anglais; Mais quand on lit les conseils on est sidéré par la richesse des informations qui y figurent et par le sens pédagogique de Philippe, non seulement il est précis mais il simplifie l'approche en ayant souvent recours à des moyens mnémotechniques, des analogies,etc. qui facilitent la mise en pratique et permettent de mieux fixer les idées.

Le bouquin est annoncé pour le 1er novembre et je ne saurais trop vous conseiller de vous en commander un, vous aurez 2 bouquins pour le prix d'un: Un beau livre avec des photos exceptionnelles des oeuvres d'un grand sculpteur et un guide technique qui n'a pas d'équivalent sur le marché.



Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/

AuteurMessage
Dams
demi ouvrier



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/03/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:44

Je l'ai acheté il y a quelques semaines et perso, je trouve que c'est une mine d'or de conseils et infos techniques. Y a pas mal de bons trucs pour apprendre à sculpter nez, bouche, yeux, etc, assez facilement.
Indispensable pour les non-experts du portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:54

Dams, tu cherches un stage et le bouquin de Philippe te plait....alors, t'as plus qu'à....

http://www.philippefaraut.com/pdfs/France-Class-2011-Francais.pdf sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:16

Je n'avais jamais lu le topic...je pense que la fente montrée milieu du nez ne se présente pas là.
Mais sous le nez...oui ça arrive si on n'étaie pas le menton...j'ai eu le cas 2-3 fois car on ne vide pas assez le menton
Ca permet de couper le menton et de le vider correctet de le recoller

Par déséquilibre le cou étant étant fragile, toute la tête part en avant, là c grave Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Po_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:32

casper la fente se présente bien au milieu du nez.
Philippe enlève volontairement un quartier de terre.
C'est pour quand les proportions du visage ne sont pas bonnes, plus précisément quand il est trop grand.
Tu enlèves un quartier de terre et tu refermes, résultat le visage à diminué de taille.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:14

Bé je m'en doute qu'il a fait exprès, n'empèche qu'il montrait des erreurs de débutant qui dans la réalité se passent ailleurs, ...blblblblbb Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Sbappare
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:07

Merci Fab de nous avoir informé

et un grand MERCI à Philippe et à Charisse Faraut.

Ses modelages me fascinent et un tel livre en français c'est formidable. MerciMerciMerciiiii sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
djp92
Apprenti
djp92


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : NANTERRE - PARIS
Date d'inscription : 18/03/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:25

Bonjour à tous,

A signaler la sortie du 2ème livre de Philippe Faraut : Modelage de portrait en argile, technique avancées.

Je l'ai "dévoré" Laughing comme le premier et j'ai particulièrement apprécié ses commentaires sur l'art et la manière de modeler des portraits. J'aime ca façon de remettre les choses en place comme par exemple la phrase "Il est fondamentale de savoir qu'on ne peut discerner les volumes les plus subtils du visage qu'à condition de posséder la connaissance anatomique de leur existence" Cela a le mérite d'être très clair, en résumé, si vous voulez faire du portrait efforcez-vous de bien comprendre l'anatomie. Michel Ange, Leonard étaient d'abord de grands anatomistes AVANT d'être des artistes.

Mais de quelle anatomie parlons-nous ? Et bien de l'anatomie ARTISTIQUE pardi ! Philippe nous encourage à bien observer et comprendre les différents courant artistiques durant les siècles, les égyptiens, les grecs, les romains, la renaissance italienne, le romantisme européen... les témoignages qu'ils laissent dans leurs sculptures sont des sources d'enseignement et d'enrichissement dans la compréhension du modelage.

Oui mais (car il y a toujours un MAIS) Philippe n'appui pas assez sur un détail qui consiste à bien comprendre les notions de proportions. C'est "règles" (ou canon) existent depuis l'antiquité, elles ont suivi les modes et tendances de leurs époques, les différents styles qui en découlent sont facilement reconnaissable. Et qu'avons-nous actuellement comme standard ou canon de proportion en vigueur dans le monde ? Je dirais que cela dépend de votre style de modelage. Pour ma part j'ai longtemps chercher et je suis tombé sur les dessins de proportions anatomique de Michael MENTLER, ce charmant vieux monsieur a tout simplement repris tous les enseignements de la renaissance italienne et à réalisé de nombreux dessins d'anatomie d'une très grande justesse et avec un système de calcule des proportions simple, efficace, et facilement compréhensible PAR DES DEBUTANTS

Je vous encourage donc vivement à vous former à l'anatomie artistique

Cordialement

Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigtoys.fr
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:40

çà ne fait aucun doute , rien d'équivalent , les deux tomes de Philippe Faraut font autorités dans le modelage du portrait. Tous les ingrédients sont dans ces livres pour progresser et sont expliqués simplement .
Afin de bien intégrer toutes ces notions et d' acquérir les automatismes de base, il faut quand même un certain volume de travail .

Pour les proportions , à mon avis , tout est dans l'évaluation des volumes à placer, dans l'équilibre des masses entre elles . Et seul l'habitude et l'entrainement peut donner un coup d'oeil juste et efficace et une main précise.
En tout cas bravo à Philippe et sa femme pour ces deux tomes incontournable , qui marque un tournant dans l'approche du modelage ( pour débutant ou confirmé ).

Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:19

Je viens de commander le 2ème , merci, je ne savais pas qu'il était sorti...
bon, même si cette année je n'ai pas trop mis en pratique, il faut mieux l'avoir"sous le coude"...il parle pas d'hippopotame dedans par hasard...? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:11

les hippos ? il faut allez les taquiner en Afrique et regarde ce qui arrive quand on les approche de trop près.

idiot Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 26635310
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:36

on dirait un rat avec un gros fesse ton Hippo sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:39

Regardez donc ce que je vous ai dégotté de nouveau chez philippe

de quoi trouver la sculpture facile....






Je sais pas pour vous, mais pour moi, les mains , c'est pas mon truc, je n'arrive jamais à un bon résultat....

maintenant, quand on a un bon prof. y'a plus de secrets.... merci philippe


PS: je ne sais pas trop où mettre ce lien finalement je l'ajoute aux livres, c'est un peu une suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:24

merci GG pour ce lien c'est époustouflant bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:37

Merci GG...y'a plus qu'à mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:04

Comme le dit Koala c'est époustouflant ! I love you

Je vais me faire offrir le bouquin, c'est bonne idée cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:09

Merci GG cheers la vraisemblance de cette main est extraordinaire. Je suppose qu'il ne parle pas des malins dans ses deux livres de portraits ? Ce serait donc dans un autre volume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:33

à mon avis, il ne suffit pas d'avoir des bouquins.
il faut être observateur et avoir quelques outils adaptés à ce qu'on veut faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:30

Ayron a écrit:
Merci GG cheers la vraisemblance de cette main est extraordinaire. Je suppose qu'il ne parle pas des malins dans ses deux livres de portraits ? Ce serait donc dans un autre volume ?

non,sur les livres pas de mains,mais des oreilles des yeux,des nez, des pieds tout le reste....
mais... voir une main ce faire aussi facilement,ça donne envie d'essayer

Si il y aura un 3ème livres il faudrait demander à Philippe.....Philippe ouh ouh sourire

Je suis d'accord les bouquins ne feront jamais de moi philippe faraut, mais, ils te donnent quand même "quelques pistes sourire "pour quand tu te retrouves seul devant ton pain de terre a vouloir faire...un bonhomme, et justement il t'apprend a regarder au bon endroit ,a être plus observateur
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:19

Si tu pouvais enregistrer toutes les étapes sans en oublier une seule, tu arriverais pas à un pied quand même !!

C'est impressionnant cette maitrise. On dirait une succession d'observations qui lui font dégrossir jusqu'à l’extrême affinement.

Très content de voir ça et que ce soit ici pour le revoir. En plus, avec ton ptit sourire en marge, c'est agréable GG ! Merci.

sourire Il aurait pu mettre un papillon, mais bon, il avait pas envie, il sait pas les faire peut-être pfff bel gueule Allez, j'en imaginerai deux, il a tout prévu !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:26

n'oubliez pas que c'est un pro, qu'il a du métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:45

J'ai la chance d'avoir un ami qui m'a offert ce livre qui est tout a fait exceptionnel. Son geste et la qualité du livre m'ont par ailleurs enchanté.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:22

",,,,un ami qui m'a offert ce livre qui est tout a fait exceptionnel."
qui est exceptionnel, le bouquin ou ton ami mort de rire ?

tu me donne son adresse en Mp, car s'il fait ça avec tout le monde..... bel gueule bel gueule bel gueule
idiot
Revenir en haut Aller en bas
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:44

Cette vidéo GG me fait rêver... on pourrait presque croire que c'est facile sourire
Sur vos conseils j'ai acheté son bouquin sur les portraits et je n'ai aucun regret.
L'outil ne fait pas tout mais j'aimerais bien trouver ce petit outil pour faire les rondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:55

....L'outil ne fait pas tout mais j'aimerais bien trouver ce petit outil pour faire les rondeurs...
Tu prends un bout de buis, un bon couteau, du papier de verre très fin, de l'huile de coude, de l'huile de lin dans lequel tu fais tremper ton outil fini et tu as un outil à ta convenance... sourire
Revenir en haut Aller en bas
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:13

espritdubois a écrit:
....L'outil ne fait pas tout mais j'aimerais bien trouver ce petit outil pour faire les rondeurs...
Tu prends un bout de buis, un bon couteau, du papier de verre très fin, de l'huile de coude, de l'huile de lin dans lequel tu fais tremper ton outil fini et tu as un outil à ta convenance... sourire

Génial, je fais ! mais mon mari me propose du buis gros comme une mine de crayon aie aie aie ça pas être facile hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:18

j'ai fais venir les outils, c'est pas vraiment rentable il y a pour autant de port que de matériel... mais ils sont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:22

tu pourrais à moindre frais les faire en buis

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:23

GG a écrit:
j'ai fais venir les outils, c'est pas vraiment rentable il y a pour autant de port que de matériel... mais ils sont très bien...

Quels outils ? On pourrait avoir des photos idiot Tu peux me donner les coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:32

ceux de la vidéo des mains... c'est sur son site... je te met une photo tout à l'heure...
je pense effectivement que tu peux les faire en bois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:56

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Outils10

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:57

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 100-6710

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:58

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Modela10

mais je crois que l'on s'éloigne du post initial

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:25

ils sont en alu, je pense, et c'est une forme que je n'ai pas trouvé en France...on dirait des outils pour les ongles sourire Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 L1180211
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 L1180212Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 L1180213
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:54

",,,,un ami qui m'a offert ce livre qui est tout a fait exceptionnel."

J'avoue bien volontiers être le fautif..... sourire

J'ai beaucoup hésité à faire l'acquisition de ce très beau livre, mais à la réception du colis et après l'avoir feuilleté, je me suis rendu compte que je n'en avais pas vraiment l'utilité pour mes sculpture, je n'aurais jamais le niveau.

peut-être pour ma culture G ! et encore....

Voilà tout sourire ravi d'avoir pu faire plaisir.

GG ils ont quels diamètre ces outils de PH.Farraut ? sourire (je n'ai jamais aimé travailler avec des outils au corps cylindrique je trouve que la prise en main est difficile (surtout avec mes battoirs hihihi bel gueule )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:45

espritdubois a écrit:
",,,,un ami qui m'a offert ce livre qui est tout a fait exceptionnel."

J'avoue bien volontiers être le fautif..... sourire

J'ai beaucoup hésité à faire l'acquisition de ce très beau livre, mais à la réception du colis et après l'avoir feuilleté, je me suis rendu compte que je n'en avais pas vraiment l'utilité pour mes sculpture, je n'aurais jamais le niveau.

peut-être pour ma culture G ! et encore....

Voilà tout sourire ravi d'avoir pu faire plaisir.

GG ils ont quels diamètre ces outils de PH.Farraut ? sourire (je n'ai jamais aimé travailler avec des outils au corps cylindrique je trouve que la prise en main est difficile (surtout avec mes battoirs hihihi bel gueule )

EDB thumleft c'est cool quand c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:49

sourire chut
"enrichissant" pour moi, certainement........
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:32

le bouquin , je ne connais pas encore , en tous cas , suis fascinée par ses vidéos sur you tube ... ( celle de la main !!!!)entre autres..
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:37

Epoustoufflant cette facilité!!! Merci GG pour cette vidéo. Je vais rechercher le lien pour le mettre dnas mes favoris.
Je conserve sous la main les vidéo de P. Faraut. A force des les regarder plusieurs fois la façon de procéder s'ancre doucement dans ma cervelle et cela m'aide. Pour les mains, je regarde maintes et maintes fois les miennes mais son enseignement est capital. Par ex, pour plier les doigts, il ne m'était pas venue à l'idée de trancher pour ouvrir et remettre un morceau.
Il n'a pas l'air gêné par la crainte de laisser la " bulle d'air ". il assemble des pains complet en les rapprochaint tout simplemnt l'un de l'autre. Mais peut-être que la pièce n'est pas destinée ensuite à la cuisson !
J'ai acheté son premier livre sur les visage. Il est super, de magnifiques photos et un si beau livre que l'on a peur de le salir et tourner les pages avec les mains pleines de terre. Mais je vais m'offrir le second. Je pense que vous af=vez dû mettre les ref qq part sur le forum. Je vais voir
Et merci pour ces informations sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:20

regarde ce qui est dit ici pour les bulles d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:37

Merci GG pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:55

Le N°3 vient de sortir.... pas encore chez nous, mais je vais guetter sourire
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Bk-3-c10
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Bk3-p110


Dernière édition par GG le Lun 10 Juin 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:09

Wouhou, fantastique, merci GG bravo
Je viens d'aller jeter un oeil sur les previews sur son site et ça fait baver d'envie.
Je n'aurai pas la patience d'attendre la version francophone. Dés qu'il apparait sur amatruc, je commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:24

Un nouveau livre est sortie en Anglais vivement la version française
http://philippefaraut.com/store/books-dvds/figure-sculpting-book.html

http://www.amazon.com/Figure-Sculpting-Volume-Construction-Techniques/dp/0975506587/ref=pd_sxp_f_pt
sur cette page il y a une vidéo qui permet de feuilleter le livre j'en bave d'avance si philippe passe par là j'aimerais bien savoir quand nous aurons la version Française
Revenir en haut Aller en bas
Arnogarnog
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2013

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:53

Est-ce que ces livres seront traduits en patois normand ? Est-ce qu'Amazon les aura ? Qui connaît un sculpteur correct qui pourrait me fabriquer les outils en buis ?
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:36

Oupssss je n'avais pas vu que super GG avait déjà signalé le livre
sourire 
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:57

Citation :
Est-ce que ces livres seront traduits en patois normand ? Est-ce qu'Amazon les aura ? Qui connaît un sculpteur correct qui pourrait me fabriquer les outils en buis ?
la t'as déjà tout faux .... mort de rire on vient pas ici pour régler des comptes ou se la jouer .... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:51

Le sujet date d'il y a un an, mais j'attends toujours impatiemment d'avoir ce superbe nouveau livre sur le corps humain. Est-ce qu'un chanceux aurait déjà réussi à se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:00

En anglais, oui, c'est facile de se le procurer. Si c'est la version que tu cherches, je te mets le lien ici livre Philippe Faraut

Pour la version française, je ne sais pas. Je suggère que tu lui envoies un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:11

J-Chris a écrit:
En anglais, oui, c'est facile de se le procurer. C'est celle-là que tu cherches ?
Pour la version française, je ne sais pas.

Facile de se le procurer... pour toi peut-être, pas pour moi. Le livre que je cherche est le nouveau, le livre 3 dédié au corps humain. L'édition en anglais est dispo sur amazon.com, mais pas sur amazon.fr ou amazon.co.uk (où on ne trouve que la version allemande, pratique tiens). Ce ne serait pas un souci, hormis qu'ils ne font pas la livraison jusqu'en Belgique. Il me reste le site de Philippe Faraut (que tu as mis en lien), mais les frais de port sont de minimum 45$, presque le prix du livre.
La semaine passée j'étais à San Francisco où j'ai fais 3-4 librairies et magasins de matériel artistique, sans le trouver. Apparemment il n'est dispo que par la vente online.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:36

Re bonjour,

Il est aussi disponible je crois dans un magasin pour sculpture a Amsterdam.  livre Philippe Faraut chez Beeldhouwinkel Amsterdam

Si tu n'as pas l'occasion d'y passer, ils envoient aussi, et peut-être que les frais de port sont plus raisonnables comme c'est ton pays voisin.
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:10

Philippe ne compte pas le publier en français pour le moment mais j'espère qu'il le fera un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:15

Merci David ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!   Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop: Bientôt le bouquin de P.Faraut en français!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Colouring, Bronzing and Patination of Metals
» Salon Art Francais
» leçons de français
» Les artistes français s'en sortent ils?
» Blender Art magazine ( en français )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: LIVRES SUR LA SCULPTURE-
Sauter vers: