LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle polisseuse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valouRR
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

Quelle polisseuse? Empty
MessageSujet: Quelle polisseuse?   Quelle polisseuse? EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:04

Bonjour,

je voudrais acheter une polisseuse que ce soit pour poncer, polir des composants de moto, carrosserie de voiture, mon plan de travail de cuisine en marbre rouge ou lustrer des meubles etc...
Quelle polisseuse me conseillez-vous?
j'ai repéré la bosch GPO 12 E (1200W, 700-3000tr/min)
ou les hitachi 750W ou 1250W?
Ou autre?
Je n'ai jamais été déçu par tous mes outils bosch mais je me demandais si la hitachi qui fait 500g de moins est aussi bien..

Ou est-ce que ma disqueuse Bosch bleue GWS 11-125 Cie 1100W avec variateur peut remplacer une polisseuse? J'ai vu que chris polissait du marbre avec sa disqueuse 1400W...

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle polisseuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle polisseuse?   Quelle polisseuse? EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:29

je ne travaille qu'avec du matériel Hitachi, sauf pour les ponçages et polissages. Je pense que pour ces travaux, une disqueuse à variateur est indispensable. Pour la pierre par exemple la vitesse de rotation est importante et varie selon la dureté de la pierre. Le granite par exemple demande une vitesse ni trop lente ( pas de ponçage régulier) ni trop rapide ( risque de "traces de brûlures"). Il existe aussi des disqueuse munie d'un système à eau qui donne un ponçage et un polissage de toute beauté mais onéreuse. Enfin, il faut apporter un soin très particulier au choix des disques et bien se dire qu'ils ne sont pas éternels, il faut les changer souvent et surtout ne pas sauter les étapes par économie, passer d'un grain 80 à 180 par exemple.

mes disqueuses de ponçage sont des "idéal-power" à variateur, en vente dans les brico dépôts et cela fait 7 ans que je m'en sert régulièrement, pas un problème.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
valouRR
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

Quelle polisseuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle polisseuse?   Quelle polisseuse? EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:11

Merci mais cela ne répond pas du tout à ma question..

Ma première question c'est Hitachi ou bosch? et quel modèle?
Et la 2e question c'est : Est-ce qu'une polisseuse c vraiment utile ou une disqueuse avec variateur suffit?
c'est à dire est-ce que c'est nécessaire de descendre à 700 tour minutes pour mes besoins à moi? ou est-ce que ma disqueuse qui tourne à 2800 tr min suffira pour effectuer les travaux que j'ai cité plus haut?

En gros est-ce que ça vaut le coup d'acheter une polisseuse?
J'ai besoin d'une ponceuse excentrique sinon, qui pourrait faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle polisseuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle polisseuse?   Quelle polisseuse? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:04

Le variateur est indispensable, puisque tu veux aussi bien polir du métal que de la pierre ou du bois. A chacun ses disques et son équipement adéquat. Rien que pour la pierre ( plan de cuisine) il te faudra de l'eau, beaucoup d'eau si tu veux un résultat parfait , sinon tu as le jeu de disques diamant à sec qui te coûtera environ 500 €. Moins cher, les éponges diamants pour ponçage à la main à environ 100€ le jeu, mais tu risques de passer beaucoup de temps pour un résultat juste bon sur une grande surface.

Je ne réponds qu"à la question sur la pierre, je ne travaille pas d'autres matériaux.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
valouRR
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

Quelle polisseuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle polisseuse?   Quelle polisseuse? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:33

ah merci bien, je croyais que c'était moins couteux et plus simple, je pensais qu'avec quelques disques au grain fin et la brique à polir ça suffisait ^^ Bref je verrai plus tard pour la cuisine Smile

Bon je pense que je vais acheter un plateau de ponçage adapté sur ma disqueuse, j'imagine que c'est la même chose qu'une ponceuse excentrique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle polisseuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle polisseuse?   Quelle polisseuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle polisseuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle armature pour quelle sculpture?
» Quelle est la difference?
» Des colles ???
» Quelle cire?
» Quelle méthode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: OUTILLAGE GENERAL-
Sauter vers: