LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la photo du mois !

Aller en bas 
+28
franck.H
Mali.k
Alain117
le granfred
Myra
Farang
ercé
Ghislaine Pommier GG
Yorelh
Listol
casper
Andred
Lise
René Meissonnier
madame Dutour
JJ
joaquin
F@b
loudolle
carzo
pe11
CatD
Bernard Lougarre
seo
christophe
EDB
marco polo
HERMAN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:47

Rappel du premier message :

Ne comptez pas sur moi pour vous confirmer que je viens bel et bien de voter pour moi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
F@b
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:09

erce a écrit:

... cet étalage de machinations sordides...

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Faux_rhu

???
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
CatD
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 02/04/2010

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:16

GG a écrit:
le style de chacun est connu, qui ne va pas reconnaitre une oeuvre de Mali.k, de Isa, de René Meissonnier, de Carzo, de Marco polo...
Pour moi pour que ce vote soit vraiment efficace, il faut cacher le score pendant tout le déroulement du concours ,que les pourcentage ne s'affiche que le jour du tirage.... on garde juste en visuel le nombre de votant ( pas le nombre de votes, si on peut voter 3 fois ça ne veut plus rien dire) et on enlève le (curseur?) de pourcentage et là, on est vraiment face a nous même pour voter....sourire

La solution que tu proposes GG est géniale et je trouverais formidable d'associer les deux. Je trouve que ça fait partie de la qualité du travail qu'il soit possible de reconnaître son auteur et j'attends avec impatience le moment où vous pourrez vous dire: tiens c'est du Catdurette! Si quelqu'un souhaite voter pour un sculpteur qu'il reconnait et qu'il connait, pourquoi pas... C'est la cote d'amour. Il sera peut-être surpris au dévoilement... Moi si je pouvais imiter Marco polo, je serais déjà contente, en attendant de trouver un style à moi...ou pas. Cela pourrait me motiver encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:45

varmic a écrit:
ici
Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923



bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:48

ou et si :
on votait aussi pour la plus moche (anonymement bien sur car actuellement on se ferait lapider !)!
on voterait aussi pour le membre le plus affectueux(pas la sculpture,le membre!)
le membre le plus détesté,
le membre le plus inutile(personnellement j'hésite entre Edb et Jp ,donc je m'abstiendrai) sourire
Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:23

Je trouve que les propositions de Fab sont interessantes. Erce tu dis qu'il faut revenir sur terre. Tu as raison. La meilleure façon de savoir si son œuvre vaut quelque chose c'est d'aller l'exposer sur un marché d'art et de voir si elle interesse : les curieux, les passants, ce qui aiment l'art en général qui ont aucune raison de flatter; pour ce qui est des acheteurs et des collectionneurs c'est une autre histoire.
En tout cas ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le concours du mois ; l'idée de départ n'est pas de faire des procès d'intention à un tel ou tel mais de faire en sorte que le vote ne porte que sur la sculpture présentée. Ne soyons pas naïfs des magouilles il y en aura toujours dans l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:45

Varmic , c'est gentil de m'accueillir dans ta bande...... pivote
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:21

Pour passer de l'énergie à magouiller il faut qu'il y ai un enjeu, un intérêt.
Il est où l'enjeu ici ? Avoir sa pièce sur la page d'accueil ? Je ne pense pas que ça aidera qui que ce soit à faire décoler sa carrière !
L'idée de cacher les scores et les noms, même si on reconnait plus ou moins l'auteur (le jeu pourrait consister à brouiller les pistes..) est à creuser parce que si ça ne devient qu'une histoire de copinage et de vote stratégique on n'aura même plus envie de la regarder cette jolie page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:09

[quote="Bernard Lougarre"] Justement tiens Casper, profitons de l'annexe pour aller plus loin.
Ce qui serait interessant içi c'est que chaque votant écrive pourquoi il a voté pour telle sculpture (autre que j'aime ou j'aime pas).
On peut dire par exemple aussi pourquoi une sculpture ne plaît pas. On est je pense assez mûrs (intellectuellement j'entend) pour mettre notre ego de côté et accepter une critique dans la mesure ou elle est constructive et nous aide à progresser.
Je me jette à l'eau (tapez pas sur la tête)
Catdurette, j'ai voté pour toi par solidarité entre les moins bien appréciés ce mois çi mais je trouve que tu aurais dû plus travailler tes formes en étant plus radicale. Si tu veux faire un corps même stylisé il faudrait,à mon avis, trouver une certaine harmonie entre les formes pour que le spectateur arrive à se repèrer dans ta sculpture. Voilà ce n'est que mon avis, je ne suis pas prof d'arts plastiques ni critique d'art et je pense que d'autres içi auront sans doute des avis plus pertinents.
Les boiseux (et même les autres) vous pouvez aussi donner votre impression sur ma sculpture puisqu'on est tous les deux près de la voiture balai (pour reprendre le vocabulaire cycliste sourire ).
Citation :


La citation est un chouïa longue...mais on pourrait justement faire une critique sur chaque oeuvre de pourquoi on "a pas aimé".
Enfin ce qu'on a à y redire
Par exemple Fab tient il à côté de Louis dans une expo ? Rien contre toi Fab....jugeons nous pour la page d'accueil, par amitié

On parle de magouilles et j'en tombe sur le cucu , incorrigible naïf ! calimero

Et pourtant ce mois-ci est vraiment exceptionnel de qualité en tous sens. Oui faut peut-être un post à part pour la critique, non ?
Catdurette le socle est toujours un pb, pas la tige (qui pourrait être propre en bas). Les Arp et autres Brancusi ont
délibéré inclus le socle dans la sculpture, mais c'est hors sujet.

Quelque chose a m...dé
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:23

j'ai rien compris.
Tu peux éditer et même supprimer avant qu'un con ne te réponde....oups trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:25

Euh oui ! là j'ai fait très fort comme tous les débutants arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:31

Bonjour, Madame Dutour. La vanité ensemble être un motif suffisant. J'ai longtemps pensé, comme Erce, que ce n'était qu'un concours entre "copains" de forum. Je suis de plus en plus persuadé, que ce n'est pas le cas. J'ai rencontré certains intervenants de ce forum sur leur lieu d'exposition, j'ai partagé des repas et des idées avec d'autres, je continue de correspondre avec certains qui me font penser qu'une part d'amitié existe entre nous et que le respect et l'amitie sont possible dans le virtuel. Je suis momentanément a pied et donc peu mobile. Je le regrette car j'avais pour projet de voir certains sur leur lieu de création. Je me suis fourvoyé en pensant qu'un forum c'était simple, alors que non, il y a des individus, avec leurs différences et leurs problèmes, leurs origines, leurs soucis du moment. J'ai aussi compris que des mots qu'on échangerait normalement avec une personne physique en face de soi ne peuvent etre emplyees dans le virtuel avec des personnes virtuelles et que ça pouvait blesser. J'applique depuis que je l'ai compris ce mot de JJ : n'envoyer que ce qu'on souhaiterait recevoir... C'est une bonne formule. J'en profite pour te demander si tu vas voir Marco sur son expo de faire des photos et de les partager avec nous ? Si tu le veux bien. A+
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:40

casper a écrit:

Par exemple Fab tient il à côté de Louis dans une expo ? Rien contre toi Fab....

Ca veut dire quoi "tenir à côté de Louis"?

Si tu veux parler de la pièce qu'il présente à côté de la mienne, effectivement la mienne n'a pas le même niveau et est nettement inférieure techniquement, ni la même force.

Louis est un vrai sculpteur et j'aime ce qu'il fait et apparemment aussi ce qu'il est,
moi techniquement à côté de lui je suis une merde, je ne suis qu'un mec qui s'exprime par tous moyens avant que le temps ne tire la chasse sur lui.

Je ne prends pas mal ta remarque Casper rassure-toi, j'ai suffisamment d'objectivité pour ne pas être totalement aveugle ni satisfait de moi














Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:15

Voilà les egos qui reviennent. Ta sculpture plaît Fab parce que tu as su donner une expression au visage. Personnellement, j'aime moins tes sculptures plus crash mais ça n'enlève rien à leur valeur. Voilà on peut porter un jugement sur le travail d'un sculpteur en n'y mettant pas trop d'affect. Pour ce qui est de vouloir avoir un avis à peu près objectif sur sa production il y a d'autres rubriques que la photo du mois. Granfred, par exemple, poste sur "votre avis m'interesse". Pour le reste c'est vrai que je suis un peu déçu de la dérive de la photo du mois. mais c'est comme ça. On ne vit pas dans le monde de Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:20

La photo du mois, c'est une source de" magouilles" , rancoeurs, déceptions ,auto satisfaction, règlements de comptes , en somme un petit raccourci de l'humanité, mais cela mérite t'il une place de choix sur le forum ?

On vote pour ses amis , contre ses ennemis , par solidarité boiseux contre ferreux ,pierreux contre terreux! ,c'est quoi tout çà, est ce que cela a un sens?
Je ne dirai pas non plus comme Madame Dutour "votez pour l'oeuvre que vous aimeriez mettre dans votre salon", il ne faut pas confondre art et déco. Un galiériste me proposait ces temps ci d'acheter une peinture que je trouvais très belle ,à crédit! "Vous n'aimeriez pas la mettre dans votre salon?" Je lui ai répondu que même si j'avais les moyens de la payer cash, je ne l'achèterais pas , ou alors pour la mettre à la cave... Dans mon salon, j'aurais la désagréable impression d'habiter chez quelqu'un d'autre. Trop de personnalité!!

De même,la simple photo de l"homme qui marche " de Fab provoque chez moi une émotion telle que je ne supporterais pas sa sculpture au quotidien, " l'homme qui marche" de Loudolle ne me parle pas autant, désolée Casper et pardon à Loudolle dont j'admire le talent .
Et ce qui se vend ou pas dans les galeries , ce n'est pas non plus un critère , tout peut se vendre , il suffit de plaire à l'acheteur.
Je suis hors sujet, car je ne parle pas des oeuvres présentées ce mois ci , qui ne me semblent pas vraiment représentatives du talent de chacun.
Fab ne te mésestime pas, tu es un artiste , moi je crois en toi en ton courage, ta volonté et ta sincérité.

Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:39

Je savais bien que tu serais vexé sourire , c normal ! mais c'était juste comme exemple Fab, rien de plus
Ton oeuvre a beaucoup de force, de tendresse, de chaleur, elle irradie...évidemment avec toute cette lumière. Et
c'est ce que je veux dire : tu as utilisé un artifice.

Tu en as le droit et tu y as très bien réussi.
Si ma reflexion parait très méchante, voire cinglante, ce n'est pas mon propos.

Je veux juste sortir les oeuvres de leur contexte Forum(eux). Que dirions nous dans une expo ?
En les regardant sur leur socle esseulées. Lesquelles pètent à la gueule !?
(mais j'ai pas voté pour Louis)

Bon ben en essayant de te faire mes excuses +/- plates pour t'avoir blessé sourire d'autres ont tiré plus vite.
Voui tu es bon ! bien sûr et tu n'arrêtes pas de faire bcp de progrès et ton homme qui marche m'a bien accroché.
Et je crois pouvoir le mettre dans mon salon - que je n'ai pas - , et il ne me dérangerait pas le moins du monde...
comme quoi, des goûts et...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:54

casper a écrit:
Je savais bien que tu serais vexé sourire , c normal ! mais c'était juste comme exemple Fab, rien de plus
Ton oeuvre a beaucoup de force, de tendresse, de chaleur, elle irradie...évidemment avec toute cette lumière. Et
c'est ce que je veux dire : tu as utilisé un artifice.

Tu en as le droit et tu y as très bien réussi.
Si ma reflexion parait très méchante, voire cinglante, ce n'est pas mon propos.

Je veux juste sortir les oeuvres de leur contexte Forum(eux). Que dirions nous dans une expo ?
En les regardant sur leur socle esseulées. Lesquelles pètent à la gueule !?
(mais j'ai pas voté pour Louis)

Bon ben en essayant de te faire mes excuses +/- plates pour t'avoir blessé sourire d'autres ont tiré plus vite.
Voui tu es bon ! bien sûr et tu n'arrêtes pas de faire bcp de progrès et ton homme qui marche m'a bien accroché.
Et je crois pouvoir le mettre dans mon salon - que je n'ai pas - , et il ne me dérangerait pas le moins du monde...
comme quoi, des goûts et...


Je ne suis pas vexé par ta remarque Casper, et tes excuses sont inutiles.
J'ai choisi cette pièce et j'ai mis un "joli fond" pour proposer un fond d'écran qui plaise (et donc pour essayer de gagner).
Ce que je fais a plus de sens lorsqu'on voit plusieurs pièces ensemble, ça fait moins cul cul qu'une pièce prise isolément comme celle-là.

Merci Myra pour tes propos généreux, cela dit je pense qu'en matière de production artistique il faut être impitoyable avec ce que l'on fait soi-même pour arriver à sortir un jour quelque chose de valable.

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:08

Casper unissons-nous, nous, les mals logés !
Moi je n'ai pas de cave. Tu me diras c'est un peu moins génant que pas de salon. Mais tout de même, du coup, je suis obligée de supporter des oeuvres d'art toute la journée. Quel suplissssss !
Bon blague à part, je recommence mes explications car je n'ai pas envie que mes propos soient détournés : Je ne vote pas en choisisant un objet de déco pour un éventuel salon de réception. Je vote pour l'oeuvre d'art qui a suffisamment d'intimité avec moi pour que j'ai envie de la voir (l'avoir) dans mon entourage proche, quotidiennement, car elle m'interpelle fortement. Ma maison n'est pas "décorée". Je (nous en l'occurence) y accumulons nos coup de coeurs sans intention finale. C'est grâce aux oeuvres (et au tas de bordel Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Sorrisao ) que notre maison nous ressemble.
Acquérir une oeuvre d'art (et du coup l'exposer chez soi) est pour moi ce qui donne tout son sens à l'art: communication et échange non verbal.
Celles qui ne passent pas la selection de la place dans le salon pêchent souvent par leur manque d'équilibre entre la forme et le fond (selon mes critères perso et donc très subjectifs, of course). C'est ce qui arrive pour des sculptures tellement investies d'un message qu'il prend tout le pas sur le reste...
Bon, je ne sais pas si je suis plus claire finalement. Ce n'est pas bien grave.
L'ensemble de ces conversations me conforte qu'un concours artistique reste toujours une impasse et un piège. Cela empêche le public et les artistes (surtout eux) de pouvoir considèrer l'oeuvre d'art comme ce qu'elle a de plus beau : l'expression d'une personne qu'il est complètement débile de vouloir mettre en compétition avec celle d'une autre.
Cependant je vote à chaque fois..je n'ai tout de même pas envie d'avoir une horreur sous les yeux pendant un mois ! Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Sorrisao

Désolée EDB, trop de boulot à l'atelier (pas de cave mais un atelier Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Sorrisao ) pour avoir le temps de jouer les japonaises. Je regrette pourtant de ne pas avoir le temps de faire un tour dans ce festival..L'an prochain, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:13

Allons les petits derniers, on ne traine pas ! + que 3 jours !!! quoique le score soit pas si serré. votez pour malik

Sans chars, votez les yeux fermés, vous ne serez pas loin du hyper bon.

A part le fait que le choix était particulièrement difficile, ce vote nous a entrainé dans des discussions/expressions inhabituelles.

Et remet beaucoup de points de vue en question tout en ne changeant rien. Ca ravigote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:27

Ben oui un effort, seulement 66 votes pour 1597 membres c'est trop peu, mobilisez vous. hola


Dernière édition par Andred le Sam 28 Aoû 2010 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:19

Bon , les modérateurs vous faites une conférence avec lionel ! l'idée de fab est excellente ; même si on connait le style des uns et des autres , le vote pour l'oeuvre sans ref de nom ; c'est le début de la sagesse ...de plus , avoir un tiercé gagnant serait le top ! mais bon ca demande quelques bidouillages informatiques ....même si y a rien à gagner
nous savons tous que c'est tellement important pivote quoique mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:58

Otez moi d'un doute.
Vous êtes sûr que c'est l'endroit idéal pour faire un concours sérieux,avec reconnaissance et médaille ?
Dépouillement avec huissier(contrôle de l'adresse ip de chaque votant ),détection des fuites par mp,attribution de l'or,argent ,bronze,félicitation du jury...etc.... etc....
Comme le signalait Bernard Lougarre l'ego ici est devenu tellement important qu'on ose plus émettre la moindre critique,que les gens applaudissent à n'importe quoi dés l'instant où il y a un peu de technique?
Je sais aussi que je ne suis pas un sculpteur top car je n'ai jamais pu engranger plus de 3 voix. J'ai même été obligé de voter pour moi-même une fois pour éviter la Fanny sourire mais c'était amusant et bon enfant.
Vous êtes en train de transformer un forum où il y a de trés bonnes compétences professionelles en un forum de loisirs récréatifs.
Et aussi ne pensez pas comme Jean-Pierre qui juge que je suis jaloux quand je lui dis qu'il est un peu excessif dans ses extases !
Comme le dit trés justement Mme Dutour ce n'est pas ici que vous trouverez une quelconque reconnaissance,vendrez quoi que ce soit,ni une visibilité pour un quelconque professionnel.
Je ne suis pas une bête de concours mais je sais qu'il existe dans le live des concours avec de belles dotations :
"la mémoire de la main"doté pâr Mme Liliane Betancourt
"1ére expo"doté par le champagne Herriot
la fondation Taylor...etc... etc
Là ça vaut le coup de faire quelque chose de sérieux.

Allez décontractez vous un peu , prenez du plaisir avant tout et allez voir les liens que je vous ai mis.
Notre collégue Isa (complétement dépourvue d'égo cette meuf !) nous a même pas dit qu'elle a gagné un 1er prix qui lui vaut l'invitation dans la prochaine biennale bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:36

Avant de prendre une décision (Administrateur et modos ) je vous propose de répondre, jusqu'à mardi 31 août minuit par OUI ou par NON aux trois propositions suivantes :

1- Il faut remplacer les noms des participants à la photo du mois par les noms de leur sculpture

2- Il faut donner tous les mois à chaque votant trois droits de vote.

3- Il ne faut rien changer

Ce serait bien qu'il y ait beaucoup de votants pour avoir un échantillon représentatif de l'avis du forum. Je propose que seuls pourront répondre ceux qui sont inscrits au forum depuis au moins trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:56

varmic a écrit:

Comme le dit trés justement Mme Dutour ce n'est pas ici que vous trouverez une quelconque reconnaissance,vendrez quoi que ce soit,ni une visibilité pour un quelconque professionnel.

Je ne suis pas d'accord Varmic, ici on trouve une reconnaissance, certes elle ne ne conduit ni à la notoriété ni à la prospérité mais c'est une réelle reconnaissance, celle de pairs;
Quand quelqu'un bénéficie de l'appréciation d'experts, de professionnels cela ne vaut-il pas autre chose que les exclamations toujours admiratives (ont-ils le choix? ) de la famille, des amis ou des voisins de pallier?



varmic a écrit:

Notre collégue Isa (complétement dépourvue d'égo cette meuf !)... bravo

Heureusement pour elle que ce n'est pas vrai et qu'elle a un ego comme nous tous.

L'ego n'est pas un problème, ni une maladie, il ne devient un problème que lorsque "sa taille" ne laisse plus la place à celui des autres :-)


Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah, mon pauv   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:23

Je suis complètement d'accord(si toutefois ca intéresse quelqu'un de le savoir) avec ce qu'ecrit Fab. Pour la proposition de Bernard oui a la première non aux dex autres et je pense que l'idée de GG de supprimer les index de pourcentage de voix est aussi un bon message garant d'un anonymat au profit de la chose présentée . C'est juste mon avis et je le partage. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:41

1/ je trouve que c'est bien comme c'est
2/ si on a peu de voix:
. c'est peut-être qu'on est pas "tendance" dans l'esprit du public
. ou que c'est un travail insuffisant
3/ c'est bon enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:57

Varmic a écrit:
" c'était amusant et bon enfant.
Vous êtes en train de transformer un forum où il y a de trés bonnes compétences professionelles en un forum de loisirs récréatifs".


Tout à fait d'accord avec Varmic bravo
même si je ne cite que ce passage je suis d' ac avec l' ensemble du texte.
de plus c' est :
la photo du mois,
pas la plus belle piece du meilleur
Il y a de belles compétences d 'acc. aussi,
mais, aussi , un certain nombres ( de+en +) plus proche de valerie damido que de Rodin .
Que cette petite représentation mensuel de petites choses que nous pensons faire voir aux autres reste ce qu' elle est.
Que nous retrouvions la capacité de nous moquer avec humour et bonne humeur de nos "chefs d 'oeuvre" sans que celà engendre une guerre de 100 ans.



Que nous ayons la pudeur de ne plus photographier et présenter des niaiseries qui n 'ont pas leur place ici.
Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Faux_rhu de sculpture

Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:28

Citation :
présenter des niaiseries qui n 'ont pas leur place ici

et comment on sait que c'est une niaiserie ? qui décide ?

est ce que une niaiserie pour quelqu'un n'est pas un chef d'oeuvre pour quelqu'un d'autre ? lol


Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:42

Alain tu mets le doigt sur le point important de l'affaire......! Quatre bouts de bois bien peints, sont a comparer avec un visage de Fab ou une sculpture de Bernard, tout est relatif et tout est question de qui en aborde le sujet ....!Art aussi et surtouti de ce que le réalisateur a voulu faire: amuser la galerie ou se jauger a la critique de ses pairs.... pas d'attaque personnelle, juste une comparaison, rien d'autre de ma part, bien sur pivote
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:49

La question principale est nom du sculpteur ou de la sculpture. Ensuite si on veut qu'il n'y ai que des sculpteurs confirmés et reconnus il faut changer le règlement du forum. Il faut voir aussi que la photo du mois n'est pas l'essentiel du forum qui est aussi un lieu d'échanges sur les techniques et savoirs faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:50

[quote="Alain117"]
Citation :
présenter des niaiseries qui n 'ont pas leur place ici

et comment on sait que c'est une niaiserie ? qui décide ?

celà laisse rêveur qu'on pose la question

est ce que une niaiserie pour quelqu'un n'est pas un chef d'oeuvre pour quelqu'un d'autre ?
une niaiserie reste une niaiserie.
la particularité des niaiseries c' est d 'être universelles.


Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:01

oops ! désolé d'avoir outragé votre Seigneurie par ma question à deux balles de bricolo du dimanche lol lol lol


Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:05

désolé que tu le prenne comme ça,
mais tu donne un bel exemple du nouvel esprit de ce forum il n' est pas besoin de commentaire avec ta réaction tu as tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:14

La photo du moi(s) est une joute amicale un point c'est tout. Si on veut présenter une réalisation il y a : vos œuvres ( et on peut aussi expliquer dans un pas a pas notre démarche) ou bien montrer sans compétition ce qu'on entreprend avec un post ou encore une simple photo et demander des avis aux membres qui veulent bien aider, ou critiquer constructivement( les aisanteriesnde l'un peuvent mettre mal a l'aise un autre, on est dans la correspondance sans voir et sans forcément connaitre.....!) Donc ne rien changer, il est complet ce forum juste n'envoyer que ce qui peut être reçu : respect donc, de la différence de chacun......
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:20

Alain117 a écrit:
oops ! désolé d'avoir outragé votre Seigneurie par ma question à deux balles de bricolo du dimanche lol lol lol


c'est bien ce que je disais plus haut:on ne peut rien dire même en général sans qu'un égo particulier le prenne pour lui !

alors je continue de : chut chut chut pour vote bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 68
Date d'inscription : 28/06/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:29

je ne le prend pas "comme ça" ... il me semble simplement que chacun a ses gouts et qu'effectivement ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre ... d'où l'éternel litige qu'il y a pour voter ... chacun sa sensibilité ...

pour ma part, j'aime bien ce qui est proche de la réalité (ça doit se dire "figuratif, non ?) et donc je trouve bien plus sympa "l'isolation" de Myriam que ce que présente joaquin ce mois ci (c'est juste des exemples ...) ... mais je ne m'avancerai pas à porter un jugement allant jusqu'a traiter le boulot qu'a fait quelqu'un de niaiserie ...
le nouvel esprit du forum est peut être aussi changé par les jugements de ceux qui veulent donner l'impression d'avoir "la vérité" ... chacun à son approche et son ressenti perso ... et "sa" vérité ... pas plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:25

Ici c'est un espace de liberté , tout le monde peu mettre une photo et tout le monde peu voter, alors votez pour qui vous voudrez titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:59

Merci, Malika bien trouvé et bien adapté. Ah la sensibilité féminine, il n'y a que ça de vrai ! Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:39

Alain117 a écrit:

le nouvel esprit du forum est peut être aussi changé par les jugements de ceux qui veulent donner l'impression d'avoir "la vérité" ... chacun à son approche et son ressenti perso ... et "sa" vérité ... pas plus que ça ...

La vérité !!! ????

l'artiste se forgeant une idée intérieur de la beauté véritable, qui est indépendante des formes, de la perspective comme des proportions, et n'a rien à voir avec la beauté terrestre ni même avec le beau en soi - fondé, lui, sur la perfection des nombres et la mesure mathématique grâce auxquels Dieu... ( A chacun le sien..! ) assembla le cosmos en son ordre admirable- l'artiste doit extraire, pour l'exalter, l'idée cachée, enfouie derrière le réel, et ramener le visible aux formes intangibles conçues par le Demiurge.

...

Houla ! je m'égare là !!!! Hors sujet!!?
pardon.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:02

mais non Franck superbe Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:42

justement ,c'est quoi un esprit bon enfant?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:07

varmic dit :on ne peut rien dire même en général sans qu'un égo particulier le prenne pour lui ! !
C'est tellement vrai , et je me l'applique ; j'ai pas bien lu et je réagis déjà ....et dés fois j'ai pas tout compris ....Maintenant , qu'on a un sujet qui visiblement favorise l'échange profitons en , le débat est ouvert ;et le forum a tout a y gagner pour éviter "on ne peut rien dire même en général ....." merci varmic , c'est pas ds les "oh comme c'est joli ton dernier trucmuche ...." que le forum est un lieu d'échange ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:54

- Quant à "l'esprit du forum" ou aux remarques du type "c'était mieux avant" il suffit de fréquenter d'autres forums pour voir qu'aucun n'échappe à la règle, lorsqu'ils débutent il y a un noyau de personnes qui entretiennent des relations amicales et qui petit à petit sont "diluées" avec les nouveaux arrivants, au début les nouveaux s'assimilent facilement et puis peu à peu ça évolue, un forum avec 100 membres dont 15 sont très actifs ne peut pas fonctionner pareil avec 5 ou 10 fois plus de participants.
Au début on peut tout se permettre parce qu'on est entre copains et puis après il faut adopter un comportement apte à ce que ça puisse continuer de fonctionner; Les "private jokes" du début excluent les nouveaux, les sous entendus deviennent incompris et les "anciens" regrettent que ce ne soit plus "comme avant", les forums que je connais en tout cas sont tous passés par là.
Il faut donc que tout le monde s'adapte, les nouveaux arrivants bien sûr mais aussi les plus anciens pour accepter que les choses changent, c'est la vie qui est comme ça.

- Je connais un petit peu l'art et pourtant je me garderais bien de la prétention de pouvoir décréter de façon absolue ce qu'est une "niaiserie" parce que celles que je déclarerais comme telles ne seraient pas les mêmes que pour d'autres, ce n'est pas aussi évident que ce que tu dis Erce je pense.
Et quand bien même, pourquoi une niaiserie ne participerait-elle pas?

- Je prends ce forum pour ce qu'il se déclare: Un forum Sculpture "matières et techniques", beaucoup à apprendre, à échanger sur ces sujets quelque soit la pièce que l'on veut faire, il y a des mises en oeuvre de techniques pointues qui aboutissent à des "niaiseries" et des trucs peu techniques qui peuvent engendrer de véritable oeuvres d'art.

Je pense que le mélange des discussions techniques et des discussions d'ordre général sur l'art génère de la confusion; Pour ma part je ne participe plus ici aux discussions générales sur l'art, qui sont très chronophages et aboutissent à des pseudo-échanges fréquemment stériles où souvent chacun se contente d'asséner son point de vue; En revanche j'aime bien quand quelqu'un se propose de faire découvrir un artiste que je ne connaissais pas, ou montre ce qu'il fait.

Pour finir sur le concours de la photo du mois, j'y participe avec l'envie de le gagner un jour non pas pour avoir la prétention d'être le meilleur, ni parce que je crois que ça va m'apporter de la notoriété ou des ventes (nb: je n'ai rien à vendre) mais pour avoir la photo d'une de mes pièces sur la devanture de ce forum pendant un mois et que j'en serais fier si ça arrivait un jour, c'est tout.

amitiés à toutes et tous




Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 5:49

Fab écrit:

" je ne participe plus ici aux discussions qui sont très chronophages et aboutissent à des pseudo-échanges fréquemment stériles où souvent chacun se contente d'asséner son point de vue"


+1

Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:50

+2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:19

+3
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:40

Ces genres de débats sont souvent stériles dans la réalité, comment ne le seraient-ils pas sous cette forme ? ! Il faudrait avoir le temps pour que ce soit vraiment riche et que chaque point de vue s'étaye d'arguments, de docs...etc. Perso je n'ai pas le temps pour cela.

Quand aux niaiseries j'ai bien conscience d'en produire ou d'en avoir produit par manque de connaissances, par manque d'approfondissement d'une démarche artistique, par envie de légèreté etc... On a beau mettre la barre un peut haute quelques fois on n'est pas dedans. Les oeuvres d'art sont le résultat d'un long cheminement. Il m'en faut produire des niaiseries avant d'être percutante. Chanceux sont ceux qui on en permanence un message fort à délivrer au monde. Je revendique le droit à la niaiserie mais ok on n'est pas obligé de les mettre en photo sur la toile !! La niaiserie est un sport individuel et secret. Quel plaisir que de se savoir niais et de ne pas en culpabiliser ! Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:56

madame Dutour a écrit:
Quel plaisir que de se savoir niais et de ne pas en culpabiliser ! Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Sorrisao
+1


Définition du mot : niais

Adjectif masculin invariant en nombre qui est encore au nid, pour un faucon naïf, sot

Nom masculin invariant en nombre personne naïve, sotte
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:56

Je partage ton avis Dame Dutour concernant la niaiserie de de nos "œuvres".

Je me souviens à mon arrivée sur le forum j'avais présenté une petite pièce qui me semblait assez niaise, du vite fait, aucun détail une truc qui ne me plaisait pas. Mais elle a été placée pendant un mois sur la page du forum....va comprendre !



Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:28

"La niaiserie est un sport individuel et secret. Quel plaisir que de se savoir niais et de ne pas en culpabiliser ! Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Sorrisao" bien joliment dit Mme Dutour et Malika
merci ça remet aux limites Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Bravo du raisonnable.....et de l'humain perfectible.

en photo de Septembre on va avoir du Hermans'druide Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 21834 si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:06

joaquin a écrit:
justement ,c'est quoi un esprit bon enfant?

Ben oui! c'est quoi?
Perso, j'ai voté dès mon retour de vacances, bien sûr le choix est toujours difficile, je ne me suis pas attaché aux auteurs, mais aux sculptures, est-ce qu'elles me parlent, est-ce qu'elles me plaisent, est-ce qu'elles me dérangent? est-ce que la technique m'époustoufle? est-ce que j'admire l'originalité?
Chaque mois, les critères qui guident mon choix vont être différents, chaque mois les propositions sont différentes...
Je vois dans ce "concours" juste une façon de montrer ses oeuvres, de partager... je n'ai jamais pensé qu'il y ait un quelconque enjeu...
Comme Mme Dutour, le fait de voir le "gagnant" en page d'accueil peut aussi être un critère (je pense à la sculpture de Wanda, si dérangeante, si émouvante, si criante...pour laquelle je n'ai pas voté)
et quelquefois je suis aussi déçue par la mise en page (ce mois-ci par exemple)
mais bon, c'est un forum, donc ce n'est pas fait que pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ce mois-ci, j'ai voté pour Louis, car rentrant de mon sud natal, sa sieste réveille en mois comme une madeleine de Proust des souvenirs d'enfance, au son du chant des cigales, sous la pinède, en attendant que la température se calme... la posture me plait, la technique est parfaite, l'ensemble me parle,j'aime, je vote!
Je suis d'accord aves le proposition de l'anonymat et du nom des sculptures à laplace des auteurs...
Plusieurs votes... ça va encore être plus dur de se décider!?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:44

Et Lionel en pense quoi de ces propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la photo du mois !   Discussion sur la photo du mois ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la photo du mois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le mois de Mars
» Pour le mois de Février
» Pour Octobre 2008
» Pour Novembre 2009
» Pour le mois d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SCULPTURE DU MOIS :: LA SCULPTURE DU MOIS-
Sauter vers: