LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réaliser une garde d'épée en bronze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philou
Apprenti
Philou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Yvelines et Corréze
Date d'inscription : 29/08/2010

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:51

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser ce gende de garde en bronze.

Etant donné que je suis débutant 1ére année 1ére section et dernier rang, je vous sollicite pour me conseiller sur la maniére de réaliser la piéce en cire puis le moule etc...

J'ai une forge à gaz avec une capacité de chauffe à 1450 °c et c'est tout scratch

merci
Réaliser une garde d'épée en bronze Images11
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:25

Bonjour,

1) soit tu as la pièce et tu peux en faire un moule, puis en faire une cire( en la coulant dans le moule) et la faire fondre en bronze (cire perdue) chez un fondeur

2) soit tu crées la pièce en modelage (terre, plastiline,etc.) et tu appliques ce qui est écrit en 1)

Je ne vois pas l'utilité de ta forge à moins que tu puisses t'en servir pour faire toi-même le bronze et donc là c'est d'autres ici qui te répondront...

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Philou
Apprenti
Philou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Yvelines et Corréze
Date d'inscription : 29/08/2010

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:07

éffectivement je compte réaliser la technique de la cire perdue donc la forge me servirat pour fondre le bronze. Mais quelle cire, quoi comme argile bref je suis dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:16

La cire d'abeille est la plus facile à trouver.Ce sont des formes simples donc pas besoin de collophane ni de térébentine.
Achéte des bougies en cire d'abeille ,elles sont prêtes à l'emploi.tu les fais fondre et tu sculptes directement.
Pour le moule je te conseille le banco:argile+crotin d'âne+eau.
Ici tu as un pas à pas,sinon tu affiches banco dans la case recherche et c'est traité dans divers sujets
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Apprenti
Philou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Yvelines et Corréze
Date d'inscription : 29/08/2010

Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:37



merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser une garde d'épée en bronze Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une garde d'épée en bronze   Réaliser une garde d'épée en bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser une garde d'épée en bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre pas à pas ,coulée bronze à l'Africaine + patines
» Réaliser une matrice et la mouler
» Réaliser une boule en plâtre : vos idées?
» Réaliser un moule pour un buste
» sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: SCULPTURE EN BRONZE-
Sauter vers: