Sculpture |
| | "Chat dort" | |
| Auteur | Message |
---|
Fanelle demi ouvrier

Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Evreux 27 Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: "Chat dort" Dim 28 Mar 2010 - 14:17 | |
| Voici une sculpture en terre de mon chat... J'ai dessiné mon chat un jour, en posture "d'écureuil". Retombant sur le dessin, j'ai eu envie de le faire en terre, mais me suis confronté aux limites de mon imagination pour les autres "faces". J'ai vu mon chat dormir dans la même pose, je me suis donc précipitée sur mon APN pour prendre les vues manquantes, puis je me suis mise au travail.  Comme d'habitude, je suis partie d'un bloc et j'ai sculpté et gratté dedans. Place aux photos :       Depuis ces photos, j'ai reponcé le bord de l'oreille abîmé et bouché la fissure. Il a été vidé en "bol" par en dessous. je l'ai fait en avril 2007... depusi je vois tous les défauts, mais l'intérêt n'est-il pas la représentation personnelle plutôt que la précision anatomique ? On se rassure comme on peut | |
|  | | Linette demi ouvrier

Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : paris 12 Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: "Chat dort" Mer 14 Avr 2010 - 23:00 | |
| Bonsoir Fanelle,
Moi j'aime beaucoup ton chat, une forme ronde, lisse, douce, exprimant la plénitude de l'instant dodo!! Je pense que ta boule de poil serait du même avis que moi et je ne vois pas tant de défauts que cela, à vrai dire rien ne me gêne, je trouve que tout est équilibré, d'autant que dans ce cas précis et du fait de sa position, aucun trait marquant de l'anatomie du chat ne ressort. Tu peux continuer, c'est très encourageant!! | |
|  | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | |  | | Fanelle demi ouvrier

Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Evreux 27 Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: "Chat dort" Jeu 15 Avr 2010 - 9:24 | |
| Merci Linette, merci Esprit du bois. Pour les oreilles, en fait, j'ai fermé un peu la forme, alors que les oreilles des chats s'ouvrent sur le crâne. Faudra que je rectifie un chouilla ça si je peux !  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Chat dort"  | |
| |
|  | | | "Chat dort" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|