| Marc T - bois | |
|
+4GREGORY loudolle Wanda Marc T 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Marc T - bois Mar 10 Oct 2006 - 23:38 | |
| Je vous présente : La Locataire Cérébrale I Poirier, 36 cm, terminée cet été et sa petite soeur : La Locataire Cérébrale II Cyprès, 38 cm, tout juste finie Excusez les photos, c'est du vite fait ce soir en rentrant du boulot, avant de faire cuire la confiture de figues ...
Dernière édition par Marc T le Dim 12 Juil 2009 - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 0:02 | |
| J'aime beaucoup, c'est très harmonieux et on a vraiment envie de toucher... mais y a des figues dans ton jardin?? | |
|
| |
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 0:30 | |
| - Citation :
- mais y a des figues dans ton jardin??
oui, et aussi (mais pas en même temps) des cerises, des pêches, des pommes, des poires (mais pas de scoubidous) enfer et damnation, je viens de révéler mon âge ... | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 1:45 | |
| t'inquiète, sacha Distel est souvent revenu( j'écoute Pierre vassiliu en ce moment, pourtant c'est pas de mon age)
tant que c'est pas claude françois | |
|
| |
GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 9:43 | |
| Ce que tu fait me parle beaucoup. Félicitations ! | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 10:26 | |
| | |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 13:45 | |
| moi aussi ça me parle beaucoup, j'aime | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 14:06 | |
| - Marc T a écrit:
- Je vous présente : La Locataire Cérébrale
Intéressant concept ! Tu peux nous en dire plus ? | |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Marc T - bois Mer 11 Oct 2006 - 20:40 | |
| Elle sont vraiment maqnifiques toute les deux ! Tu as mis quoi en finition, cire ou verni ? ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marc T - bois Jeu 12 Oct 2006 - 0:14 | |
| - Citation :
- surtout envie de toucher
c'est fait pour, j'ai déjà dit quelque part que je travaille autant pour la main que le regard - Citation :
- Intéressant concept !
Tu peux nous en dire plus ? pas vraiment un concept (en passant je suis assez hermétique à l'art conceptuel), la première a été faite pour l'expo 2006 de l'association Mosaïque (je sévis dans l'atelier pierre) dont le thème était "Le secret" et il y en a effectivement un (motus, sinon ça n'en est plus un). La deuxième découlant de la même inspiration s'est vu attribuer le numéro II. La famille risque de s'agrandir, j'ai encore des envies de bois et, en parallèle, je suis en train de travailler sur une cousine en pierre de Buxy, commencée en septembre de l'an dernier (le début 2006 n'a pas été très productif), et après quoi j'essayerais bien le marbre ... - Citation :
- Tu as mis quoi en finition, cire ou verni ?
Cire (encaustique maison à base de cires d'abeille et de carnauba). Le cyprès a eu droit à une couche de fond dur. Je passe un certain temps à poncer, paradoxalement moins le bois dur que le bois tendre, qui prend plus facilement les défauts que je lui inflige... Merci de vos appréciations, si vous avez des critiques, ça m'intéresse aussi. | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Marc T - bois Jeu 12 Oct 2006 - 0:52 | |
| C'est sur le titre "La Locataire Cérébrale" que je (m') t'interrogeais... | |
|
| |
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Marc T - bois Jeu 12 Oct 2006 - 0:59 | |
| ça me chagrine aussi, quel drole de nom "locataire cérébrale" ça laisse planer un mystere, aller dévoile un petit bout, rien qu'un petit bout pour les copains virtuels | |
|
| |
| Sujet: Re: Marc T - bois Jeu 12 Oct 2006 - 22:40 | |
| - Citation :
- ça laisse planer un mystere
Je trouve que le mystère lui rajoute un certain charme, et puis un secret est un secret ... - Citation :
- rien qu'un petit bout pour les copains virtuels
C'est bien parce que c'est vous ... A l'expo, quelqu'un m'a posé la même question et a fait le rapprochement avec un petit vélo dans la tête ou une araignée dans le plafond. P'têt ben qu'y'a un peu d'ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marc T - bois Jeu 12 Oct 2006 - 22:46 | |
| ma femme qui travaille en psy me disait que la locataire cérébrale ça doit vouloir dire qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa tête dans le sens de l'araignée............... et moi je dis belle araignée! | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Marc T - bois Ven 13 Oct 2006 - 8:59 | |
| J'ai trouvé que la locataire cérébrale 1 avait une attitude assez "cérébrale" dans le sens où elle semble assise dans un fauteuil, jambes croisées, coude au genou et main au menton, semblant réfléchir ou animer une émission littéraire...alors, le côté cérébral m'avait sauté aux yeux, mais pour la 2, c'était moins évident. Mais je suis quelqu'un de très terre à terre, moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marc T - bois Ven 13 Oct 2006 - 9:04 | |
| C'est curieux, je ne lui voyais pas du tout cette attitude, mais tant mieux, je n'impose pas d'interprétation, chacun/e est libre de voir ce qu'il/elle veut dans mes oeuvres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marc T - bois Ven 13 Oct 2006 - 9:06 | |
| En fait, ce que j'ai dessiné est à l'envers par rapport à ce que je vois, mais je n'avais pas sous les yeux la photo, j'ai fait avec mon souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc T - bois | |
| |
|
| |
| Marc T - bois | |
|