LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 gargouille cheval

Aller en bas 
+13
Mali.k
pat5
gamin
JJ
Joel Victor Martz
casper
Isa
ALOPEX
Fanelle
Ghislaine Pommier GG
EDB
Yorelh
joolita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joolita
ouvrier
joolita


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:50

Rappel du premier message :

gargouille cheval - Page 2 Pict9610
c'est donc une gargouille de 60 cm X30X30environ en tercé, j'ai réalisé au préalable une terre pour voir un peu ou j'allais

gargouille cheval - Page 2 Pict9611

gargouille cheval - Page 2 Pict9612
gargouille cheval - Page 2 Pict9613
gargouille cheval - Page 2 Pict9614
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:45

salut JJ
je pars à 'instant pour voir l'expo de celui qui est en tête dans le concours de ce mois ci... gargouille cheval - Page 2 Chutttt gargouille cheval - Page 2 21834 je vois si je peux photographier gargouille cheval - Page 2 Sbappare
amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 03/03/2006

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:05

sois bon, on en reparle en MP
Revenir en haut Aller en bas
joolita
ouvrier
joolita


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:09

alopex , je pense que la culture et l'orthographe n'ont rien à voir , on peut aisement construire des phrases correctes, bien tournées et ne dire que des conneries

euh...Sinon moi j'appelerais plutôt ça une chimere de même que les sculptures de Notre Dame, pour moi une gargouille a pour fonction d'evacuer l'eau, sa forme allongée est la consequence de cette fonction .toutes les sculptures longilignes ne sont pas des gargouilles
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:30

Salut joolita,

Citation :
pour moi une gargouille a pour fonction d'evacuer l'eau

euh, c'est quoi le nom de ton post déjà ? gargouille cheval ? va vraiment falloir penser à la creuser cette rigole pivote ( non surtout pas )

Citation :
Sinon moi j'appelerais plutôt ça une chimere de même que les sculptures de Notre Dame

moi aussi, il me semble en avoir entendu parler dans ces termes, mais quand tu sais qu'à l'origine une chimère est un dragon cracheur de flamme à tête de lion, corps de chèvre et queue de serpent ( dixit "l'encyclopédie du merveilleux", non je n'ai pas d'action chez l'éditeur " le pré aux clercs" ), t'es plus très sûr que les chimères de notre dame en soient vraiment. pas cool chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:46

....Cette sculpture me fait penser à un jeton de jeu de petits chevaux de mon enfance...gargouille cheval - Page 2 Emotic12
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
joolita
ouvrier
joolita


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:03

bah oui je sais j'me suis plantée dans le titre mais j'pensais pas declancher la polemique gargouille cheval - Page 2 Dentes_l


la definition que tu donnes est mythologique,d'un point de vue biologique ca sera different et architectural encore different
en faite j'appelerai chimere un animal fantastique, ou composé de plusieurs donc mon satané cheval n'est ni une chimere ni une gargouille , c'est une gargouillepasfinie ou un gros pion de petit chevaux
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:29

Citation :
bah oui je sais j'me suis plantée dans le titre mais j'pensais pas declancher la polemique

non, je pense pas que tu te sois planté, c'est une gargouille et pis c'est tout. Comme tu l'as dit précédemment, c'est décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:59

c'est même une magnifique gargouille gargouille cheval - Page 2 Bravoà sec gargouille cheval - Page 2 Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:40

Gargouille tu l'as pensée, Gargouille elle restera, et même une trés belle gargouille gargouille cheval - Page 2 Cool10
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
joolita
ouvrier
joolita


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:03

bon ok j'suis d'acc gargouille cheval - Page 2 Sbbondbl
Revenir en haut Aller en bas
Dunkley
Apprenti
Dunkley


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : manche 50150
Date d'inscription : 05/09/2010

gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:52

c est trés beau ,bravo .Ou ce trouve ton atelier?c est une pierre tendre? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gargouille cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gargouille cheval   gargouille cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gargouille cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gargouille
» gargouille
» gargouille du printemps
» gargouille en detresse !!
» gargouille terminée ! que pensez vous de la mise en scene ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE :: Pas à Pas Pierre-
Sauter vers: