Sculpture |
| | Entretien outils | |
| | Auteur | Message |
---|
joss Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : nice Date d'inscription : 07/07/2009
 | Sujet: Entretien outils Lun 27 Sep 2010 - 12:38 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir que mes outils gradines et pointes qui je pense sont en acier trempé (mais n'en suis pas sûre) sont un peu rouillés. Je voudrais les récupérer. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6555 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Entretien outils Lun 27 Sep 2010 - 20:36 | |
| Salut joss, comme personne se dévoue, ben voilà. Tu les brosses avec une brosse métallique, tu les trempouilles dans le vinaigre blanc une heure, tu laves (pour les limes on s'arrête là), et tu lisses sur une pierre à affûter à huile ou à eau, ou sur le ciment par terre Plus tard tu pourras les huiler pour ne pas avoir à recommencer  | |
|  | | Sylvain de Lyon Apprenti

Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/08/2010
 | Sujet: Re: Entretien outils Lun 27 Sep 2010 - 21:41 | |
| Salut,
tu peux aussi les tremper dans de l'acide oxalique, ça ronge les parties oxydées.
Après un petit coup de brosse laiton, et hop ! | |
|  | | ercé en devenir

Nombre de messages : 3593 Age : 68 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
 | Sujet: Re: Entretien outils Mar 28 Sep 2010 - 8:38 | |
| | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6555 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Entretien outils Mar 28 Sep 2010 - 11:12 | |
| | |
|  | | Listol ouvrier

Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lorraine, Alsace Date d'inscription : 22/10/2008
 | Sujet: Re: Entretien outils Mar 5 Oct 2010 - 0:22 | |
| Il me semble que les jardiniers graissent leur outils aussi pour ne pas qu'ils rouillent. Autrefois cela se faisait avec du lard. Mais dès l'instant où tes outils sont en acier, ils font tout de même finir par rouiller. Tu devrais suivre le dernier conseil et les utiliser suffisamment souvent pour qu'ils n'aient pas le temps de mourir sans travailler. | |
|  | | loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier

Nombre de messages : 7013 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: Entretien outils Mar 5 Oct 2010 - 11:19 | |
| oui jamais graissé mes outils moi | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entretien outils  | |
| |
|  | | | Entretien outils | |
|