LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 Dans la peau d'une nouvelle

Aller en bas 
+7
Ghislaine Pommier GG
pat5
Yorelh
Anne . M
dom
ercé
Edwige
11 participants
AuteurMessage
Edwige
demi ouvrier
Edwige


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 17:18

Je ne suis que récemment inscrite sur ce forum et j'ai un peu de mal à participer. Depuis un certain temps un climat un peu lourd règne sur certains posts.
Je voulais juste vous donnez mon impression de petite nouvelle. Soi je passe simplement en fermant les yeux, soi j'entre dans un cercle très fermé où je risque de ne pas être bien à mon aise.
Je sais que travaillant le carton comme matière, je me suis demandée si je pouvais apporter quelque chose à cette communauté. Dans le sens inverse j'apprends beaucoup de vous en parcourant les nombreux topics. Je pourrai m'en contenter, mais c'est un forum d'échange et d'entraide et je n'arrive pas bien à comprendre les inimitiés qui se dessinent.
Les artistes plus que les autres ont cette sensibilité de ressentir et ressortir un climat ambiant et le monde en général n'est pas à la fête !
Peut être que ce forum pourrait redevenir un havre de paix propice à la création. Bien qu'on puisse créer de toutes humeurs; pour partager la sérénité ne serait elle pas plus favorable ?
J'ai quelques temps hésité à poster ces quelques mots, car je ne veux en aucun cas soulever de polémiques, mais juste essayer de vous mettre quelques instants dans la peau de celui ou celle qui vient d'arriver.

J'en profite pour remercier ici ceux qui m'ont déjà aidé Dans la peau d'une nouvelle Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkoikile.org/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 17:33

super extra géniale,
faisons comme ça.
Dans la peau d'une nouvelle Faux_rhu Dans la peau d'une nouvelle 36_3_4 Dans la peau d'une nouvelle B5 Dans la peau d'une nouvelle Dligne_2


Dernière édition par erce le Sam 8 Mai 2010 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 17:40

Edwige a écrit:
Je ne suis que récemment inscrite sur ce forum et j'ai un peu de mal à participer. Depuis un certain temps un climat un peu lourd règne sur certains posts.
Je voulais juste vous donnez mon impression de petite nouvelle. Soi je passe simplement en fermant les yeux, soi j'entre dans un cercle très fermé où je risque de ne pas être bien à mon aise.
Je sais que travaillant le carton comme matière, je me suis demandée si je pouvais apporter quelque chose à cette communauté. Dans le sens inverse j'apprends beaucoup de vous en parcourant les nombreux topics. Je pourrai m'en contenter, mais c'est un forum d'échange et d'entraide et je n'arrive pas bien à comprendre les inimitiés qui se dessinent.
Les artistes plus que les autres ont cette sensibilité de ressentir et ressortir un climat ambiant et le monde en général n'est pas à la fête !
Peut être que ce forum pourrait redevenir un havre de paix propice à la création. Bien qu'on puisse créer de toutes humeurs; pour partager la sérénité ne serait elle pas plus favorable ?
J'ai quelques temps hésité à poster ces quelques mots, car je ne veux en aucun cas soulever de polémiques, mais juste essayer de vous mettre quelques instants dans la peau de celui ou celle qui vient d'arriver.


J'en profite pour remercier ici ceux qui m'ont déjà aidé Dans la peau d'une nouvelle Icon_salut

Dans la peau d'une nouvelle Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 19:16

dom a écrit:
Edwige a écrit:
Je ne suis que récemment inscrite sur ce forum et j'ai un peu de mal à participer. Depuis un certain temps un climat un peu lourd règne sur certains posts.
Je voulais juste vous donnez mon impression de petite nouvelle. Soi je passe simplement en fermant les yeux, soi j'entre dans un cercle très fermé où je risque de ne pas être bien à mon aise.
Je sais que travaillant le carton comme matière, je me suis demandée si je pouvais apporter quelque chose à cette communauté. Dans le sens inverse j'apprends beaucoup de vous en parcourant les nombreux topics. Je pourrai m'en contenter, mais c'est un forum d'échange et d'entraide et je n'arrive pas bien à comprendre les inimitiés qui se dessinent.
Les artistes plus que les autres ont cette sensibilité de ressentir et ressortir un climat ambiant et le monde en général n'est pas à la fête !
Peut être que ce forum pourrait redevenir un havre de paix propice à la création. Bien qu'on puisse créer de toutes humeurs; pour partager la sérénité ne serait elle pas plus favorable ?
J'ai quelques temps hésité à poster ces quelques mots, car je ne veux en aucun cas soulever de polémiques, mais juste essayer de vous mettre quelques instants dans la peau de celui ou celle qui vient d'arriver.


J'en profite pour remercier ici ceux qui m'ont déjà aidé Dans la peau d'une nouvelle Icon_salut


Dans la peau d'une nouvelle Bravo
bouhou
C'est clair !! et pourtant il y a eu de très bons moments ici
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 19:26

Et il y en a encore !
Pas facile de se comprendre par écrit, les mots ne sont pas accompagnés du timbre de la voix et de l'expression du visage, de la posture, cela modifie souvent le sens de ce qui est "pensé", autant de la part de celui qui s'exprime que de celui qui reçoit le message. On peut s'expliquer en général plus facilement de vive voix, y compris pour s'engueuler ! Dans la peau d'une nouvelle Sbtiticl
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 20:19

Yorelh a écrit:
Et il y en a encore !
Pas facile de se comprendre par écrit, les mots ne sont pas accompagnés du timbre de la voix et de l'expression du visage, de la posture, cela modifie souvent le sens de ce qui est "pensé", autant de la part de celui qui s'exprime que de celui qui reçoit le message. On peut s'expliquer en général plus facilement de vive voix, y compris pour s'engueuler ! Dans la peau d'une nouvelle Sbtiticl


Passons tous à la webcam Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptySam 8 Mai 2010 - 21:17

WEBCAM....GLOUPS... Oh bah non......, je fais pas mon brushing tous les jours, je préfère que vous ayez encore certaines illusions....
Dans la peau d'une nouvelle 65e8a111
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:19

salut edwige
alors finalement , tu as fait une croix sur le forum?dommage!!reviens:)ce que tu racontes là est je pense partagé par pas mal de ptits nouveaux,je tombe sur ton post par hasard .La première fois que je me suis connectée , suis tombée sur le post d'un ptit gars de quinze ans qui tout fier présentait ses créations(impressionnantes au demeurant..)j'ai été un peu abasourdie de l'acceuil que certains lui réservaient , compte tenu de son âge , de la passion qui semblait l'habiter,de sa fraîcheur...j'aurais pensé pour lui un acceuil plus chaleureux!(que certains lui ont réservé)..c'était Hestia qui ne poste plus apparement .
Tu parles d'un cercle fermé que celui des artistes , ni plus ni moins que le monde habituel , puisque c'est le monde habituel , une sensibilité plus dévelloppée tu crois?dans le regard sans doute, dans les relations humaines kif kif:)
fais abstraction de tout ça , et reviens:)
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:58

Ici, comme ailleurs,nous devons constater que tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil !
Je le regrette aussi. Et je repense à l'esprit de ces premières communication grâce au net, il y a longtemps déjà!, où chacun avait la conscience de donner et de recevoir gratuitement, sans jugement aucun, et j'allais même dire, trop religieusement certainement, avec l'amour du prochain ! Les temps ont passés et, ce qui nous apparaissait comme un cadeau du ciel ne l'est sans doute plus pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:01

on peut toujours y trouver de la magie à cette communication, puisque c'est magique:)tout en restant clairvoyant...
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:40

"...mais c'est un forum d'échange et d'entraide et je n'arrive pas bien à
comprendre les inimitiés qui se dessinent
".

rien n'est parfait, tout est perfectible, le tout est d'être assez modeste pour s'en rendre compte.

l'avatar qu'on choisi peur être source de malentendu, le nom qu'on choisi aussi, tout peut être interprété dans un sens ou dans l'autre.

on y vient avec ce que l'on est, on repart avec ce qu'on a appris..., on participe à sa façon, difficile de faire autrement.

comme l'a très justement écrit JJ , n'envoyez que ce que vous seriez content de recevoir...respect donc.

bonne journée et ne pars pas, tu as tellement à nous apprendre sur cette technique du carton.
c'est magique ce qui est fait avec ce matériau. Dans la peau d'une nouvelle Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:58

soso a écrit:
salut edwige
alors finalement , tu as fait une croix sur le forum?dommage!!reviens:)ce que tu racontes là est je pense partagé par pas mal de ptits nouveaux,je tombe sur ton post par hasard .La première fois que je me suis connectée , suis tombée sur le post d'un ptit gars de quinze ans qui tout fier présentait ses créations(impressionnantes au demeurant..)j'ai été un peu abasourdie de l'acceuil que certains lui réservaient , compte tenu de son âge , de la passion qui semblait l'habiter,de sa fraîcheur...j'aurais pensé pour lui un acceuil plus chaleureux!(que certains lui ont réservé)..c'était Hestia qui ne poste plus apparement .
Tu parles d'un cercle fermé que celui des artistes , ni plus ni moins que le monde habituel , puisque c'est le monde habituel , une sensibilité plus dévelloppée tu crois?dans le regard sans doute, dans les relations humaines kif kif:)
fais abstraction de tout ça , et reviens:)

Il y a un réel problème de com.
J'ai tout relus les messages de Hestia, et ce que tu affirme n'apparait nul part;
L'unanimité des gens qui ont posté l'on complimenté,
il a demandé conseil et a eut les réponses idoines.
Chacun s'est penché sur son berceau avec bienveillance.
Je saisi mal le but de ces affirmations erronées et malveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:28

comme Erce +1,
je ne comprend pas non plus, il a été bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
demi ouvrier
Edwige


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:45

Non je ne vais pas partir. Un événement douloureux dans ma vie à fait que je me suis connecté sur le forum au mauvais moment.
Je vous remercie pour vos réponses et je continuerai à vous lire avec plaisir et à participer. Pour le moment je suis sur un projet de longue haleine avec un collectif d'artistes et je vous promet de vous en poster les premiers émois Dans la peau d'une nouvelle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enkoikile.org/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:58

bonjour!Smile
réel problème de com?
non,je ne crois pas:)il suffit je pense de lire les posts sans oublier "certains"mots:)dans le mien,"certains" était écrit dans son sens...
Je crois erce que le langage internet n'est pas différent du langaga réel , il est aussi plein de subtilités si on veut en mettre!
espritdubois , j'ai vu effectivement qu'il y avait un forum consacré à la gomme mais comme j'étais là:)j'en ai profité...on y parlait de gomme.
merci de tuyau en tous cas bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:23

disons que dans la rencontre physique, on choisit vite qui l on souhaite rencontrer ou non, sur un forum on est obligé de supporter tout le monde! Dans la peau d'une nouvelle Mort_de_ (Sartre nous aurait fait un huit clos d'enfer avec un forum!)

et comme le dit si bien yorelh, on est obligé d utiliser des "Smiley" car tout ce qui peut arrondir les angles dans une discution disparait (mimique,expression...) Même l'humour des fois c est difficile à faire passer, t es obligée de mettre plein de Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao Dans la peau d'une nouvelle Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:01

ps: erce..:je constate juste que hertia ne passe plus (?)!dommage,trop mignons ses messages et son enthousiasme ....
quant à la "malveillance"tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :)franchement , quand tu regardes mon avatar:ai je une tête à inspirer cela:)bon , d'accord les couettes d'avant...........(non jrigole!)
allez,sans rancunes!(je parle pour moi:) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la peau d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une nouvelle   Dans la peau d'une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la peau d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle peau
» moulage
» une nouvelle dans la menagerie !
» Nouvelle dans le papier maché
» Pour le mois d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: