LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ou faire des finitions correctement ?

Aller en bas 
+4
F@b
EDB
pat5
sarah
8 participants
AuteurMessage
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:13

Bonjour a tous !

j'ai une petite question.

j'ai réalisée des pièces en bronze à l'étranger qui ne sont pour la plupart pas finies : le but étant de les achever en France.
Etant bloquée par le manque de temps et de materiel pro avec lequel j avais bosse par le passé, je souhaiterai pouvoir déléguer le reste du boulot : finition, polissage à une fonderie ou à un artisan.

J'ai contacté plusieurs personnes dont la fonderie Barthelemy mais chacun m'a répondue qu'ils ne touchaient pas aux pieces qu'ils n'avaient pas coulé !

Je suis sur Paris mais je peux bouger facilement pr amener les pieces.

Si vous connaissez une adresse, faites moi signe, je suis pas loin d'être désespérée !

Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:00

du forum: Roseleur
Portfolio
bellino.fr
dorure.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:15

merci Pat encore des infos bien passionnantes
je suis encore un gamin et je découvre en jubilant des activités que j'ignorais, merci.
tant qu'on peut apprendre..... Ou faire des finitions correctement ? Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:23

espritdubois a écrit:
merci Pat encore des infos bien passionnantes
je suis encore un gamin et je découvre en jubilant des activités que j'ignorais, merci.
tant qu'on peut apprendre..... Ou faire des finitions correctement ? Bravo_br

EDB, je te le dis sans agressivité:
Ca fait des centaines de fois que tu écris ce type de message et je crois que maintenant chacun ici a compris l'idée générale.
A la longue c'est lassant de lire de tels posts qui polluent à mon avis le forum.
Bien sûr tu es libre de continuer et ce n'est pas méchant, mais pourrais-tu s'il te plaît limiter un peu ce type d'interventions inutiles, je sais pas moi, 1 ou 2 par jour.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:42

accepte mes excuses Sarah.

cette intervention est ridicule, inopportune et ce n'est pas sympa pour ton post.
je souhaite que tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:58

Ouh la j ai pas tout suivi la ...
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:59

rien, Fab a ses....... Ou faire des finitions correctement ? Chutttt, bonne journée et bonne recherche.
A+ Ou faire des finitions correctement ? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:03

Eh bien merci. J espere aussi trouver rapidement mais je suis etonnee que les fonderies ne travaillent aussi sur des pieces de l exterieur et que les restaurateurs soient au final les techniciens a qui je dois d adresser. Mes pieces ont besoin d un coup de poncage et de polissage pas d une restauration....
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:06

S’ils savent restaurés ils savent poncer et polir Ou faire des finitions correctement ? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:36

contact peut être le fondeur Adobati cprès de valence mais je te garanti rien.

Oui edb ça lasse à la fin, en plus je vois pas ce que tu as appris de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:37

bonjour, Isa
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:56

sarah a écrit:
Eh bien merci. J espere aussi trouver rapidement mais je suis etonnee que les fonderies ne travaillent aussi sur des pieces de l exterieur et que les restaurateurs soient au final les techniciens a qui je dois d adresser. Mes pieces ont besoin d un coup de poncage et de polissage pas d une restauration....

Bonjour,
pour ma part je ne suis pas étonné que les fondeurs priorisent leur production.
Si par exemple tu fais tes pièces en Chine (ou en Europe de l'Est) brut de fonderie mais que tu veux une finition "à la française" c'est sans doute mal vu de leur part car ça favorise une concurrence qui tue leur activité.
Je comprendrais tout à fait ce raisonnement, une telle pratique les fait entrer dans un circuit de production "mondialisé".
Les finitions sont sans doute très consommatrices de temps de travail et il est normal qu'ils préfèrent avoir leur propre affectation de ressource sur des travaux qu'ils ont menés de A à Z.
La solution serait à mon avis qu'ils acceptent mais qu'ils facturent bien plus cher que pour leur production propre.

Où ont été fondues tes pièces?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:53

bonsoir , sarah , adresse toi à plus petit que barthélimimi mort de rire , ou à un artisan , sachant que tu as fait coulé a l'etranger , les fondeurs hésiteront , car on trouve de tout , du laiton principalement , ou des défauts bouchés en trompe l'oeil ; à mon avis trouve qq qui veuille bien essayer à tes risques ; si il y arrive sur une il devrait pouvoir assurer la suite ; mais il y a bronze et bronze ! qd à la patine , tout dépends du métal donc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:00


Sarah, il faut que tu saches que beaucoup de sculpteurs font la m^m manip que toi ...et les fondeurs
n'aiment pas arriver sur un travail fait à "vil" prix et pratiquer la finition. Ca n'est pas leur vocation
Leur métier est de fondre

Donc il faudra que tu trouves une bonne pomme, voire un copain qui fasse le petit boulot.

Maintenant beaucoup de fondeurs en France acceptent des moules que tu fais car ils n'ont pas le temps
et le temps c de l'argent, et en plus c'est un peu casse-pied.

Seuls quelques "grands" veulent tout faire, car tout est de leur responsabilité.

Sache aussi que certains prennent le m^m prix pour la fonte que pour la ciselureet que pour la patine
(prix fonte X 3) pour être clair

J'ai fait cette proposition de ciseler et patiner à une amie pour qques pièces mais ça s'arrêtye là hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptySam 11 Sep 2010 - 8:05

Bonjour Sarah,
dis m'en plus sur tes pièces (en mp)mais je veux bien te faire le boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
sarah
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2010

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:12

pour répondre à vos questions,

les bronzes ont été coulés à Modern Art Foundry, New York : connue pour être l'ancienne fonderie de Louise Bourgeois.

j'ai eu la chance d'aller la bas dans le cadre d'un partenariat dc j'ai rien payé à part le prix coutant du bronze Wink
seulement j'ai du rentrer en france en express avec mes pieces juste sorties du moule Wink

mais c'est bon j'ai trouvé mon équipe de choc prete à établir un partenariat pour la finition des pieces Wink

Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:57

Salut Bob !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ou faire des finitions correctement ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire des finitions correctement ?   Ou faire des finitions correctement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire des finitions correctement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finitions
» Aide aux finitions
» finitions de l'albâtre
» Finitions Plâtre + Carton
» Comment obtenir ces finitions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: SCULPTURE EN BRONZE-
Sauter vers: