Sculpture |
| | Bucéphal, cheval grec | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bucéphal, cheval grec Dim 22 Aoû 2010 - 23:11 | |
| Voici mon dernier projet achevé cette après midi. Je me suis inspirée de l'iconographie antique qui m'a toujours fascinée par ses formes exagérées et l'élongation de la figure. Voici donc "Bucéphal" structure en fer habillée de bandes plâtrées patinées avec pigment+acrylique+produit oxydation bi-phase et pour finir dorure au copeau à dorer (+miction) et au pigments d'or. 76 cm pour le point culminant de l'encolure. Je suis déjà sur de nouveaux travaux car j'ai des améliorations techniques à apporter grâce à l'expérience de celui ci!  Détail encolure:  et détail dorure et patine:  Je suis contente d'avoir finalisé cette idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps! C'est chose faite, au suivant!! Bises à tous :biz: |
|  | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Bucéphal, cheval grec Lun 23 Aoû 2010 - 8:33 | |
| Bravo, il est magnifique, il a fière allure, et ta patine est très belle......  une réussite | |
|  | | carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Bucéphal, cheval grec Lun 23 Aoû 2010 - 8:34 | |
| Très, très beau. Légéreté et mouvement , c'est du très bon travail. Au suivant , comme tu dis. Bravo ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|  | | Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4739 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: Bucéphal, cheval grec Lun 23 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Rien à ajouter | |
|  | | syl Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1449 Age : 57 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Bucéphal, cheval grec Lun 23 Aoû 2010 - 14:13 | |
| moi aussi j'aime ++, c'est très élégant | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bucéphal, cheval grec Lun 23 Aoû 2010 - 18:45 | |
| Merci beaucoup à vous! J'ai un peu galéré pour la patine car uniquement avec le produit en deux phases la patine n'était pas assez forte à mon gout. J'ai du la prononcer avec des pigment terre verte.
Je suis maintenant sur la structure en fer du suivant. Qui fait la taille d'un petit shetland. On va voir si mon projet tiens la route! Je vous tiens au courant! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bucéphal, cheval grec  | |
| |
|  | | | Bucéphal, cheval grec | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|