LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De retour du salon....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

De retour du salon.... Empty
MessageSujet: De retour du salon....   De retour du salon.... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:23

Coucou à tous,
De retour du Salon Nice Artisanat, palais des expositions.
Plutôt raide : vente zéro sur les quatres jours pour moi et beaucoup d'exposants.
Ne s'est vendu que de petites choses de 30 à 50 euros, les prestataires de service ont tourné, ainsi que l'espace alimentaire.
Le vendredi qui était ouvert en nocturne jusque 21 h était désert et le samedi, le salon ne s'est rempli qu'en milieu d'après-midi.
Le dimanche, beaucoup de visiteurs, mais peu d'acheteurs, c'était la ballade en famille, et le lundi était consacré aux formations et métiers d'artisanat de la région...(lycées, centres de formation).
Côté public, très sympathique et bon accueil pour mes créas...mais pas de sous...
Ma petite grand-mère et mes deux statuettes de la collection Framboise ont été très apprécié et beaucoup sont revenus le lendemain et le surlendemain pour les revoir.
Les gens ont dit que c'était des poupées "vintages"...Ca veut dire quoi ????
Je craignais un peu les remarques pour mes premières tenues confectionnées car aucunes connaissances en couture...J'ai rencontré une formatrice bac pro couture qui a trouvé cela très bien et que je vais revoir...
Positif quand même pour la pub et des contacts professionnels qui sont venus vers moi et des rdv à venir pour de petites choses mais tout de même pas très élevée en tarif...
Je pense revenir l'année prochaine car il est vrai que nous avons des tarifs "préférenciels" lorsque nous sommes de la région et avec mon beau fils coutelier nous avons pris 12 mètres pour nous deux ce qui était relativement abordable.
Très franchement c'est un salon à faire pour se faire connaître mais pas pour vendre de grosses pièces.
Sinon, pour les exposants qui venaient de loin et qui ont dû régler des frais de stand pleint pot, le trajet + l'hébergement...Beaucoup étaient catastrophés.

Voilou, toujours des soins de nuit pour le moment, de manière à assurer un fixe et ne pas stresser lorsque c'est calme plat...assez difficile toute de même de cummuler les nuits avec l'artisanat de jour et l'éducation de mes loulous qui sont encore petits...
Je poste quelques photos de mon stand.
Aujourd'hui je fais le régime car vous ne le voyez pas sur les photos mais derrière la table...toutes les spécialités de Corse et de la région à déguster...une vraie tuerie De retour du salon.... Sorrisao
De ce côté là, nous ne nous sommes pas privé...!!!!!!!!
Bises à tous
Béa
De retour du salon.... Standa11
De retour du salon.... Standb11
De retour du salon.... Standd10
De retour du salon.... Imgp0313
De retour du salon.... Imgp0314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

De retour du salon.... Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon....   De retour du salon.... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:37

Tu avais sorti tous tes petites et petits!
Je me permettrai de te conseiller pour la prochaine fois d'en mettre moins, aère ton stand et présente ton travail sur de petits socles que tu poseras sur ta table, il faut que les gens qui passent devant aient le sentiment de rareté et de précieux , là, il y en a un peu trop selon moi. Bon courage pour la suite,
Boulot+Passion+Enfants= bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

De retour du salon.... Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon....   De retour du salon.... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:14

Merci Mali.k pour tes encouragements...
Oui, c'est dur de tout conjuguer...J'avoue qu'à 40 ans, j'ai un peu de mal à partir le soir pour toute une nuit de travail...après la maison, le boulot, le bain et les devoirs...le sommeil me manque...
A ce propos, je fais une pause juillet et août...j'ai hâte !
Pour les présentoirs, si tu as une adresse, je veux bien, je suis allée chez rétif mais c'était pas assez
solide pour supporter le poids des résines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

De retour du salon.... Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon....   De retour du salon.... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:59

Tu te fais de petits cubes en médium ou autre et tu peins, pas la peine de passer par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

De retour du salon.... Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon....   De retour du salon.... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:01

C'est bien si tu n'es pas trop déçu, par les temps qui court c'est l'essentiel.
Sinon je suis du même avis que Malik, c'est un peu trop chargé, il me semble que la moitié est en trop.
ici le regard est trop dispersé, il faut essayé de donner une idée de ton travail sur le présentoir mais pas tout tout.
L'idée des cubes est bonne, pour casser l'effet d'étalage, donner du volume.

Les bébés ont du faire un malheur! ils sont trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
béatrice
Maître
béatrice


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

De retour du salon.... Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon....   De retour du salon.... EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:53

une quarantaine de pièce car on m'avait demandé de la diversité pour le stand...pas uniquement que des bébés...Tempus fugit était là pour veiller sur eux De retour du salon.... Sorrisao et grace à elle je devrais faire quelques portraits.
les petits bébés ont plus, je viens d'en vendre sur le site...donc bien mais c'est des petites choses...par contre, beaucoup m'ont demandé des petits bébés...petits jésus pour les crêches...pourquoi pas...si j'arrive à trouver un filon de ce côté là, je lèverai le pied avec mes nuits...
Merci pour vos conseils...j'aprécie toujours vos idées De retour du salon.... Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Contenu sponsorisé





De retour du salon.... Empty
MessageSujet: Re: De retour du salon....   De retour du salon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du salon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMAL
» Salon!
» Salon d'Art d'Argelès-sur-Mer
» Un salon des refusés
» salon d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: