| Première expo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Première expo Sam 21 Aoû 2010 - 18:01 | |
| Je vais exposer prochainement quelques unes de mes pièces dans une boutique de figurines et produits dérivés. Mes sculptures sont tout à fait en phase avec l’univers de Warhammer ou autres jeux médiévaux-fantastiques vendus dans le magasin.
Le responsable m'a demandé si je souhaite juste les exposer ou si je souhaite également les vendre. Là, gros doute... Je n'sais pas trop. Je suis pas contre me faire un peu d'argent, mais d'un autre côté je suis très attaché à mes oeuvres. J'aurais sans doute mal au coeur de m'en séparer, d'autant que ce sont des pièces uniques. Et si je les vends, à combien??
Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ce genre de dilemme? J'aimerais connaître votre avis ou votre expérience si vous avez déjà été dans un cas similaire. Merci.
| |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Première expo Sam 21 Aoû 2010 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Première expo Sam 21 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Certains parmi vous doivent être habituer aux prix des oeuvres. Objectivement, à combien pensez- vous que je peux vendre mes bustes. Ils ne sont pas en matière noble, c'est de l'argile crue et de la peinture et cire. Ils mesurent 45 cm en moyenne de haut? | |
|
| |
Myra Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Première expo Sam 21 Aoû 2010 - 20:40 | |
| Tu pourrais en faire des moulages, et les couler en plâtre ou en résine . Quand on connait la fragilité de la terre crue , je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait la vendre . Il y a trop de risque de dégradation. Ou bien pourquoi ne pas faire cuire tes pièces avant de les patiner ? L'idéal étant de les mouler dès qu'elles sont terminées , et de garder l'original pour toi .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première expo Sam 21 Aoû 2010 - 20:42 | |
| J'y ai pensé, mais je ne sais pas mouler. J'ai donc abandonné cette option. | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 9:43 | |
| Elles ne sont pas cuites , n'y pense même pas par contre tu peux vendre leur image sous toute ses formes , T shirt, cartes postale etc, ainsi tu te fais un peu d'argent et tu peux envisager de faire des reproductions ou cuire tes pièces. Pour l'instant, elles sont ta carte de visite, prends en soin | |
|
| |
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 13:15 | |
| J'ai déjà vendu une dizaine de bustes en terre crue, ce n'est pas le problème, il y a toujours des gens intéressés. Le problème vient du fait que j'ai dû mal à me séparer de certaines pièces. J'ai de la demande pourtant. La solution que j'ai trouvé pour ne pas me séparer de mes pièces, c'est de les exposer afin de montrer aux gens ce que je fais et ainsi de mettre mes services de sculpture à de potentiels clients passionnés par ce genre de bustes. | |
|
| |
Myra Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 15:57 | |
|
Je me demande quelles têtes feront tes acheteurs, le jour où ils se retrouveront avec un petit tas d'argile à la place de leur acquisition !!! J'espère qu'ils sont prévenus.
Un petit stage de moulage élasto, (ce n'est pas si compliqué, tes pièces ne sont pas des plus complexes ) et l'adresse d'un cuiseur seraient tout de même bienvenus. Et cela te permettrait de garder tes originaux (cuits de préférence).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 16:16 | |
| Oui, l'argile crue est fragile, mais après? C'est pas grave. Mes oeuvres sont ainsi donc éphémères. De toute façon, je pars du principe que rien n'est éternel et je ne fais pas partie de ceux qui veulent absolument que leurs "oeuvres" leur survivent.
J'ai une sculpture en argile crue à la maison qui a plus de 30 ans, elle est intacte sur mon dessus de cheminée. Y a pas de raison qu'elle se réduise en miettes. Certes, si elle tombe, elle casse. Mais c'est pareil pour une en résine ou un plâtre, non?
Ceci dit, un petit stage de moulage élasto, pourquoi pas? Je suis à Alençon (Normandie) si quelqu'un à une adresse dans le coin, je suis preneur. | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 18:41 | |
| à eu il y a un lep sculpture fonderie , ils abordent forcément le moulage .... si tu vends fais signé un truc comme quoi ils savent que c'est " éphémére " .... t'auras plus d'acheteur ! donc passe à l'étape suivante , cuisson , moulage et repro ( 10 ) ; c'est pas que du plaisir ; mais c'est le passage obligé si tu veux rentrer ds le circuit ...sinon ton expo peux déboucher sur un tas de contacts , prends les au vol ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 18:54 | |
| - marco polo a écrit:
- si tu vends fais signé un truc comme quoi ils savent que c'est " éphémére " ....
Oui, de toute façon je préviens toujours. D'ailleurs, je ne vends pas cher. La plupart des pièces que j'ai vendu se retrouve dans des vitrines de collectionneurs de proders. Le risque de dégradation est minime. - marco polo a écrit:
- passe à l'étape suivante , cuisson , moulage et repro ( 10 ) ; c'est pas que du plaisir ; mais c'est le passage obligé si tu veux rentrer ds le circuit ...sinon ton expo peux déboucher sur un tas de contacts , prends les au vol .....
Attention, je ne suis qu'un amateur. Je ne cherche pas du tout à rentrer dans le circuit professionnel. Et puis investir dans la cuisson, moulage et repro m'est impossible financièrement. Eventuellement si je rencontre un passionné, peut-être que j'accepterai de lui réaliser un buste de commande, mais c'est tout. De toute façon, j'ai un travail et je n'ai pas beaucoup le temps de sculpter. - marco polo a écrit:
- ton expo peux déboucher sur un tas de contacts , prends les au vol .....
Oui, le contact avec les gens, leurs avis m'intéresse (plus que la vente en fait). | |
|
| |
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 20:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première expo Dim 22 Aoû 2010 - 20:38 | |
| Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première expo | |
| |
|
| |
| Première expo | |
|