LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le snan - Un nouveau de normandie

Aller en bas 
+4
123jeff
Mali.k
pat5
le snan
8 participants
AuteurMessage
le snan
Apprenti
le snan


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2010

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 26 ans , habite une petite ville : deville les rouen en Normandie, je suis origamiste amateur "Origamiste du dimanche" - designer and folder - plus connu sous le nom du SNAN
http://blog.francetv.fr/nans-chanu-origami/index.php/

J'ai eu envie de changer un peu de casquette et me suis lancé hier dans l'achat d'un bloc d'argile auto-durcissante sans connaitre rien de la facon de faire, j'ai acheté un ptit lot d'outil dont je ne connais pas le nom et hop, j'espère qu'avec ce forum, je pourrais apprendre et combler mes lacunes....

Je souhaite par le biais de la sculpture m'approprier un peu plus les attitudes du corps humain pour éviter un aspect trop rigide ce qui fait défaut aujourd'hui à mes pliages. Je pense que la sculpture m'ouvriera à d'autres techniques voili voilou

Merci des conseils que vous pourrez me donner...
Mon premier essai
le snan - Un nouveau de normandie ILwZCtWL8Z


Bien à vous
le snan
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:02

bienvenue sur le forum le snan !
les conseils vont arrives les pros sont en week end le snan - Un nouveau de normandie Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:55

Bonjour le snan!
Si c'est une première terre et bien ce n'est pas mal du tout! Il ne manque rien et si le fait de souligner les traits est ton truc et bien il faut bien commencer par quelque chose sourire ( c'est un auto portrait?)
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
le snan
Apprenti
le snan


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2010

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:10

le snan - Un nouveau de normandie Icon_thumright merci pat5 et malika, (très sympa le coté rat's de certaines sculptures sur ton blog)
j'ai tenté de faire la tête d'un chérubin, d'un jeune enfant.

effectivement le soulignement met venu naturellement en travaillant la terre, mais je pense que cela m'a permis de compenser le manque de détail des traits du visage.

mon projet mis a part apprendre les bases de la sculpture le snan - Un nouveau de normandie Icon_lol , c'est à court terme de concevoir un cadeau à ma femme sur le thème de nos 4 ans de mariage. je suis en train de dessiner des schémas des croquis .......

pour revenir au buste, j'ai part que ma structure s'affesse, j'ai fais une boule pour la tete avec du papier journal que j'ai enroulé avec du fil de fer et idem pour le cou et socle que j'ai rassembler ensemble.
Avec quoi puisque je ne cuit pas le buste , je pourrais le conserver???

avant de refaire un buste je vais apprendre a faire les yeux , bouche etc.....
j'ai visionné par hasard cette video ( https://www.youtube.com/watch?v=GPX_cYkjfgk&feature=player_embedded ) WAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère apprendre bcp ici
a+ le snan
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:14

A voir les cours d’un membre du forum

***** philippe faraut*****.

. le snan - Un nouveau de normandie Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
123jeff
Apprenti
123jeff


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : quelque part au Quebec
Date d'inscription : 15/04/2010

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyLun 19 Avr 2010 - 4:23

Bienvenue a toi.
Je viens de parcourir ton blog, j'en suis presque tombé par terre devant tes creation en origami, les proportions, la dimension et tout... tres impressionnant j'apprecie vraiment beaucoup.
Pour la sculpture les conseils devrait pas manquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:46

Bienvenue à toi.
Tu as essayé de dessiner sur la terre, ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais créer des petits volumes, plans, lignes...
Je te conseille de te procurer ce livre qui explique très bien la décomposition des volumes du visage
le snan - Un nouveau de normandie 1408756_3301103
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:12

bienvenue sur ce forum

Citation :
Avec quoi puisque je ne cuit pas le buste , je pourrais le conserver???
tu peux cirer ton buste lorsqu'il sera bien sec ou alors faire une patine (y'a des posts sur le sujet sur ce forum)
https://sculpture.forumactif.com/finitions-des-terres-f46/

Citation :
papier journal que j'ai enroulé avec du fil de fer
pour une prochaine, évite le fil de fer dans tes sculptures, lorsque la terre sèche elle se rétracte et pas le fil de fer, cela peut te faire des fissures. Pour faire tenir ta boule de papier, tu peux mettre du sckotch ou de la ficelle, par ex.
Sinon, un dernier petit conseil, fait sècher doucement ta terre,, mets là dans un endroit pas trop chauffé et couvre-la un peu pour qu'elle sèche lentement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
le snan
Apprenti
le snan


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2010

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:14

Merci 123jeff, c'est sympa !!!! mais ce que je fais est loin d'être parfait ......
Syl, ma pauvre sculpture a été victime de mon ignorance : ci-dessous ce qui devait arrivé arriva snifff
aurigod merci pour ce conseil de livre , j'irai voir ce week end....
bon bah je me ferais pas avoir la prochaine fois le snan - Un nouveau de normandie Clown

le snan - Un nouveau de normandie LaocJDA7lV

bref a priori j'ai fais tout ce qu'il faut ne pas faire !!!!

a+ le snan
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:28

Salut et bienvenue le snan,
Résultat d'un séchage trop rapide! Hai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:50

Citation :
bref a priori j'ai fais tout ce qu'il faut ne pas faire !!!!
tant mieux, t'es paré pour la suivante!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
vizir2larecup
Apprenti
vizir2larecup


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2010

le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:47

bienvenue snan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le snan - Un nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: le snan - Un nouveau de normandie   le snan - Un nouveau de normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le snan - Un nouveau de normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau nouveau
» micklerouge - Tit nouveau !!!
» Le nouveau !
» Fanelle - Bonjour de Normandie !
» bowman - un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: