LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réaliser une garde d'épée en bronze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philou
Apprenti
Philou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Yvelines et Corréze
Date d'inscription : 29/08/2010

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:51

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser ce gende de garde en bronze.

Etant donné que je suis débutant 1ére année 1ére section et dernier rang, je vous sollicite pour me conseiller sur la maniére de réaliser la piéce en cire puis le moule etc...

J'ai une forge à gaz avec une capacité de chauffe à 1450 °c et c'est tout scratch

merci
Réaliser une garde d'épée en bronze Images11
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:25

Bonjour,

1) soit tu as la pièce et tu peux en faire un moule, puis en faire une cire( en la coulant dans le moule) et la faire fondre en bronze (cire perdue) chez un fondeur

2) soit tu crées la pièce en modelage (terre, plastiline,etc.) et tu appliques ce qui est écrit en 1)

Je ne vois pas l'utilité de ta forge à moins que tu puisses t'en servir pour faire toi-même le bronze et donc là c'est d'autres ici qui te répondront...

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Philou
Apprenti
Philou