| Sculptures sur bois exotique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le terrien Apprenti
| Sujet: Sculptures sur bois exotique. Dim 20 Juin 2010 - 14:38 | |
| Voici un petit aperçu de mon travail.... "Stabilité" Hauteur 30 cm / Bois : Obrero "Protection" Hauteur 28 cm / Bois : Obrero "Par-là" Longueur 31 cm / Bois : Fruitier rouge "Joie expansive" Hauteur : 36 cm / Bois : fruitier rouge | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Dim 20 Juin 2010 - 17:10 | |
| Très beau ! J'aime beaucoup cette finition brute de gouge qui se marie très bien avec ton travail. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Dim 20 Juin 2010 - 17:15 | |
| ton morceau de bois, tu le fixes comment sur la pierre ? colle ou vissage ? | |
|
| |
Le terrien Apprenti
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Dim 20 Juin 2010 - 21:45 | |
| - mégaptère a écrit:
- Très beau !
J'aime beaucoup cette finition brute de gouge qui se marie très bien avec ton travail. MercI... Le "brut de gouge" permet d'accrocher la lumière. - JJ a écrit:
- ton morceau de bois, tu le fixes comment sur la pierre ?
colle ou vissage ? Le bois est vissé par en dessous | |
|
| |
Souhayl Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Lun 21 Juin 2010 - 15:59 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup "Protection", il y a une certaine fierté qui se dégage. Le bois a l'air fin, j'aime bien la couleur. Merci pour ce partage | |
|
| |
jolarecup demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : le perreux sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Lun 21 Juin 2010 - 16:26 | |
| bonjour, j'aime bien ton travail que ce soit la matière ou la finition - par contre je trouve les socles un peu tcheap - il n'y a pas de cohérence avec la pièce c'est un peut comme si il fallait qu'il y en ai un Non ? | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Lun 21 Juin 2010 - 16:47 | |
| Même ressenti...toujours ce problème de socle qui doit se marrier avec la pièce Parfois vaut mieux ne pas en avoir du tout, ou posée sur un gros bloc voire plâtre ??? Aah ! j'oubliais ...tres jolis Bizarre ya des trucs qui s'ajoutent à mes messages quand j'envoie, c'est une blague ? | |
|
| |
Le terrien Apprenti
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Lun 21 Juin 2010 - 18:28 | |
| Merci pour vos commentaires. Je suis ravi que vous appréciez les sujets, les formes et les textures. Vos remarques sont encourageantes.
C''est la première fois que je les présente à une vision publique.
Concernant vos observations pour les socles, en effet, vous n'avez pas tort. Mis à part "Stabilité et Par-là"qui ont un socle en pierre en correspondance, les deux autres, je les ai juste posées pour les prendre en photos "à l'arrache" hier pour les présenter ici.
Du fait que je les ai jamais exposées, c'est un peu comme ces tableaux finis que l'on stockent sans cadre dans un coin. | |
|
| |
Mateoo Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. Sam 30 Oct 2010 - 10:37 | |
| J'en rejoins certains, j'aime beaucoup les facettes du brut de gouges. Et pour les socles, je verrais bien des pierres brutes dans lesquelles tu pourrais creuser une petite niche où s'encastreraient tes sculptures... En tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculptures sur bois exotique. | |
| |
|
| |
| Sculptures sur bois exotique. | |
|