| Ou faire des finitions correctement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarah Apprenti
| Sujet: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 9:13 | |
| Bonjour a tous !
j'ai une petite question.
j'ai réalisée des pièces en bronze à l'étranger qui ne sont pour la plupart pas finies : le but étant de les achever en France. Etant bloquée par le manque de temps et de materiel pro avec lequel j avais bosse par le passé, je souhaiterai pouvoir déléguer le reste du boulot : finition, polissage à une fonderie ou à un artisan.
J'ai contacté plusieurs personnes dont la fonderie Barthelemy mais chacun m'a répondue qu'ils ne touchaient pas aux pieces qu'ils n'avaient pas coulé !
Je suis sur Paris mais je peux bouger facilement pr amener les pieces.
Si vous connaissez une adresse, faites moi signe, je suis pas loin d'être désespérée !
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:00 | |
| du forum: Roseleur Portfolio bellino.fr dorure.canalblog.com | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:15 | |
| merci Pat encore des infos bien passionnantes je suis encore un gamin et je découvre en jubilant des activités que j'ignorais, merci. tant qu'on peut apprendre..... | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 63 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:23 | |
| - espritdubois a écrit:
- merci Pat encore des infos bien passionnantes
je suis encore un gamin et je découvre en jubilant des activités que j'ignorais, merci. tant qu'on peut apprendre..... EDB, je te le dis sans agressivité: Ca fait des centaines de fois que tu écris ce type de message et je crois que maintenant chacun ici a compris l'idée générale. A la longue c'est lassant de lire de tels posts qui polluent à mon avis le forum. Bien sûr tu es libre de continuer et ce n'est pas méchant, mais pourrais-tu s'il te plaît limiter un peu ce type d'interventions inutiles, je sais pas moi, 1 ou 2 par jour. merci d'avance | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:42 | |
| accepte mes excuses Sarah.
cette intervention est ridicule, inopportune et ce n'est pas sympa pour ton post. je souhaite que tu trouves. | |
|
| |
sarah Apprenti
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:58 | |
| Ouh la j ai pas tout suivi la ... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:59 | |
| rien, Fab a ses....... , bonne journée et bonne recherche. A+ | |
|
| |
sarah Apprenti
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 11:03 | |
| Eh bien merci. J espere aussi trouver rapidement mais je suis etonnee que les fonderies ne travaillent aussi sur des pieces de l exterieur et que les restaurateurs soient au final les techniciens a qui je dois d adresser. Mes pieces ont besoin d un coup de poncage et de polissage pas d une restauration.... | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 11:36 | |
| contact peut être le fondeur Adobati cprès de valence mais je te garanti rien.
Oui edb ça lasse à la fin, en plus je vois pas ce que tu as appris de nouveau... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 11:37 | |
| | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 63 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 11:56 | |
| - sarah a écrit:
- Eh bien merci. J espere aussi trouver rapidement mais je suis etonnee que les fonderies ne travaillent aussi sur des pieces de l exterieur et que les restaurateurs soient au final les techniciens a qui je dois d adresser. Mes pieces ont besoin d un coup de poncage et de polissage pas d une restauration....
Bonjour, pour ma part je ne suis pas étonné que les fondeurs priorisent leur production. Si par exemple tu fais tes pièces en Chine (ou en Europe de l'Est) brut de fonderie mais que tu veux une finition "à la française" c'est sans doute mal vu de leur part car ça favorise une concurrence qui tue leur activité. Je comprendrais tout à fait ce raisonnement, une telle pratique les fait entrer dans un circuit de production "mondialisé". Les finitions sont sans doute très consommatrices de temps de travail et il est normal qu'ils préfèrent avoir leur propre affectation de ressource sur des travaux qu'ils ont menés de A à Z. La solution serait à mon avis qu'ils acceptent mais qu'ils facturent bien plus cher que pour leur production propre. Où ont été fondues tes pièces? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Jeu 9 Sep 2010 - 19:53 | |
| bonsoir , sarah , adresse toi à plus petit que barthélimimi , ou à un artisan , sachant que tu as fait coulé a l'etranger , les fondeurs hésiteront , car on trouve de tout , du laiton principalement , ou des défauts bouchés en trompe l'oeil ; à mon avis trouve qq qui veuille bien essayer à tes risques ; si il y arrive sur une il devrait pouvoir assurer la suite ; mais il y a bronze et bronze ! qd à la patine , tout dépends du métal donc ..... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Ven 10 Sep 2010 - 0:00 | |
| Sarah, il faut que tu saches que beaucoup de sculpteurs font la m^m manip que toi ...et les fondeurs n'aiment pas arriver sur un travail fait à "vil" prix et pratiquer la finition. Ca n'est pas leur vocation Leur métier est de fondre Donc il faudra que tu trouves une bonne pomme, voire un copain qui fasse le petit boulot. Maintenant beaucoup de fondeurs en France acceptent des moules que tu fais car ils n'ont pas le temps et le temps c de l'argent, et en plus c'est un peu casse-pied. Seuls quelques "grands" veulent tout faire, car tout est de leur responsabilité. Sache aussi que certains prennent le m^m prix pour la fonte que pour la ciselureet que pour la patine (prix fonte X 3) pour être clair J'ai fait cette proposition de ciseler et patiner à une amie pour qques pièces mais ça s'arrêtye là | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Sam 11 Sep 2010 - 8:05 | |
| Bonjour Sarah, dis m'en plus sur tes pièces (en mp)mais je veux bien te faire le boulot | |
|
| |
sarah Apprenti
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Mar 14 Sep 2010 - 15:12 | |
| pour répondre à vos questions, les bronzes ont été coulés à Modern Art Foundry, New York : connue pour être l'ancienne fonderie de Louise Bourgeois. j'ai eu la chance d'aller la bas dans le cadre d'un partenariat dc j'ai rien payé à part le prix coutant du bronze seulement j'ai du rentrer en france en express avec mes pieces juste sorties du moule mais c'est bon j'ai trouvé mon équipe de choc prete à établir un partenariat pour la finition des pieces | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? Mar 14 Sep 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou faire des finitions correctement ? | |
| |
|
| |
| Ou faire des finitions correctement ? | |
|