LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 travailler la bouillasse avec des enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gadoue
Invité




travailler la bouillasse avec des enfants Empty
MessageSujet: travailler la bouillasse avec des enfants   travailler la bouillasse avec des enfants EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:13

bonjour, je suis anim et j'ai remarqué que les enfants on une attirance terrible pour bouillasse....
alors j'aimerais leur proposer une activité sculpture sur gadoue.
est-il possible d'obtenir une matière qui soit facile à manipuler et sécher naturellement en utilisant des matériaux qui se trouvent autour de nous à commencer par la terre de notre jardin?
merci
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

travailler la bouillasse avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: travailler la bouillasse avec des enfants   travailler la bouillasse avec des enfants EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:26

Salut à toi gadoue !...

Il m'est arrivé de prendre de la terre de taupinière car elle contient un peu moins de cailloux , et à certain endroits de trouver des

affleurements de terre plus ou moins argileuse ; d'amalgamer ces terres (ensemble ou pas !...) , de les creuser avec des outils

rudimentaires, et de les faire sécher gentillement à l'ombre ou sur un radiateur (les résultats obtenus , avec plus ou moins de bonheur, te

feront récidiver ou pas , cela sera pour toi et les enfants le début de la réflexion et si vous analysez, cela deviendra plus tard de

l'expérience!...


1) Réalisée avec terre de taupinière (non cuite) et ce avec empreintes de doigts et pour seul outil ,un tube de stylos !... (elle a 40ans )

travailler la bouillasse avec des enfants Dsc00014

2) Terre argileuse comprimée entre les deux mains !....(une prière : son contenu matérialisé !...)

[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=774&u=13517503]travailler la bouillasse avec des enfants Dsc00110[/url]

Comme quoi pour débuter faut pas se prendre la tête !...

Bonne animation !... A+
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
demi ouvrier
Fanelle


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 14/03/2010

travailler la bouillasse avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: travailler la bouillasse avec des enfants   travailler la bouillasse avec des enfants EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:33

En plantant un arbre un jour dans un chemin, je me suis aperçue que l'endroit était toujours un peu plus humide qu'ailleurs, et que c'était à cet endroit de l'argile presque pure.
J'en ai pris, et façonné quelques petits objets. Ils ont séchés et ont très bien tenus.

Faut regarder où on met les pieds ! En espérant que tu puisses avoir ça près de chez toi.
J'habite en terrain calcaire, et des fois il y a des veines d'argiles, après faut tomber dessus... travailler la bouillasse avec des enfants Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/search/label/Sculp
Contenu sponsorisé





travailler la bouillasse avec des enfants Empty
MessageSujet: Re: travailler la bouillasse avec des enfants   travailler la bouillasse avec des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler la bouillasse avec des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture avec des enfants
» nouvelle venue
» travailler du silex ?
» Nos enfants et l'art
» outils a travailler la cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: