Sculpture |
|
| reboucher les trous | |
| | Auteur | Message |
---|
max leber Apprenti
| Sujet: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Bonjour C'est la 1ére fois que je pose une question, je cherche une colle à mélanger avec de la sciure de bois pour reboucher des trous, en retrouvant le même aspect du bois. Merçi pour vos réponses. | |
| | | yohan.NC demi ouvrier
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 12:20 | |
| sa dépend de la taille de ton trous, pour un petit genre insecte,clou ect.... j'utilise de la cire chauffée avec de la siure tamisée trés fine. pour refaire de la matiére, pate a bois + tientée en fonction du bois, tu peus refaire des piéces de bois que tu recole (généralement tu tiente foncé toute la zone rebouchée). regarde dans les ancien sujet tous y est dit, par des gens qui si connaisse mieux. | |
| | | ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 12:28 | |
| si tu désire un aspect bois, c'est pas la colle qui gène, c 'est la sciure. Tant que tu utilisera de la sciure, tu aura un aspect granuleux. pour boucher un trou= pièce de bois adéquate+colle à bois | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 12:50 | |
| - erce a écrit:
Tant que tu utilisera de la sciure, tu aura un aspect granuleux et dégueux. pour boucher un trou= pièce de bois adéquate+colle à bois c'est pas faux Erce, ya que le bois pour remplacer le bois et c ce que font tous les bons Faut respecter le fil et je me pose bêtement et chaque fois la question...parceque je suis bête et tètu | |
| | | JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 15:47 | |
| l'idéal est de reboucher avec du bois de la même essence collé....Pour les petits trous avec des allumettes, des cure-dents ou des bâtons de glace.....c'est mon excuse pour manger des glaces. | |
| | | max leber Apprenti
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Merçi a tous pour vos suggestions, à moi de mettre en application ces conseils. | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 19:03 | |
| laisse tomber la sciure , une piéce du même bois enfoncée à force et collée , y a pas photo ; tout le reste ca suis pas ds le temps ... | |
| | | yohan.NC demi ouvrier
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: reboucher les trous Mar 10 Aoû 2010 - 22:16 | |
| oué, pas trop d'accord pour la siure..... je tamise trés fin, mélangée avec trés peus de cire chaude et j'ai ma cire a reboucher (du colorie du bois, non traité) du coup j'en ai de la rouge au noire.
apres sé pour les petit trous, évidament sa ne remplace pas le bois et oui sa t'endence a resortire avec les retraction et dilatation du bois (si t'en mais baucoup) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reboucher les trous | |
| |
| | | | reboucher les trous | |
|